Effacement dettes

Démarré par emilie91, 11 Septembre 2012 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

el0w


l'indien

Bonjour une question, est ce que la dette familiale est dans la liste des emprunts.

Méfiance quand même pour le loyer, 300€ de capacité de remboursement en plus cela fait que vous pouvez rembourser vos dettes en 96 mois sans intérêts. Dans le débat entre BDF et créanciers, c'est possible que cette question soit soulevée.

Ne vous précipitez pas pour dire à la banque que vous allez faire un plan, dites plutôt que vous avez un projet rachat de crédit. La procédure de la loi LAGARDE à comme objectif que les créanciers soit averti en même temps que la recevabilité du dossier.


emilie91

Citation de: joel29 le 11 Septembre 2012 à 15:22
Bonjour une question, est ce que la dette familiale est dans la liste des emprunts.

Méfiance quand même pour le loyer, 300€ de capacité de remboursement en plus cela fait que vous pouvez rembourser vos dettes en 96 mois sans intérêts. Dans le débat entre BDF et créanciers, c'est possible que cette question soit soulevée.

Ne vous précipitez pas pour dire à la banque que vous allez faire un plan, dites plutôt que vous avez un projet rachat de crédit. La procédure de la loi LAGARDE à comme objectif que les créanciers soit averti en même temps que la recevabilité du dossier.



oui la dette familiale est dans le tableau ce sont les 20 000 euros

pour le demenagements je conçois bien que 300 c'est enorme mais avec bientot 4 enfants je ne me vois pas dans un 60m²

l'indien

Je ne porte pas de jugement, j'entends bien le fondement de votre souhait, et vos besoins. C'est seulement pour signaler une difficulté qui peut surgir. De toute façon il faut aller vers un plan, vous aller voir le bout du tunnel, même si huit ans c'est long.

emilie91

Citation de: joel29 le 11 Septembre 2012 à 15:46
Je ne porte pas de jugement, j'entends bien le fondement de votre souhait, et vos besoins. C'est seulement pour signaler une difficulté qui peut surgir. De toute façon il faut aller vers un plan, vous aller voir le bout du tunnel, même si huit ans c'est long.

merci à vous
8 ans pour nous sortir de là ça vaut le coup

mamanrom

ben c'est clair...moi il me reste 6 ans parfois c'est un peu dur mais je regrette rien  ;)

emilie91

par contre je me demandais à combien passerait les echeances pour me faire une idée

en ce moment je suis à 1200 euros de prelevements credits, si un plan est mis en place à combien serait la nouvelle traite (je sais que c'est surement au cas par cas) mais c'est pour me faire une idée

Persévérance

En théorie le plan devrait correspondre à peu près à la CR estimée donc si votre dossier est accepté (ce que je vous souhaite !), ça devrait faire une belle différence  ;) mais ça reste du théorique.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 17:44
En théorie le plan devrait correspondre à peu près à la CR estimée donc si votre dossier est accepté (ce que je vous souhaite !), ça devrait faire une belle différence  ;) mais ça reste du théorique.

merci pour la reponse ;D

l'indien

379€  X  96 mois = 36384€ de rembourser en 8 ans, la théorie veut que le reste soit effacé. C'est un peu pour cela que l'on pourrait avoir des créanciers qui discutent la capacité de remboursement parce que impactée par un loyer un peu élevé.

Donc les 379€ devrait se partager au prorata entre vos 5 créanciers, ce qui vous le comprenez bien peut les mettre de mauvaise humeur. Ne vous en faites pas trop après la recevabilité de votre dossier, c'est la BDF qui gère leurs mauvaises humeurs.

emilie91

Citation de: joel29 le 11 Septembre 2012 à 18:45
379€  X  96 mois = 36384€ de rembourser en 8 ans, la théorie veut que le reste soit effacé. C'est un peu pour cela que l'on pourrait avoir des créanciers qui discutent la capacité de remboursement parce que impactée par un loyer un peu élevé.

Donc les 379€ devrait se partager au prorata entre vos 5 créanciers, ce qui vous le comprenez bien peut les mettre de mauvaise humeur. Ne vous en faites pas trop après la recevabilité de votre dossier, c'est la BDF qui gère leurs mauvaises humeurs.


Merci joel pour toutes ces explications

par contre comment trouvez vous les 379 euros ?

je ne savais pas qu'au bout des huits ans les dettes été effacées...
et effectivement je comprend que les creancier soit mecontent faut dire que si les 379 on doit les diviser par 5 ça ne fais pas beaucoup à leur donner...75 euros au lieu des 415 franchement si ça passe chapeau!!!
je croise lesdoigts

Persévérance

Pour les 379€, c'est dans votre tableau qui permet d'estimer la capacité de remboursement (CR) théorique.
Et oui on  xxl! les doigts  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 20:30
Pour les 379€, c'est dans votre tableau qui permet d'estimer la capacité de remboursement (CR) théorique.
Et oui on  xxl! les doigts  ;)

ah d'accord alord de passer de 1200 à 379 on va revivreeeeeeeeeee xxl! xxl! xxl! xxl!

mamanrom

 ;) maintenant au boulot ;D

bisane

Elle fait quelle surface, votre maison ?
critères de votre département (page 15)


Pourquoi le rachat ne contient-il pas tous vos crédits ?


Comment avez-vous fait pour payer les 1 200 € de mensualités jusque là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emilie91

Citation de: bisane le 11 Septembre 2012 à 20:42
Elle fait quelle surface, votre maison ?
critères de votre département (page 15)


Pourquoi le rachat ne contient-il pas tous vos crédits ?


Comment avez-vous fait pour payer les 1 200 € de mensualités jusque là ?

notre maison fait 120m²

pour les credits nous avons pris des revolving car nous avons mal gerer notre budget

et tous les mois nous payons mais nous sommes toujours à decouvert c'est un cercle vicieux

emilie91

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 20:45
Citation de: bisane le 11 Septembre 2012 à 20:42
Elle fait quelle surface, votre maison ?
critères de votre département (page 15)


Pourquoi le rachat ne contient-il pas tous vos crédits ?


Comment avez-vous fait pour payer les 1 200 € de mensualités jusque là ?

notre maison fait 120m²

pour les credits nous avons pris des revolving car nous avons mal gerer notre budget

et tous les mois nous payons mais nous sommes toujours à decouvert c'est un cercle vicieux


je viens de voir que pour nous il faudrait 90 m² mais c'est quasimentle meme loyer alors c'est vrai que je prefere rester en maison plutot qu'en appart mais si il faut vraiement demenager onle fera mais on aimerait rester dans la meme ville pour l'ecole

pasenavant

Préparez un dossier, et vous verrez bien ce que vous dit la BDF ou pas, dans le 91 les loyers sont chers, ou que vous irez il vous faudra une reserve d'argent pour des frais de déménagement ou autre et un logement ca se trouve pas comme ça ..

emilie91

premiere étape : rdv pris à la banque facteur le 27/09

el0w

 :) une etape de faite

emilie91

J'ai une autre qestion

voilà nous devons 20 000 euros à nos parents (pour resumer ils nous ont racheter un gros credits pour que nous puissions acheter une maison, comme ça ce credit n'apparassait plus sur nos comptes ...et après l'achat nous devions leur rembourser en prenant un nouveau credit mais cela ne c pas fait, donc ils sont coincés en gros avec notre credit)
nous allons le faire prendre en compte dans le plan

par contre eux ils en ont besoin rapidement (nous pensions les rembourser vite ...)
mais si j'ai bien compris avec le plan les mensualités seront de 80 euros à peu près par creanciers ... le hic c'est qu'a cette allure là ils ne seront pas rembourser avant longtemps ....
que faire ? ne pas l'indiquer dans le plan et nous continuer à leur donner 400 euros

el0w

ce crédit il n'est plus à votre nom mais à celui de vos parents?

Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 11:18

que faire ? ne pas l'indiquer dans le plan et nous continuer à leur donner 400 euros

surtout pas, la banque de france estime votre capacité de remboursement au plus juste selon vos charges et budget, donc vous n'aurez pas la capacité financière en plus du plan de surendettement de rembourser 400€ à vos parents

emilie91

qaund je remplisle tableau pour calculer ma capacité de remboursement
que je mette ou non les 20 000 euros de nos parents la mensualité ne change pas

emilie91

Citation de: el0w le 12 Septembre 2012 à 11:21
ce crédit il n'est plus à votre nom mais à celui de vos parents?

Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 11:18

que faire ? ne pas l'indiquer dans le plan et nous continuer à leur donner 400 euros

surtout pas, la banque de france estime votre capacité de remboursement au plus juste selon vos charges et budget, donc vous n'aurez pas la capacité financière en plus du plan de surendettement de rembourser 400€ à vos parents

oui il est aux noms de nosparents mias ils sont à la retraite et ont besoin de cet argent

mamanrom

emilie vous ne pourrez pas mettre le crédit au créancier dans votre dossier bdf vu qu'il est au nom de vos parents il faudra que vous déclariez vos parents comme créancier...il vous faudra donc une reconnaissance de dette...

le risque si vous ne déclarez pas ce crédit c'est de ne pouvoir tenir et la cr de la bdf et la mensualité de 400  € à vos parents

en tout état de cause je vous déconseille fortement de faire ce genre d'arrangement si la bdf s'en aperçoit vous risquez l'irrecevabilité il faut déclarer TOUS les crédits même perso dans votre dossier


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies