Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

Bonjour
Oui mais mais non..
Elle ne veut pas qu'on envoie tant qu'il manque les tableaux dès  Prêts..


Et j'ai reçu  ceci....  c'est très flippant....

bisane

Ben elle a tort...  :P


Citation de: marionob le 26 Juillet 2018 à 17:17c'est très flippant....
Ben pas vraiment, non... Procédure habituelle. Vous ne risquez rien tant qu'il n'y a pas de jugement, et d'ici-là, il est probable que vous aurez reçu la réponse de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Je peux donc envoyer ?
En donnant le numéro / référence des prêts et la somme approxiamtive ?

agathe

C'est suffisant pour votre dossier, envoyez le.o

marionob

Bonjour à tous...


C'est prêt...


plus qu'a terminer ma lettre (d'ailleurs elle doit être manuscrite?) , et finir de remplir les cases "dettes" avec l'AS... et qu'elle me donne elle sa lettre...


je compte envoyer ça courant de semaine......


Je suis terrifiée... c'est bien le mot, j'ai du mal a dormir, je panique pour rien...
Je fais des rêves étranges... je n'ose plus regarder mon téléphone qui n'arrête pas de sonner...


Ma banque m'a facturée ce mois ci +250€ de frais du mois derniers..... elle dit que ce sont des frais de rejets de prélèvement... enfin qu'elle a annulé en fait sur juin....
J'ai demandé à les payer sur deux mois... Car ma voiture est en panne (démarreur) et que si je veux aller travailler... je dois la réparer... elle ne veut rien entendre....


Bref....
je vous tiens au courant quand le dossier sera deposé


d'ailleurs dois je aller le deposer moi meme ? ou courrier?
L'attestation de dépot, je vais la recevoir en RAR ? ou lettre simple? (car mes parents viennent à la maison la semaine prochaine.... Si on sonne "ding dong recommandé BDF" :/ )




bisane

Tapuscrite, la lettre.

Si vous pouvez vous rendre à la BDF, c'est mieux. Mais attention, parce que nombre de BDF ne reçoivent plus maintenant que sur RDV.

Attestation de dépôt en lettre simple.

Essayez de demander un "geste gracieux"  pour les frais.
J'espère que vous avez ouvert un compte sain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Ahah je viens de comprendre le TAPUscrite... lol


alors je n'avais pas ouvert d'autre compte,car comme ma banque avait rejeté mes prélèvements, je n'avais plus de découvert, j'ai donné aux créanciers chacun 15€l mois derniers,  j'avais reglé mes retards de charges fixes, et c'etait ok...
Mais la avec leur 250 € passés........... ils vont pas m'aider!!!


j'ai demandé un geste... ah ah trop aimable... 30€ :D
je vais réitérer, je vais y aller demain... leur expliquant...




bisane

#107
Citation de: marionob le 06 Août 2018 à 18:18ils vont pas m'aider!!
Ben non...  >:( >:( >:(


Vous en aviez beaucoup, des prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


ouvrez un compte sain pour y virer vos ressources et au dépôt du dossier révoquer tous les prélèvements concernant les crédits pour vous éviter d'avoir des frais de rejet
envoyez votre courrier ou déposez le, le nom et l'adresse de votre assistante sociale sont à porter sur le dossier, si votre gestionnaire à besoin de renseignements il l'appellera.

noirkate

Ça semble énorme ces 250 € ..Vous avez eu beaucoup de rejets de prélèvements ? Ou vous ont ils aussi compté des intérêts ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Pour les frais je n'en sais rien cela a ete prélevé en 3 ou 4 fois, quand j'ai demandé ils m'ont juste répondu ça...
Ces gens commission d'intervention
Ils avaient laissé passer et annuler tous les prélèvements en juin

marionob

Mon compte était donc sain... j'avais régularisé les charges, payer un peu les créanciers, eu ma cb électron puis.... bam
Bon ça pourrait passer tout JUSTE mais ma voiture.... bref je vais aller les voir demain mais je connais. Déjà leur réponse

bisane

C'est peut-être à regarder de plus près : Frais bancaires et recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour
Bon je n'ai pu voir personne hier... a part le jeune guichetier, c'est etrange... quand on a besoin TOUT LE MONDE est en réunion....


J'ai envoyé un mail sur ma messagerie sans réponse...


BREF
Dites , je remplis le detail des dettes... mon AS a unpeu de mal....... BREF


sur le somme restante... dois je tenir compte du retard?


Si je me trompe, ou si les retards augmentent ect...... la BDF fera - t elle une "mise à jour" si le dossier est recevable?
Desolée c'est une question idiote.... mais j'ai peur de me tromper

agathe


Tous les chiffres que vous portez au dossier sont vérifiés soit avec vos justificatifs soit avec les réponses des créanciers (si votre dossier est recevable)
mettez surtout les sommes empruntées les mensualités et les retards à chaque crédit.

marionob

merci


le mois dernier j'ai donné 15€, comment je le rentre?
j'enleve 15€ a mes mensu de retard?

noirkate

Si votre dossier est recevable, la bdf prendra en compte les sommes déclarées par vos créanciers .. Ce sera à vous de les vérifier lors de la réception de l'état détaillé des dettes ... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Citation de: marionob le 08 Août 2018 à 13:05j'enleve 15€ a mes mensu de retard?
oui puisque ces 15 €, c'est une somme que vous avez versée à votre créancier et qui diminue votre dette de 15 € ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 08 Août 2018 à 13:07
Citation de: marionob le 08 Août 2018 à 13:05j'enleve 15€ a mes mensu de retard?
oui puisque ces 15 €, c'est une somme que vous avez versée à votre créancier et qui diminue votre dette de 15 € ..
Ben...
Si la mensualité était de 400 €, ça doit à peine compenser les frais et intérêts !  :P


Mettez les montants que vous avez sur vos derniers relevés ou derniers échéanciers.Quand on est en surendettement, ce n'est plus vraiment à 15 € près, même si ces derniers peuvent avoir un impact personnel conséquent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Je viens de parcourir la rubrique "dossier irrecevable" ben je peux vous dire que ca me rassure encore moins....
Car beaucoup sont refusés pour les revolving, piochages ect...... phou.....

bisane

Ben si vous recherchez les plus mauvaises nouvelles, vous allez forcément les trouver !  :P

90% des dossiers sont recevables.
Et autant dire que 99.9999999 % de ceux-là ne viennent pas sur le forum !  ;)

Essayez d'avoir des lectures plus optimistes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

moi j'avais des revolvings et j'ai pioché dans l'un juste avant de déposer et ça se voyait dans mon relevé bancaire ..J'avais d'ailleurs réutilisé ces revolvings après un rachat de crédit et mon dossier a été recevable ... Donc , pas de panique !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

l'important c'est de ne pas souscrire de nouveau crédit juste avant de déposer.

marionob

Bonjour à tous
j'envoie le dossier ce soir...
j'avais tout préparé au brouillon
je veux imprimer le dossier mais il y a une partie coupée... j'ai regardé plusieurs "liens" pareil...


la partie concernant les prets, se met en format paysage et sur deux pages du fait, et une colonne est coupée.... (pages 6a et 6b)
quelqu'un aurait le document a me transférer svp?


merci à vous

bisane

Non, non, il ne manque rien !  :D
Page 6A, la colonne "montant de la mensualité" est tronquée, et page 6B c'est la colonne "taux effectif global" qui l'est !


Ce document date de 2015 !
Même avec quelques oeillères, vous pensez bien que la BDF se serait aperçue de la boulette !  ;)
C'est pareil sur les 2 pages suivantes, d'ailleurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies