La banque nous mets la pression

Démarré par Happy, 28 Mars 2014 à 23:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy

 >:(
Bonjour me voilà nouvelle sur votre groupe !!!
Voilà en dossier moratoire pendant 2ans (fin prévu en juillet 2015 )
Mon ancienne banque nous envoie courrier sur courrier pour nous demander de rembourser un découvert bancaire qui s élève a 950 euro car il clôture votre compte .
Je vous explique la cause de ce découvert a la date du dépôt du dossier nous étions a - 450 euros donc dans notre découvert autorisé ,notre dossier et accepter 1mois plus tard par la bdf avec un virement de bdf sur notre compte pour clôturé le découvert de 450 euros mais le souci c est entre le 1mois écouler des frais bancaire divers en continuer a être prélever .
Résultat avec le virement de 450 euros de la bdf nous sommes toujours a découvert et depuis bientôt 1 an,j ai envoyer courrier a la bdf pour leur demander si c été normal que ma banque continuer a me prélever des frais de découvert , et aussi j ai envoyer.une courrier  A cette banque pour leur demander d arrêter de me mettre des frais (alors réponse de la banque elle me renvoie mon courrier avec un dossier de surebdettement a refaire et un courrier avec les règles a respecter pour les deux partis donc moi et la banque sans rien d autre :-(( et ma banque pas de réponse aujourd'hui elle me réclame 950 euros de découvert  (imaginer c est un compte qui ne fonctionne plus de puis 1an donc que des frais de découvert )
Cette banque nous menace que puis je faire?? Aider moi svp je vous remercie d avance pour votre aide
Bien cordialement
Happy

feufolette

quand on vous a recrédité les 450 € de découvert, vous étiez à découvert depuis combien de temps ?


quelle est la date de recevabilité ?



pourriez vous nous faire passer


- le courrier de la banque vous rappelant les "règles à respecter par les deux parties"


-  la copie des relevés, de manière à s'assurer de la nature des "frais bancaires divers" qui ont continué à être  prelevés (l'adresse mail est sous le pseudo de bisane)


en tout état de cause, ils ne peuvent pas vous faire grand chose d'ici juillet 2015 



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne !  ;)

bisane

Bonjour !

Si je comprends bien, vous n'utilisez plus ce compte.
La BDF ne vous a rien rien crédité du tout, mais la banque a respecté la procédure en recréditant votre compte.

Quelle est la nature des frais qui ont été prélevés au cours du mois entre le dépôt et la recevabilité ?

Quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien dans l'immédiat... et sans doute rien "tout court" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Happy

Bonjour a tous quel beau soleil ce matin:-)
Tout d abord je tenais a vous remercie de vos réponse
Je vous donne des détails dans la journée :-)

Happy

bonjour
voila mon souci j ai eu un moratoire de deux ans qui arrive a son terme au mois de juillet 2015 je dois redéposer un nouveau dossier car notre situation n a pas beaucoup évolué la bonne nouvelles c 'est que j ai enfin signé mon cdi mais malheureusement a mi temps donc je ne gagne pas plus :-( mais j espere bien passer a plein temps tres rapidement
je ne sais pas comment et quoi noté dans cette lettre
par avance je vous remercie


BRUYERE

Bonjour happy,

Message fusionné avec votre fil précédent ;). Merci d'y rester pour continuer à poster.

Il est temps en effet de redéposer. Quel était le motif de ce moratoire : meilleure situation professionnelle ?
Il va donc falloir donner tous les éléments à ce sujet : le CDI est déjà une très bonne nouvelle. Avez-vous une idée précise du délai pour obtenir un temps complet ?

Et je vous déplace dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster votre projet de lettre dans cette section, nous vous aiderons  à la finaliser
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies