accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Recevabilité: 16 juin 2016
  • Contestation des mesures recommandées: 21 septembre 2016
  • Audience contestation mesures recommandées: 16 décembre 2016
  • Délibéré audience contestation mesures recommandées: 24 février 2017
  • Fin de moratoire de 12 mois: 28 février 2018

Auteur Sujet: Contestation des mesures / MIR exécutoires 28/02/2017  (Lu 2769 fois)

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Contestation des mesures / MIR exécutoires 28/02/2017
« Réponse #45 le: 14 octobre 2017 à 17:53:00 »
En l'occurrence, ça reste incompréhensible ce que tu décris, Agathe, car Caror a d'emblée posté sur son fil d'origine, à 18h05 hier en effet (1er message de la 3ème page), et aucun modérateur ou administrateur n'a donc eu besoin de faire une fusion de messages, à moins que cela n'ait pas été signalé...

Hors ligne Caror29

• Rigole
« Réponse #46 le: 14 octobre 2017 à 19:22:07 »
Bonsoir à tous

Dans un premier temps, j'ai actualisé le tableau que j'ai insérer dans le tout premier message du fil.

Je ne suis pas déposante effectivement. Le dossier est au nom de mon compagnon il est débiteur. Moi je l'aide simplement à monter le dossier je ne suis pas inscrite entant que co-debitrice.

Je n'ai aussi pas compris pourquoi il fallait qu'il redepose un dossier avant la fin du moratoire. J'ai envoyé un courrier a la BF en leur signalant les différents changement survenu a savoir :

Le changement de travail de mon compagnon (hausse de salaire d'une centaine d'euros)
Changement de logement (hausse du loyer)
Remise en place de la garde alternee de ses deux enfants
Naissance en Decembre 2017 d'un 3eme enfant car je suis enceinte.

N.B : Nous étions déjà en couple lors du dépôt du premier dossier et mes revenus avait été pris en compte par la BF comme une contribution aux charges.

Suite à ce courrier, nous avons reçu un appel du conseiller assigné a son dossier pour nous demander de deposer un nouveau dossier avant la fin du moratoire au vu des changements.
« Modifié: 14 octobre 2017 à 19:29:31 par Caror29 »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #47 le: 14 octobre 2017 à 19:34:38 »
Merci de votre reponse quî permet de mieux comprendre votre dossiér.

Hors ligne Caror29

• Rigole
« Réponse #48 le: 14 octobre 2017 à 19:43:46 »
Merci a vous pour vos conseils.

Je vous avouerais que cela m'inquiète que la BF me demande de redeposer un dossier avant la fin du moratoire.

En plus, vu tout les changements je ne sais pas trop ou nous en sommes du coup.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #49 le: 14 octobre 2017 à 19:55:13 »
Celà devient lassant les réactions épidermiques.
Je ne te le fais pas dire !  :P
Et il en va de même pour des propos qui pourraient laisser supposer que, tels que celui-ci :
Effectivement je viens de lire les messages du premier dossiér.....ils n'y étaient pas hier.
Encore une fois, imagine ce que pourrait en déduire un forumeur qui visite la page, voire même l'auteur du fil... C'est super rassurant !!!!

@ Caror :
Vos revenus (hors les charges que cela entraîne, bien sûr...) vont-ils être impactés par la naissance du joyau bébé ?

Si la réponse est oui, attendez d'en savoir plus.
Si la réponse est non, comme il faut déposer 3 mois avant la fin du moratoire, commencez à préparer le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #50 le: 14 octobre 2017 à 20:16:03 »
Nous étions déjà en couple lors du dépôt du premier dossier et mes revenus avait été pris en compte par la BF comme une contribution aux charges.
Vos revenus, non, mais une participation aux charges, oui !
D'ailleurs, pourquoi dans le tableau avez-vous mis 819 € pour vous alors que c'est 718 € en général ?

De même, pour les revenus de Mr, c'est 1300 ou 1363 €, comme indiqué dans la lettre ?
Perçoit-il des primes, 13ème mois ou autres ?

Pareil, 64 ou 65 € de CAF ?

Pourquoi n'avez-vous pas droit à l'APL ?
Avec l'arrivée de bébé, ça va peut-être changer, non ?

Hors ligne Caror29

• Rigole
« Réponse #51 le: 14 octobre 2017 à 21:05:04 »
Bonjour,

Non mes revenus ne vont pas être impactés par la naissance du petit loup car je retourne travailler dès la fin du congé maternité.

J'ai retenu 819 euros car effectivement lorsque nous avons reçu les mesures recommandés ma contribution estimé était de 718 euros. Or, lorsque nous avons reçu le compte rendu de l'audience (lorsque nous avions contesté), le montant avait été réevalué a 819 euros. Je suis donc parti sur cette base.

C'est 1363 euros mais comme il est indiqué "moyenne", après calcul nous sommes sur 1300 euros.
Aucun prime, 13ème mois ou autres.

Concernant la CAF, c'est 64,20 euros exactement mais la commission a retenu 65 euros.

Nous n'avons pas le droit aux APL. J'ai fait plusieurs simulation (d'ailleurs est-il utile de joindre les simulations ?). Nous ne pouvons pas déclarer les 2 enfants de mon compagnons a charge car c'est la mère qui le fait et elle refuse que nous échangions. Et en faisant une simulation ou l'on déclare le futur bébé, nous n'y avons pas le droit non plus.