dossier irrecevable a cause d une erreur

Démarré par chrissie01, 08 Janvier 2013 à 19:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrissie01

oui j ai beneficie d un PRP avec effacement total des dettes

ombrelle69

Chrissie, Bonsoir et bienvenue sur le Fofo !

On va vous aider à sortir de la mouise  :P   le mieux que nous pouvons  ;)

Faut que vous nous aidiez aussi à bien comprendre votre situation  ???

Je vous propose de relire tous les messages de ce fil et de répondre dans votre prochain message à toutes les questions déjà posées  :D

Dans un deuxième temps, vous complètez le tableau, l'enregistrez sur votre ordi puis vous nous le transmettez en pièce jointe. Vous trouvez cette possibilité dans "Options supplémentaires".

bisane

Les dettes "oubliées" étaient antérieures à la PRP ?
Elles sont de quel ordre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrissie01

bonsoir a tous, alors ces 2 fameuses petites dettes datent de 2006.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissie01

#31
 la carte ** carrefour et so***.

Quand au tableau a remplir je suis desole mais je ne vois pas le lien est ce possible de me l indiquer a nouveau svp

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres  ;)

Les créanciers vous réclament quelque chose sur ces dettes ? Il y a des décisions de justice en cours ?

Normalement, ces dettes étant antérieures à la PRP, elles ont été effacées (même si elles n'étaient pas dans le dossier, les créanciers devaient se manifester)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissie01

mais je ne les avais pas stipulees dans mon plan de surrendettement  d ou le probleme; maintenant ils me reclament enfin so surtout m envoie des courriers de relance et d avertissement.

Comailles

Vous n'avez pas répondu à une question très important:


depuis quand ne payez vous plus ces crédits?

Ces crédits font ils l'objet d'une décision de justice?

newstart

#35
Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 20:45
Vous parlez du tableau ?

bonsoir,

je vous remets le lien. Quand vous cliquez sur le mot, vous arrivez sur un nouveau message. En bas de ce message, il y a un trombone avec un nom de fichier. Vous cliquez dessus et vous l'enregistrer  ;)

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

chrissie01

j ai joins le tableau mais je n ai pas inclus la carte pass

chrissie01


ombrelle69

Bonsoir,
Pourquoi n'indiquez pas toutes vos dettes dans le tableau ?
Je viens de le consulter et suis surprise que vous n'indiquiez que l'E.f et les retards. Vous n'avez pas d'autres charges courantes ?

bisane

Vous payez des impôts sur le revenu ?  :o ???


Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2013 à 20:26Normalement, ces dettes étant antérieures à la PRP, elles ont été effacées (même si elles n'étaient pas dans le dossier, les créanciers devaient se manifester)

Envoyez leur une copie de votre PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chrissie01

j ai effectivement oublie le telephone comptez 100E de plus. Non je ne paie pas d impots, je fais partie des personnes en grosse difficule economiquement tres faible, en somme des pauvres. Desole je ne peux pas vous envoyer le precedent PRP je n ai pas de scan ni quoi que ce soit d ailleurs; Mais mon soucis n est pas la, il reside dans le fait que j ai fais appel a cause d une irrecevabilite, et que si ce n est pas accepte et qu on ne me donne pas la possibilite de me doonner une nouvelle chance, je vais me retrouver sous les ponts et j ai tres peur car je n ai aucune autre possibilite.

Persévérance

On vous aidera à préparer le courrier pour le juge, vous avez déjà la date de l'audience ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chrissie01

merci infiniment, non je n ai pas encore rien recu, je sais que le courrier leur a ete transmis depuis le 19 decembre mais rien de plus. Si vous saviez comment je m en veux d avoir oublie ces 2 credits lors du 1er depot, je n en serais pas la maintenant

newstart

Bonsoir

je pense que Bisane vous demandait d'envoyer une copie de votre PRP aux créanciers oubliés, afin qu'ils vous laissent tranquilles. Car d'après ce que j'ai compris, les "pros" me corrigeront si je me trompe, la PRP a effacé toutes vos dettes même celles oubliées, car les créanciers auraient dû se manifester lors de la publication de la PRP au journal officiel.

Si c'est bien comme cela que ça fonctionne, cela devrait vous permettre d'être tranquille.

Mais à confirmer

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles


chrissie01

J avoue etre un peu bete Bisane mais comment cela se peut il si ces dettes n ont pas ete specifiees sur mon PRP vu que je les ai oubliees, alzheimer etait de la fete ce jour la.

ombrelle69

Vous ne perdez rien a envoyé copie de la PRP à ces deux créanciers  ;)
A votre place je le ferai dès demain  :P

chrissie01

pourriez vous m aider a rediger une lettre pour ces 2 creanciers svp.

zorah0412

vous pourriez déjà peut être tenter une trame ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: chrissie01 le 11 Janvier 2013 à 18:51
J avoue etre un peu bete Bisane mais comment cela se peut il si ces dettes n ont pas ete specifiees sur mon PRP vu que je les ai oubliees, alzheimer etait de la fete ce jour la.

C'est la loi, les créanciers ont 2 mois pour se manifester à partir de la publication au Bodac de la PRP  ;)

Pour la lettre, Zorah a raison, faites un premier jet et on corrigera si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies