plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: CITADELLE27 le 17 Mai 2018 à 18:58pour inserer tableau pas compris ou modifier dans 1er message ??? ?
Vous cliquez sur "modifier" en haut du message.

Parce que les impôts font partie des charges courantes qui doivent être honorées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

#276
OK d'accord pour les impots mais le reste à vivre normal en ce qui me
concerne n'est pas très normal d après le calcul
j'ai reçu aujourd hui un courrier de direct énergie me disant qu il rendait mon
plan caduque et l'exigibilité de la dette
ben voila tout ca pour des mensualités mal calculées >:( >:( >:( >:(
bonne nuit a vous

bisane

Si le plan est caduc, redéposez au plus vite !
Mais il va falloir travailler la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

#278
Bonjour


Mais d après le tableau vous en pensez quoi vous ? est ce vraiment judicieux de redéposer ?
comment travailler la lettre avec quels éléments encore ?
Mais j ai eu un échange avec une personne de direct énergie avant que je reçoive leur courrier
qui m a changer le tableau des échéances de 9 mois à 12 mois qui réduit le montant de la mensualité de
30 euros environ mais pas de confirmation écrite pour l instant de leur part.
Merci de vos conseils
bien cordialement  >:( >:( >:( >:(

bisane

Vous dîtes que le plan est intenable... et j'espère que vous avez rempli le tableau de manière exacte !
Mais en effet celui-ci calcule une CR plus basse que celle que vous payez actuellement.
Le problème, ce sont ces ATD, qui interviennent assez rapidement après la mise en place du plan.
Vous avez eu un échange oral, dont il n'y a aucune trace. Là, vous avez reçu une mise en demeure écrite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

#280
Bonjour à tous et un bon week end ensoleillé


pour répondre oui le tableau est exact revenus et charge fixes voila c est pas sorcier pour eux quand même à calculer pour un
gestionnaire BDF non ?
LES ATD arrivent après peut être mais les impots sont à prendre en compte quand même et bien sur
en ajoutant chque fois des majorations,  bien sûr que j ai envoyé des mails à la trésorerie ils ne veulent
rien savoir ils s en foutent complètement pourtant en expliquant ma situation !!!!!
j ai envoyé un courrier recommandé (4 euros rien de gratuit)  à direct énergie en leur expliquant qu' un nouveau échelonnement était mis en place à partir du 1er Juin sur 12 mois au lieu de 9 qu il veulent bien en tenir compte pour le plan on verra!!!!!!!
cordialement 

agathe


votre calcul est avantageux, donc ne vous plaignez pas, ensuite les gestionnaires prennent en compte vos impôts (que vous devez régleR en temps et en heure puisque comptabilises dans les forfaits) ils ne peuvent prévoir les ATD et les frais inhérents.
pour un plan la somme retenue pour tout créancier est celle déclarée par ce dernier.
Si vous avez une augmentation substantielle d'impôts c'est à vous de redéposer avec justificatifs, les gestionnaires à ce jour n'ont pas de boule de cristal et ne communiquent avec aucun de vos créanciers une fois le plan mis en place.


bisane

Citation de: agathe le 20 Mai 2018 à 15:13

votre calcul est avantageux,
? ? ? ? ? ?   :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???


Citation de: CITADELLE27 le 20 Mai 2018 à 14:28j ai envoyé un courrier recommandé (4 euros rien de gratuit)  à direct énergie
Oui, mais c'est vous qui l'avez envoyé et pas eux...


je me répète : redéposez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonsoir


oui c est moi qui l ai envoyé le courrier mais sur le conseil également du gestionnaire
quant au impôts à chque fois ils ont eu dans le dossier la feuille d imposition divisé par 3 tiers
bon bref donc favorable je redépose et je je commence de régler la facture direct
merci encore de vos conseils
le problème c est encore de joindre toutes les photocopies, de trouver des arguments pour la lettre, dans cette lettre
puis je dire que le montant retenu est trop important pour moi ?


bien à vous et bonne nuit

bisane

C'est certes un peu de travail, mais ça en vaut le coup, non ?

Moins de photocopies à faire, puisque vous allez joindre une copie du plan actuel.

Vous pouvez nous soumettre votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à corriger.
Veillez à y rappeler les montants des revenus et charges (loyers, impôts, assurances) retenus dans le précédent dossier, et, bien sûr, les revenus et charges actuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


ok je vais commencer ça merci de vos conseils
cordialement

CITADELLE27

Bonsoir à vous et meilleurs voeux pour 2019

Je viens de nouveau vers vous j ai un peu de mal avec ce nouveau modèle de forum
mais je vais bien m y habituer
Donc ma situation a ce jour est que je suis toujours dans la galère malgré ce 3ème plan
aujourd'hui depuis début 2018  j ai réglé pas mal de chose mais le 2ème  palier devient trop lourd
de tout façon 220 euros pour mois trop lourd par rapport a mes revenus et charges
je vais redéposer une 4ème fois puisque ma retraite a baissée un peu 
vous en pensez quoi 
merci de vos réponses



noirkate

Bonjour,

Si vos revenus ont diminué, il faudrait refaire un tableau pour qu'on puisse vous aider au mieux , et le joindre à votre 1er message ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CITADELLE27

Bonjour à vous

je reviens vers vous j ai besoin de vos conseils car je n ai pas tenu tous mes engagements 
de mon plan de surendettement car le montant retenu est trop élevé j ai fais pas mal de
remboursement mais la j ai négligé un débiteur SO celui ci j ai reçu un mail d huissiers
auquel j ai téléphoné pour essayer de trouver une solution je ne refuse pas de payer
mais je voulais que les mensualités soient moins lourdes de la moitié autant vous dire
que celui ci m' a agressé d'une force et surtout menacé d intrusion chez moi avec les
forces de l'ordre, blocage de mon compte et j en passe donc pas de dialogue
que puis je faire par rapport a cela j ai averti mon gestionnaire à la banque de
france, au téléphone il ne repond pas 
je suis désespérée aujourd'hui je ne peux plus
de plus les impôts me tombent dessus, problémes dentaires et santé 
merci de votre compréhension
cordialement

noirkate

Bonjour 

Pourquoi n'avez vous pas redéposé de dossier à la bdf comme vous en parliez en mai 2018 et même en janvier de cette annéee ?

Je crains que votre plan soit devenu caduc .. Etes vous à jour pour le remboursement des autres dettes ?? 

Pour votre gestionnaire, votre dossier est terminé et classé et donc elle ne vous sera d'aucune utilité..

Avez vous eu un jugement pour cette dette que vous n'arrivez pas à rembourser ??

Vous n'avez pas non plus pu payer vos impôts l'an dernier ? Avez vous essayé d'avoir un échéancier avec le service des impôts ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Il est TRES difficile de vous aider car vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose!

Quelle est la date de mise en place de votre troisième plan?

Pouequoi n'avez-vous pas redéposé en 2018, comme suggéré plusieurs fois?

Un redépôt semble s'imposer mais les risques d'irrecevabilité sont énormes et il faudra absolument paufiner votre lettre de saisine. Et faire le point sur ce qui, de redépôt en redépôt, vous empêche de repartir sur des bases vraiment saines...

Merci de remplir à nouveau ce tableau résumant la situation financière  et de veiller à le joindre à votre tout premier message.

Si votre plan est caduque et qu'un titre exécutoir est obtenu (ou a été obtenu) par un de vos créanciers, vous courrez à la catastrophe... >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CITADELLE27

rebonjour

je n'ai pas redeposé car jusque là j' ai soldé des dettes courantes concernant les autres créanciers je suis à jour
les impots j'ai un tiers détenteur pour ce mois ci 

noirkate

avec l'avis à tiers détenteur, ça va être compliqué de réussir à payer les autres créanciers ... Vous aviez une dette et des impôts que vous n'arriviez pas à payer, vous auriez du redéposer ! 

On ne vous cache pas que maintenant ça va être difficile !

Et vous ne répondez pas à la question qui est de savoir si le créancier pas payé a obtenu un titre exécutoire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Et surtout, on ne vous juge pas. Mais vous restez floue dans vos réponses et le temps passe...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: CITADELLE27 le 26 Mars 2019 à 14:07je n'ai pas redeposé car jusque là j' ai soldé des dettes courantes concernant les autres créanciers je suis à jour
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase ..Vous voulez dire des dettes figurant au plan qui sont finies de payer ou d'autres dettes apparues en cours de plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

Bonsoir

Je m'explique plus clairement c'est mon 3ème plan fait en 2017
j'ai suivi le plan il n'y a pas d'autres dettes sauf les impots, seulement le montant de la retenue 
par la commission est maintenant trop élévée pour moi,  donc j'ai pas reglé les mensualités
de so qui commençaient en janvier 2019 soit pour l'instant environ 400 euros
l"huissier donc le créancier de so n'a pas commence de procédure jusqu'a ce jour
j'ai pas redéposé car je pensais y arriver mais là c'est vraiment plus possible car dans ma
propre vie j ai aussi des imprévus comme la maladie, le vétérinaire de mon chien, mon
vieux véhicule pneus à changer le mois dernier
merci de vos réponses
   

CITADELLE27

je vous rempli le tableau 

agathe

votre plan n'est donc pas suivi, il est urgent de redéoser, votre situation v être réexaminée.
Avez vous une baisse significative de ressources ?
Vos charges ont elles augmenté ?
Qu'est ce qui vous a empêché de payer vos impots alors qu'une somme mensuelle est prévue pour les régler ?

bisane

C'est très très difficile de vous aider si vous ne tenez pas compte de ce qu'on vous répond !  :P :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour

Si je tiens bien compte de vos réponses mais redéposé était aussi un risque
vu que les changements de revenus ne sont pas spectaculaires
sauf que nous avons tous des imprévus
quelquefois on privilégie certaines urgences à d'autres
en ce moment mon urgence elle est dentaire (perte de dents et devant)donc
je ne pourrai pas me faire soigner trop onéreux devis cet après midi
voila les choix qui s'imposent à vous pas voulu



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies