beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimi35

les prêts de 2014 sont de mai et octobre

bisane

Quelles en étaient les raisons ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Comme nous avions déjà pas mal de crédits il ne nous restait rien pour vivre, et j'ai fais l'autruche, au lieu de faire un dossier bdf l'année dernière, j'ai voulu repousser ce moment....

estelle50

l'autruche un animal que j'ai bien connu aussi  :D

mimi35

une autre question concernant l'ouverture d'un nouveau compte, je parlais plus haut des banques en ligne. Mes salaires se font par chèques, donc j'ai peur qu'avec une banque en ligne les chèques mettent du temps à arriver sur le compte. Pareil pour la banque jaune, est-il vrai que les chèques que l'ont dépose au guichet, mettent 15 jours à être encaissés sur le compte?

estelle50

personnellement à la banque jaune de mon département tu as des guichets automatiques pour les remises de chèques et ça mets de 1 à 3 jours en moyenne, peut être qu'il y a des fois des bugs mais ça doit être rare.

bisane

Les idées reçues, anciennes mais persistantes, sur la banque jaune, ont la vie dure !!!!


Dans la lettre de saisine, il va falloir bien expliquer les crédits de 2014...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bonjour à tous!
Merçi pour vos réponses!!!
Au vu de mon tableau, qu'en pensez vous? peut-il être recevable?

agathe

#33
Vous avez une forte capacité de remboursement de l'ordre de 1500 euros, on ne peut espérer un plan sur une 50 de mois.
Pour la recevabilité n'ayant aucun justificatifs il est difficile de se prononcer mais on espère fort.

mimi35

Le plus dur pour moi est de tout dire à mon mari....

agathe

Ce n'est pas le plus facile, impossible de faire sans. Courage.

estelle50

oui j'imagine que c'est pas facile pour toi de tout lui dévoiler, tu n'as pas souscris toute seule tous ses prêts ?? Il était bien co-emprunteur non ??
Enfin courage, si vraiment il ne s'y attends pas, faudra lui laisser le temps de digérer mais à deux on est toujours plus fort non pour la suite !!!

Sweety

Bonsoir mimi35, m'autorisez vous à intervenir?

Je connais cette peur/honte d'avouer à ses proches la situation dans laquelle on se trouve par hantise qu'ils nous ôtent leurs affection, leur amour. L'angoisse de briser une image qu'ils auraient de nous et de passer pour une personne fausse et aussi parce que l'on n'a pas envie qu'on nous dipute ou qu'on nous fasse la moral surtout si c'est de son mari dont on attend du soutien et de l'aide.

Je sais ce que vous ressentez pour l'avoir vécu avec mes parents. J'ai aussi renoncé à un homme à cause de cette peur.
Ce que je sais, c'est que j'ai gagné en liberté en crevant l'abcès avec mes parent. Je suis plus forte de leur amours et j'ai perdu une occasion de bonheur en cèdant à la peur d'être jugée par  cet homme.

Le plus dur c' est de se lancer ensuite vient la satisfaction d'avoir  réussie à surmonter cette épreuve.
Bonne soirée.




mimi35

Bonjour!

Le fait d'avoir attendu tellement de temps pour faire un dossier, c'est la peur de le dire à mon mari et de perdre ma maison qui est mon outil de travail. Car je pense que je l'aurai fais depuis longtemps...

mimi35

Il faut aussi que je me donne un coup de pied au derrière pour ouvrir un nouveau compte, mais je me tâte encore à le faire en ligne à la banque jaune!!!

LOUVETOUNE

Bonjour mimi, ça fait quasiment un an que je suis à la banque jaune et je n'ai vraiment aucun souci. Les délais sont corrects et c'est un nouveau souffle quand on est dans le rouge financièrement. A mon avis n'hésitez pas, ouvrir en ligne ou "en direct", cela s'est fait très vite pour ce qui me concerne, et j'ai lu beaucoup de témoignages très favorables pour la banque jaune et pour le moment, je n'ai pas tout lu mais aucun défavorable. De toute façon c'est à mon avis et d'après mon petit vécu, mieux d'ouvrir un autre compte car même s'ils connaissent la situation au départ, ça permet de bien redémarrer à zéro. Bon courage.

Vicky

Citation de: mimi35 le 13 Mars 2015 à 09:06
Le fait d'avoir attendu tellement de temps pour faire un dossier, c'est la peur de le dire à mon mari et de perdre ma maison qui est mon outil de travail. Car je pense que je l'aurai fais depuis longtemps...

Bonjour Mimi35,

Votre hésitation se comprend, mais que pensez-vous qu'il va se passer si vous ne vous décidez pas à franchir le cap ...

Il est plus que temps de réagir et d'agir  ;)

Citation de: mimi35 le 13 Mars 2015 à 09:09
Il faut aussi que je me donne un coup de pied au derrière pour ouvrir un nouveau compte, mais je me tâte encore à le faire en ligne à la banque jaune!!!

Perso, je l'ai fait en ligne dans un premier temps et puis un peu après j'ai demandé à rencontrer un conseiller.

Bon courage, vous allez en avoir besoin, mais vous ressentirez très vite un immense soulagement !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Tout à fait d'accord avec ce que dit Louvetoune au sujet de la jaune.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mimi35

Le truc c'est que je suis payé par chèques, donc si j'ouvre mon compte en ligne Est-ce que je pourrai déposer mes chèques aux guichets?

agathe

Mimi il va falloir se lancer au plus vite.

Vicky

Au guichet bien sûr sans problème, j'en ai même envoyé un par courrier avec les enveloppes qu'ils fournissent gratuitement et de mémoire le chèque était crédité sur mon compte 2-3 jours après.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jacques123

Citation de: mimi35 le 13 Mars 2015 à 09:58
Le truc c'est que je suis payé par chèques, donc si j'ouvre mon compte en ligne Est-ce que je pourrai déposer mes chèques aux guichets?
Si les banques en ligne disposent d'un réseau physique, vous pouvez déposer les chèques dans n'importe quelle agence de la banque.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

LOUVETOUNE

Oui sans souci pour le dépôt des chèques, même en ouvrant un compte en ligne, le temps que ça se fasse et vous avez un espace personnel où vous pouvez commander des enveloppes pré-affranchies à envoyer selon votre situation géographique ou à déposer au guichet. Et comme le dit Vicky, eh bien les chèques sont sur le compte dans des délais normaux. N'hésitez pas trop longtemps, cela retarde d'autant la certitude d'avoir un compte enfin sain, vous verrez ça ira déjà beaucoup mieux après et en une semaine, même pas, ça peut être réglé. Bonne journée.

mimi35

Ca y est, j'ai ouvert un compte en ligne à la banque jaune, il ne me reste plus qu'à envoyer le dossier avec les justificatifs pour finaliser l'ouverture.

grefcph

Pour avoir fait la même chose que vous c'est à dire des crédits pour solder d'autres crédits et faire les courses pour manger et surtout tout ça derrière le dos de mon mari pendant presque 10 ans.
C'est affreux mais quel soulagement quand un soir du mois d'avril 2014, dans la cuisine, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour tout lui dire. Il n'en revenait pas de la somme surtout, pas des crédits car j'arrivais toujours à lui glisser qu'on avait fait un crédit pour ça,  payer en plusieurs fois etc...
Toutes ces nuits passées à cogiter à me rendre malade et à me dire que j'allais me suicider, que j'étais nulle, je m'en suis rendue malade (à cause du stress bien sûr) mais  il faut lui dire.
Depuis ce jour quel poids en moins et plus de mensonge et c'est tellement mieux.
Bien sûr il était en colère contre moi mais contre lui aussi de n'avoir rien vu, rien demandé, je l'ai fait pour toute la famille pas pour moi toute seule (il avait connu une période de chômage ce qui n'avait pas arrangé les choses financièrement)...
Bien sûr aussi, c'est parce que les rachats de crédit ont été refusés que je me suis lancée à lui dire et à déposer notre dossier à la BDF et aussi à ma banquière à qui j'avais demandé une autorisation de découvert plus grande et qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas que nous étions surendettés et qu'il fallait déposer un dossier.
Aujourd'hui différents organismes m'ont rappelé pour me demander ou nous en étions (puisqu'ils m'avaient dit de représenter ma demande dans quelques mois quand notre taux d'endettement allait baisser, d'après eux) et quelle fierté de dire que nous avions un dossier de surendettement (et que c'était grâce à leurs refus).
Nous savons que pendant presque 5 ans ça va être difficile mais comme j'ai dit à mon mari ce sera sûrement plus facile que quand je n'avais pas d'argent pour les courses et que je refaisais un crédit en me disant que c'était bon j'allais pouvoir le rembourser.
Notre recevabilité a été confirmé par le juge d'instance suite à un recours non justifié d'un de nos créanciers, pendant ce temps nous avons mis de l'argent de coté (la capacité de remboursement indiquée par la BDF) et nous avons appris à mieux gérer, je calcule tout le temps et je fais attention mais nous nous en sortons mieux.

Alors allez y de toute façon pour déposer le dossier il faut être deux et je suis sûre qu'il va comprendre il faut lui laisser le temps de digérer.

Courage

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies