demande d'aide

Démarré par siman66fr, 14 Avril 2024 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

siman66fr

Bonjour,

Nous sommes un couple de 55 ans et nous avons trop de crédits. Pourquoi ? Car suite aux décés de mes parents à 6 mois d'intervalle, j'ai complétement perdue pied et le budget est devenu n'importe quoi. Je n'ai pas beaucoup d'excuses, j'en suis consciente.

Je dois déposer un dossier de surendettement suite à trop de crédits fait. Vous trouverez ci-joint le tableau de la capacité de remboursement. j'aimerais avoir votre avis sur notre situation et avoir quelques conseils sur la façon de présenter ma situation.

Merci

BRUYERE

Bonjour Siman,

Un dépôt de dossier s'impose en effet..Vous n'allez pas pouvoir continuer ainsi..

Vous n'avez aucun découvert bancaire ?

Voici pour commencer notre message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils afin de reprendre la main sur votre budget

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


La lettre de saisine qui accompagne le dossier sera à bien soigner..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

C'est dommage qu'il n'y ait pas toutes les dates de souscription, dans le tableau... :-\

A quoi ont servi ces crédits ?
En quelle année sont décédés vos parents ?

Qu'en est-il de votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siman66fr

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon fichier.

Au départ, le crédit a servi à payer à faire des travaux dans la maison notamment en changeant de chauffage puis à payer des imprévus (réparation voiture, électroménager, panne de chauffage, etc...). Ensuite les crédits m'ont servi à payer les premiers crédits. Bref le cercle infernal.

Mes parents sont décédés en 2019 et 2020 à 6 mois d'intervalle. Mon père de la maladie d'Alzheimer et ma mère 6 mois plus tard de chagrin.

Je ne comprends pas la question sur mon conjoint : que voulez vous savoir exactement ? Le tableau reprend les dettes du couple.

cordialement


bisane

Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 08:08Je ne comprends pas la question sur mon conjoint : que voulez vous savoir exactement ?
Vous semblez dire que vous êtes seule responsable des crédits... :P

Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 08:08Je viens de mettre à jour mon fichier.
Il me semble être inchangé par rapport à hier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siman66fr

#5
Citation de: bisane le 15 Avril 2024 à 09:05
Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 08:08Je ne comprends pas la question sur mon conjoint : que voulez vous savoir exactement ?
Vous semblez dire que vous êtes seule responsable des crédits... :P
Effectivement mon mari m'a fait confiance. Il est au courant de l'ampleur des dégâts depuis peu

Citation de: bisane le 15 Avril 2024 à 09:05
Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 08:08Je viens de mettre à jour mon fichier.
Il me semble être inchangé par rapport à hier...
Désolée mais je ne suis pas familière des forums. je crois que c'est bon.




bisane

Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 09:19Il est au courant de l'ampleur des dégâts depuis peu
Et il va déposer avec vous ?

Citation de: siman66fr le 15 Avril 2024 à 09:19je crois que c'est bon.
Oui ! ;)


A quoi ont servi les crédits lignes 67 et 80 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siman66fr




A quoi ont servi les crédits lignes 67 et 80 ?

le premier à des travaux et le second était pour les imprévus.


bisane

Il va falloir apprendre à les gérer autrement, les "imprévus"... ;)

Pourquoi la ligne 68 n'a-t-elle pas été intégrée au rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siman66fr

#9
Citation de: bisane le 15 Avril 2024 à 20:35Il va falloir apprendre à les gérer autrement, les "imprévus"... ;)

 Ca c'est sûr !  :-\

Citation de: bisane le 15 Avril 2024 à 20:35Pourquoi la ligne 68 n'a-t-elle pas été intégrée au rachat ?

J'ai du le garder pour les imprévus au cas où...

siman66fr

Bonjour,

Je suis en train de remplir la déclaration de surendettement et j'avais quelques questions :
    page 3 salaire : je mets quel montant exactement : le net avant impôts ?
    pour chaque prêt il y a une ligne montant exigible : que dois-je mettre
    Je n''ai pas assez de cases pour mettre tous mes crédits : comment dois je faire ?

Merci de votre aide

bisane

1/ le net imposable sur 12 mois, divisé par 12.
2/ le montant exigible ne concerne que les prêts pour lesquels la déchéance du terme a été prononcée.
3/ vous ajoutez une page ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siman66fr

Bonjour,

j'essaie de comprendre le tableau calcul capacité de remboursement. J'ai :

 
CR nécessaire pour remb en 84 moisNbre de mois nécessaire pour remb avec CR3 096,73 €96CR nécessaire pour remb en 84 moisNbre de mois nécessaire pour remb avec CR1 382,38 €64

 
CR Propriétaire Revenus - Charges - Forfait BDFQS  revenus seulsQS  ensemble des ressources1 824,77 €2 441,96 €2 441,96 €


Ce que je comprends c'est qu'il est possible de garder le prêt immobilier. Mais quel sera le montant de remboursement de mes dettes : 1382.38 € ou de 1824.77 € ?

merci de votre aide



bisane

Votre CR totale serait de 2 714 € (immo : 889 + D24 : 1824).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies