Dossier sera t'il recevable ????

Démarré par Cecemarilou, 12 Janvier 2017 à 09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecemarilou

Bonjour ce jour j'ai reçu l'État détaillé des dettes, les montants restant dût est exact, et dans autres dette bancaire en montant impayé il y a les 500 euros de découvert, la banque va t'elle me créditer les 500 euros et les rembourser par la suite? Merci

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 10 Mars 2017 à 13:18
en montant impayé il y a les 500 euros de découvert, la banque va t'elle me créditer les 500 euros et les rembourser par la suite?

Oui, c'est ce qu'elle doit faire.. et qu'elle aurait pu déjà faire..

N'hésitez pas à les relancer sur ce point
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

D'accord je vais leurs envoyer un e-mail, et dans le tableau en haut a droite c'est mzrquer mensualité de remboursement retenue par la commission : 519 euros, c'est ce sue je vais rembourser par mois? Merci

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 10 Mars 2017 à 13:37
dans le tableau en haut a droite c'est mzrquer mensualité de remboursement retenue par la commission : 519 euros, c'est ce sue je vais rembourser par mois?

Oui c'est votre CR (=Capacité de Remboursement)
Notre tableau indiquait 529  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

D'accord car dans mon 1er courrier de recevabilité mon CR était de 660 euros. Merci

Cecemarilou

Bonjour est ce normal que sur mon courrier de recevabilité mon CR était de 660 euros et sur mon état détaillé des dettes mon CR est de 519euros? Merci

agathe

#131
Rien d'anormal, les calculs peuvent être refait pour le plan et celà va dans le bon sens. Laissez faire.
De plus le tableau du forum donnait 529 euros.

Cecemarilou

OK merci je préfère sa que le contraire :)

Cecemarilou

Par contre comme dans mon état détaillé des dettes il y a ma banque est les 500 euros de découvert déclarer lorsque j'ai fait mon dossier.  Hors a la recevabilité j'étais en positif sur mon compte. La banque dois t'il me créditer les 500 euros?

agathe

Oui, elle devrait l'avoir déjà fait, n'hésitez pas à leur rappeler.

Cecemarilou

D'accord je vais envoyer un ptit email :) merci pour toutes vos réponses.

Cecemarilou

Je doit demander a ma banque ou au service endettement ?

agathe


Cecemarilou

Par contre je regarde est a la date de recevabilité mon compte était positif et dans l'État détaillé des dettes il y a les 500 euros sue j'avais déclarer lorsque j'ai fait mon dossier, je ne comprend pas

agathe


Cecemarilou

Je viens de l'appeler, il ma dit d'attendre que je reçoit le plan voir si la banque est dessus, car la banque ne leur a pas dit encore que jetait positif le jour de recevabilité et que je leur doit plus rien.

bisane

Ben c'est trop tard pour une correction, si le découvert figure dans l'état détaillé des dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecemarilou

Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai reçu mon projet de plan approuvé par tout mes créanciers, hors mon decouvert a été mis dedans, alors qu'à la recevabilité mon compte été en positif, que dois je faire? Merci

bisane

Ca ne change pas grand chose, à condition que la banque crédite votre compte de ces 500 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecemarilou

D'accord, j'appellerais ma conseillère, surtout que c'est 500 euros qui a été rembourser grâce au salaire de l'on conjoint

Cecemarilou

Bonjour j'ai une question, j'ai renvoyer mon projet de plan signé, et en juin 2017 mon conjoint perd 200 euros suite au changement de poste de son entreprise et moi à partir de décembre 2017 je perd 390 euros de congé parental, et que par la suite je n'aurais pas de travail,
Devrais je redéposer un dossier? J'ai peur de le faire car je sais qu'en capacité de remboursement il sera très bas et que je ne pourrais pas régler la totalité de mes dettes
Merci

agathe

Pour quelle raison n'auriez vous pas de travail ?

Cecemarilou

J'ai 3 enfants et mon conjoint travail de 6h a 19h , et trouver un emploi dans le pas de Calais c'est très dur, j'ai toujours eu des petit contrat d'intérim en travaillant dans les usines et mon conjoint ne veut plus que je travail la dedans, trop fatiguant du aux horaires etc... Et j'ai un bébé d'un an et demi et personne pour les garder...

BRUYERE

Avez-vous signalé à la  BDF la baisse de revenus de votre mari ?

Si en cours de plan, vous avez une réelle baisse de revenus qui vous empêche de suivre le plan, il faut impérativement redéposer..
La BDF vous proposera probablement un moratoire destiné à améliorer votre situation professionnelle..

Si vous ne pouvez pas régler la totalité des dettes, vous aurez un effacement partiel ou total ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

D'accord , oui je l'avez signaler mais ils ont pris en compte de ce qu'il touchais en ce moment, et comme à partir de janvier 2018 je perd presque 400 euros, je préfère redeposer que de recrouler

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies