accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Situation personnelle fortement dégradée et nouveau dépot de plan de surendettem  (Lu 665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bilou69

  • Rigole
  • Messages: 1
Je vais tacher d'être le plus clair possible sur notre situation :

En octobre 2011 nous avons eu un plan de surendettement accepté suite à la contraction de trop de crédits.

Nous : un couple marié avec deux enfants mineurs scolarisés.

Depuis et jusqu'à ce jour nous avons toujours respecté nos remboursements s'élevant à 338€ mensuels mais depuis avril 2015 nous sommes tous les 2 au chomage (et oui comme si cela ne suffisait pas une perte d'emploi...) donc nos revenus ont fortement chuté et malgré tout nous avons continué à régler toutes nos dettes mais chaque mois se fait plus difficile et l'espoir d'être sereins dans nos finances est de plus en plus faible.

Dès le premier plan, la gestionnaire BDF avait regardé l'éventualité d'un effacement total de dettes et c'est moi même qui avais voulu payer ce que je devais... un con quoi !

Si j'ai bien lu, refaire un plan n'est pas "problématique" par contre je ne reçois plus du tout de relevé d'état de dette des sociétés de crédit depuis le démarrage du 1er plan... hormis cofidis qui m'en envoie chaque mois.

Donc que dois-je faire ?

Quelles sont les démarches ou exigences particulières à un redépot ?

Merci d'avance

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 129458
  • Sexe: Femme
Bonjour !

Aucune exigence particulière pour un redépôt !
Faire état du changement de situation et de la perte de revenus, et faire mention du précédent dossier.
Pas très difficile de calculer ce qu'il vous reste à devoir pour chacun si vous avez respecté le plan : il suffit de faire une multiplication puis une soustraction.
N'attendez pas d'avoir des impayés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...