Dossier déposé et changement de situation à venir

Démarré par azrael73, 11 Février 2015 à 21:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azrael73

Bonjour à tous,


Je souhaiterai avoir quelque conseil concernant ma situation un peu particuliere .
J'ai déposé un dossier à la Banque de France début janvier 2015, étant interimaire avec des faibles revenus ( 1300 € par mois environ). Je devrai "normalement" signé un CDI le mois prochain faisant passer mes revenus à 1800 € net par mois . De plus je vais me marier cet été avec une femme sans emploi et sans revenus ( elle n'est pas francaise et vit à l'etranger pour le moment).
Je me pose donc les questions suivantes.
Dois je déclarer mon changement de situation tout de suite après avoir signer mon CDI ?
Est ce que je peux attendre de me marier pour signaler  CDI + mariage ?
La BdF  a t'elle les moyens de savoir que j'ai signé un contrat de travail et  verifie t'elle ce genre d'info ?
Qu'est ce que je risque à attendre 6 ou 8 mois avant de déclarer mon changement de situation?

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui galèrent .....

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonsoir !

La question principale dans votre cas ne me semble pas tellement être celle du dossier de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

azrael73

Bonsoir,




Mon problème est bien le surendettement, je gagne 1300 euros par mois  avec des mensualités de remboursement de 570 €. Mon dossier étant constitué et déjà envoyé à la BdF  j'ai cru bon de le poster ici. ]Dans quelle "section" selon vous devrais je déplacé mon message ?
Merci de votre réponse .




Smilysoul

1- si vous pouviez prendre le temps de remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ...

2- quelle est la date précise de votre recevabilité ?

3- pouvez vous nous donner plus précisions ?
Citation de: azrael73 le 11 Février 2015 à 21:55
je vais me marier cet été avec une femme sans emploi et sans revenus ( elle n'est pas francaise et vit à l'etranger pour le moment).
elle compte venir en France quand ? vous vous êtes rencontrés comment ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

azrael73

Bonsoir,
Mes questions ne concerne pas le details de mes dettes et mon dossier est deja à la BdF. C'est pourquoi je n'ai pas rempli le tableau dont je n'ai pas trouver le liens de téléchargement .
Concernant ma futur femme, nous nous sommes rencontrer il y a 2 ans en vacances et nous nous sommes fiancé il y a 4 mois .Nous avons prévu de nous marrier  des que j'aurai signer un CDI ce qui est prévu pour le mois prochain normalement . Elle devrait donc venir en France entre aout et octobre 2015 si tout se passe bien.
Merci de vos réponses .

azrael73

Donc personne pour me répondre ???? :(
Je demande juste quel risque y a t'il a attendre quelque mois avant de déclarer un changement de situation financiere? Sachant que je vais avoir aussi un changement de situation familliale ? 


Merci de votre aide... SVP

Comailles

Citation de: azrael73 le 11 Février 2015 à 23:17
Donc personne pour me répondre ??? ? :(

Le forum animé par des benevoles...de temps en temps nous dormons ...donc on ne réponds pas dans la minute ;D

Dans votre lettre qui accompagnait votre dossier, aviez vous évoqué la possibilité d'un CDI et votre mariage ?

Quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

bisane

Citation de: azrael73 le 11 Février 2015 à 21:55Est ce que je peux attendre de me marier pour signaler  CDI + mariage ?
Ce qui signiefierait que vous auriez 6 bons mois avec une augmentation de revenus non signalée... Un peu risqué.

CitationLa BdF  a t'elle les moyens de savoir que j'ai signé un contrat de travail et  verifie t'elle ce genre d'info ?
Ben oui... surtout si vous devez redéposer...

Signalez votre embauche et votre projet de mariage et vous verrez comment la BDF réagit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies