accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 18 mai 2016
  • dossier recevable: 15 juillet 2016
  • mesures imposées: 09 novembre 2016

Auteur Sujet: un petit coup de pouce serait le bienvenue  (Lu 11053 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #120 le: 08 août 2017 à 07:46:21 »
Votre situation s'est-elle réellement "améliorée" ou "détériorée" ?

A priori, la dette IJ ne concerne que votre ex.
Après, c'est aussi une question de "conscience"  !  :P
« Modifié: 08 août 2017 à 07:51:35 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #121 le: 08 août 2017 à 09:42:04 »
La situation actuelle pour le moment est tendu.  Car la base du plan de surendettement a été calculé avec des revenus de 1500€ pour mon mari plus mon salaire  pour les 4 1 er mois ou on à rembourser nos découverts bancaires selon le plan dans leur totalité. 
Le plan a parti de juillet est fait sur estimation de revenu de mon mari + mon salaire puisque sa formation se terminait fin juillet.
Pour le moment je tiens mais a à la rentrée avec les frais de garde et de cantine de mon fils ca ne passera plus . De plus mon fils doit subir une intervention pour des dents qui n'est pas prise en charge donc je sais que je vais me planter d'avance.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #122 le: 08 août 2017 à 11:29:24 »
Vous pouvez redeposer au vu du changement de situation familiale, avec tous les justificatifs de vos nouvelles charges, pour l'opération de votre fils comment se fait il que vous n'ayez aucun remboursement, il n'y a aucune raison que la BDF prenne cette derniere dans vos dettes à venir, vous devrez probablement la prendre sur votre minimum vital.

Hors ligne zakaria91

• Ruisseau
  • *
« Réponse #123 le: 08 août 2017 à 12:29:41 »
Je n'envisage pas de mettre les frais de l'opération de mon fils dans la dette du tout. Je le compte à déduire de mon reste à vivre. Malheureusement tout ce qui concerne les dents est très mal prix en charge voir pas du tout.

Pour déposer de nouveau est ce que je dois remettre tous les ferais des créances ou seulement le tableau de la bdf ?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : un petit coup de pouce serait le bienvenue
« Réponse #124 le: 08 août 2017 à 16:24:51 »
Pour déposer de nouveau est ce que je dois remettre tous les ferais des créances ou seulement le tableau de la bdf ?
remplissez le dossier avec les sommes actualisées, vous pouvez joindre votre tableau BDF, et dans la lettre de saisine indiquez le numéro de votre plan actuel  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos