Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

merci j'ai donc rempli comme ca


pour la derniere feuille, etat des dettes non pro... je dois mettre quoi....? je comprends pas bien cette partie..
et estimation valeur du véhicule? je dois remplir?

CcileV

Citation de: marionob le 15 Août 2018 à 18:04pour la derniere feuille, etat des dettes non pro... je dois mettre quoi....? je comprends pas bien cette partie..

Avez vous des dettes d'impôt sur le revenu, de taxe d'habitation par exemple ? Si oui vous complétez le tableau. Il est noté "non professionnelles" parce que les dettes d'impôt sur les sociétés par exemple ne peuvent pas être prises en compte.
Citation de: marionob le 15 Août 2018 à 18:04et estimation valeur du véhicule? je dois remplir?

Si vous êtes propriétaire du véhicule, il fait partie de votre patrimoine, et il vous faut alors indiquer sa valeur Argus par exemple.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Pardon, hein, mais vous prenez le temps de lire ? Ca me fait un peu le même effet que pour la lettre de saisine, pour laquelle vous demandiez s'il fallait mettre un paragraphe avec vos revenus, charges et l'état de votre endettement, alors qu'il figurait très précisément dans la dernière rédaction...
La page 11 est très précisément intitulée "état des dettes fiscales non professionnelles" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bisane, excusez moi si je vous donne cette impression
Je peux vous assurer que je lis re relis


J'ai demandé car il est indiqué « important ... signer et remplir » cette page... et que je n'ai rien à y mettre car pas' de dettes d'impôts ect


Pour la lettre' de saisine, j'ai redemandé car en lisant les autres lettres, quelqu'un avait dit « inutile de faire ce paragraphe tout ceci est indiqué dans votre dossier »

bisane

Citation de: marionob le 15 Août 2018 à 21:59inutile de faire ce paragraphe tout ceci est indiqué dans votre dossier »
Sans doute parce que, pour le coup, c'était "trop" détaillé...
Bref...


Faites les choses au mieux, mais essayez de ne pas trop stresser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob


gavroche

Excusez moi marionob mais vous vous trompez de fil  ???
Celui ci est celui de czmilla59 qui elle a envoyé son dossier il y a un moment !!!!!!

gavroche

#132
Bonjour,
Faites attention , vous avez répondu sur le fil de camilla59 , que vous veniez d'envoyer votre dossier .
Restez toujours sur votre fil merci  ;)

BRUYERE

Citation de: gavroche le 16 Août 2018 à 14:23
Faites attention , vous avez répondu sur le fil de camilla59 , que vous veniez d’envoyer votre dossier .
Et donc, messages rapatriés sur le bon fil  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob


BRUYERE

Citation de: marionob le 16 Août 2018 à 15:06
pardon .....

Bon, c'est pas grave ... On vous a retrouvée ;) ;)

Pour plus de facilité, vous pouvez enregistrer votre fil dans vos favoris, comme çà vous le retrouverez sans problème ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: marionob le 16 Août 2018 à 13:43Dossier envoyé ....

Un grand pas de fait !  bbbo et  xxl! pour la suite.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Bonjour
Bon je nai pas de nouvelle évidemment pour le moment


Mais ce matin un des créanciers a contacté l employeur de mon conjoint .... ont ils le droit?

agathe

Absolument pas, n'oubliez pas que vous pouvez porter plainte.

marionob

Mon mari était en panique totale.....
J'ai rappelé... en disant que c'était interdit... ils ont dit qu'ils avaient tout à fait le droit car je ne répondais pas!
Je leur ai dis que j'avais été envoye un mail fin juin expliquant la situation, que j'avais demander des reports ect qui m'ont été refusés, elle ne trouvait pas mon mail jusqu'à ce que je menace de porter plainte si cela se reproduisait .... et elle a retrouvé miraculeusement mon mail

agathe

le fait de dire que l'on va porter plainte est une des meilleures méthodes pour les calmer.

marionob

Je voulais avoir confirmation que c'était interdit
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Bonjour à tous
Je viens d'avoir un recommandé d'un créancier de mise en demeure... j'ai 30 jours pour payer.
Que dois je faire de ce courrier ?
Merci... quel flippe

agathe

vous signalez à votre gestionnaire et lui envoyez la copie.

marionob

D'accord merci je m'en occuppe

bisane

Aucune raison de flipper, hein ?  ;)
C'est le processus normal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Oui je me doute que c'est la suite « logique »....


Je n'ai pas reussi a joindre le gestionnaire j'ai donc envoyé un mail et je vais rappeler lundi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour excusez moi de vous déranger encore
Je vais ouvrir mon' compte sain, c'était « réglé » avec BeNEPe mais voila qu'ils n'arrêtent  pas de me facturer des frais......


Je vais faire à la jaune, pensez vous qu'en tant que ficp je puisse le faire en ligne? Pour gagner du temps ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies