Dépot de dossier 3 aprè moratoire de 18 mois

Démarré par xdxcm8, 24 Juin 2014 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

pour moi ayant été gestionnaire et responsable d'un service de surendettement je dirai oui, les gestionnaires sont des gens comme vous et moi l'important c'est être de bonne foi et là vous y serez, après que vous fournissiez des preuves de traitement si le gestionnaire vous le demande c'est un gros plus.


agathe

a un moment oui il va falloir le prendre par la main, après vous passerez le relais, ce ne doit pas être évident pour lui de vous voir malheureuse, c'est une forte addiction.


xdxcm8

Citation de: catsen le 25 Juin 2014 à 16:29
non il n'est pas infernal mais il faut arriver à le briser

votre médecin de famille est il au courant?

Oui mon médecin de famille est au courant, ça n'a pas aidé grand chose, il lui a donné des médicaments, mais il n'y a pas eu de suivi.

xdxcm8

Citation de: agathe le 25 Juin 2014 à 16:49
pour moi ayant été gestionnaire et responsable d'un service de surendettement je dirai oui, les gestionnaires sont des gens comme vous et moi l'important c'est être de bonne foi et là vous y serez, après que vous fournissiez des preuves de traitement si le gestionnaire vous le demande c'est un gros plus.

Vous me redonnez espoir, je vais lui en parlez. Je vais essayer d'expliquer tout ça dans ma lettre de saisine  ??? .
Avez-vous déjà eu ce genre de dossier ?
Si oui, comment l'avez-vous traité?

Aussi je pense que je vais en parler à mon assistante sociale.

Merci de votre soutien.

agathe

j'ai eu toutes sortes de dossiers 10 années à raison de 15 à 18 dossiers mois. Des gens honnètes, de magouilleurs, j'ai connu les maladies les addictions jeux casino, cigarettes et autres dont l'alcoolisme qui fait des ravages. J'ai des dossiers qui m'on fait pleurer (bien à tort souvent helas) j'ai provoqué des comings out , obtenu des rendez vous en urgence chez des PSY   etc etc......

Effectivement dans ce cas j'ai toujours fait un moratoire pour permettre les soins nécessaires, il va falloir expliquer que votre situation financière c'est aggravée à cause de cette addiction et chiffrer à peu près le coût par mois. En parallèle il va falloir entreprendre une thérapie mais pas chez un généraliste et en apporter la preuve pendant l'instruction à votre gestionnaire, votre mari doit pouvoir le comprendre, de m^me qu'il doit entendre que la priorité ce sont vos enfants et que pas question de retard de cantine ni de charges  (loyer, eau edf), ne rien mettre en péril pour que vos enfants vivent dans un peu de sérénité.

bisane

Citation de: xdxcm8 le 25 Juin 2014 à 09:00voici la mise à jour de mon tableau.
Merci de le joindre à votre 1er message !  ;)
Ainsi que celui que vous avez fait pour les remboursements.

C'est quoi OPHIS et Alliance ?


Citation de: xdxcm8 le 25 Juin 2014 à 11:28Mon compagnon a retrouvé du boulot, mais ce n'est qu'un CDD qui se termine le 6 juillet, par la suite, j'ai éstimé ses alocation chômage à 720 euros par mois.
Il touche combien actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationIl touche combien actuellement ?
et je dirais depuis combien de temps a t'il un salaire ?

Répondez à ces questions cela nous aidera  à comprendre votre budget. Encore une fois personne n'a le droit de vous juger c'est très dur ce que vous vivez.

Il me semble qu'il n'y a pas que les 300€ de tabac qui plante votre budget et provoque ce retard de charge. Quand vous dites il pompe tous mon salaire ? Soyez plus précise le forum permet de dire.... et de structurer ensuite.

Vous êtes de bonne foi, Agathe vous en fais la démonstration, comme nous le gestionnaire va faire les calculs. C'est vrai que votre Mari à un sérieux besoin d'être encadré, Ce que vous vivez c'est une forme de maltraitance, et le CIDFF est peut être la bonne association pour vous aider.

bisane

Citation de: l'indien le 26 Juin 2014 à 01:03il n'y a pas que les 300€ de tabac qui plante votre budget
Pas de tabac...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

xdxcm8

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir fait de réponse avant, j'étais occupé avec mes enfants.
Pour son Cdd ,ça fait 3 mois avec un salaire de 1200 euros par mois, mais je ne peux pas gérer son argent, il en fait ce qu'il veut. Je paie toute les charges avec mon salaire, je sais c'est injuste, difficile de discuter, mais je vous ferais une réponse plus complète demain, il faut que je m'occupe de mes petits bonhomme.
Bonne fin d'après midi.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies