1ère action de groupe contre un opérateur telecom (SFR) - publicité mensongère

Démarré par bisane, 13 Mai 2015 à 08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Tout est dit dans le titre... SFR a prétendu que sa couverture 4G était bien supérieure à la réalité, incitant des personnes à s'abonner, à un coût bien supérieur à la 3G, pour un service rendu plus que médiocre !

Comme le souligne Familles Rurales, l'avantage de cette action est que non seulement l'opérateur peut être condamné pour publicité mensongère, mais qu'il peut désormais être condamné à indemniser les clients "trompés" !  bbbo bbbo bbbo

Quant à l'observatoire instauré par l'ARCEP (autorité de régulation des électroniques et des postes), il publie des cartes de "couverture" du territoire et de la population pour le moins parlants !  >:D

Familles Rurales lance la première action de groupe dans les télécoms, contre SFR pour information trompeuse sur la 4G
Observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles (juillet 2014)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Bon, avec mon téléphone tout vieux et pourri, je suis pô concernée mais quand même, la 4G pour laquelle le meilleur fournisseur ne couvrait que 22% du territoire en 2014, et SFR seulement 1,7%... Effectivement, on est loin des messages de pub  :o Et fait pas bon vivre en dehors des grandes agglomérations  >:(
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

catsen

oui c'est vrai certains fournisseurs ne passent pas du tout à certains endroits et ça ils devraient être obligés de le mentionner quand on prend un forfait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies