Contestation des mesures / MIR exécutoires 28/02/2017

Démarré par Caror29, 26 Septembre 2016 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caror29

Bonjour à tous,


Nous avons enfin reçu le délibéré, nous sommes donc en moratoire pour une durée de 12 mois. Le juge a effectivement calculé que nos charges ne nous permettait pas d'avoir une capacité de remboursement. Il estime que la situation de la maman des enfants peux s'arranger et par conséquent que notre situation n'est pas compromise. Il est vrai que les enfants peuvent repartir en garde alternée, 1 semaine sur deux mais cela n'empêche que nous continuerons à tout payer vu leur mère.


Nous sommes néanmoins satisfait de cette décision car cela démontre bien que à l'heure aujourd'hui il nous est incapable de rembourser. J'espère que notre situation s'améliorera d'ici la fin du moratoire.


Cette décision me fait donc me poser de nouvelles question : qu'est ce vraiment le moratoire ?


Cela signifie que au terme du moratoire, nous devrons re-déposer un dossier à la banque de France et donc refaire tout le même processus ?
Si un changement de situation quelqu'il soit survient pendant cette période de 12 mois, cela devrait entraîner un nouveau dépôt avant la fin du moratoire ou peu importe ce qu'il se passe le dossier n'est que à déposer au terme des 12 mois ?


Merci d'avance pour vos réponses et avant toute chose merci également pour l'aide précieuse que vous fournissez sur ce forum. Vous prenez de votre temps pour répondre au mieux à toutes nos interrogations et pour ma part, vous m'avez permis d'affronter cette "aventure" de manière plus serein.

BRUYERE

Jugement plutôt favorable en effet.. ;)

Citation de: Caror29 le 02 Mars 2017 à 18:01
Cela signifie que au terme du moratoire, nous devrons re-déposer un dossier à la banque de France et donc refaire tout le même processus ?

Oui c'est tout à fait, vous avez très bien compris.. Vous ne payez rien pendant 12 mois et devrez redéposer 2 à 3 mois avant la date de fin de moratoire un nouveau dossier complet : la BDF  l'examinera pour voir si votre situation a évolué durant cette année ..

Même si un changement intervient avant la date du redépôt, inutile de redéposer avant..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et je vous déménage, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caror29

Bonjour à tous !


Je reviens sur le sujet avant la fin de notre période moratoire (fin Février 2018) car beaucoup de chose ont changés. En effet, je suis enceinte de mon premier enfant (prévu pour Décembre) ce qui nous fait donc 3 petits loups au total. Mon conjoint a changé de travail (salaire plus ou moins equivalent / hausse de 100 euros net) et pour finir nous demenagons le mois prochain car nous ne pouvions pas rester dans un F3 de 50m2 a 5 dans une nouvelle maison avec un loyer supérieur de 140 euros par rapport a notre logement actuelle.
Et oui que de changement me direz vous !


Voici donc la/les questions que je me pose : Est-ce que je dois déposer un dossier avant la fin de mon moratoire prévu fin fevrier vu tout ces changements ou dois-je attendre et simplement les prevenir de mon changement d'adresse ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne vacances pour ceux qui ont déjà les pieds dans l'eau !

agathe

Attendez la fîn de votre moratoire car un nouveau dossiér ne changera rien, vous ne reglez aucune de vos dettes.
Avertissez par courrier des changements.



Caror29

Bonjour,


Le temps est venu pour nous de déposer un nouveau dossier. En effet, j'ai prévenu la banque de surendettement des nombreux changements survenus depuis que mon compagnon est en période moratoire et il nous a été demandé de déposer un nouveau dossier dès maintenant.


Vous trouverez ci-joint le tableau mise à jour ainsi que la lettre.


Nous avons désiré faire court cette fois-ci, j'espère que tout est assez complet dans la lettre.


Dans l'attente de vos conseils.

agathe

Il n'existe pas de banque du surendettement mais un service surendettement à la BDF.
Qu appelez vous banque de surendettement. ,

Vous ne pouvez faire la demande d'une PRP.
C'est à la Colmission de décider.
Un redepot oui, pourquoi dès maintenant alors que vous n'avez rien à payer jusqu'au 24 février prochain.


Caror29

Bonjour,


Effectivement j'ai mal formulé, il s'agit bien de la banque de frnace et non de la banque de surendettement.


Nous déposons un dossier car c'est notre conseiller a la BF justement qui nous l'a demandé. Il nous a dit que compte tenu de tous ces changements un courrier ne suffisait pas et que nous devions d'or et déjà déposer un nouveau dossier avant la fin du moratoire.

Caren

Puisqu'il s'agit d'un redépôt de dossier, j'ai déplacé votre fil !

Pourriez-vous actualiser ce tableau et l'insérer dans le tout 1er message de ce fil ?

Pour la lettre de saisine, pouvez-vous la poster , en ligne et non en PJ, en ouvrant un nouveau fil ?

bisane

Quels qu'aient été les changements, un redépôt était nécessaire à la fin du moratoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Quî a obtenu un moratoire ?
Celui ci était il au nom de monsieur seul?

Caren

Caror n'est pas déposante du dossier, celui-ci est au seul nom de son compagnon qui a obtenu un moratoire de 12 mois !
Si Caror poste, pour autant c'est pour son ami...

agathe

Attendons sa réponse,
Pourquoi redeposer un dossiér alors que le moratoire dure jusque fîn février 2018.
Qu'est çe qu'un redepot anticipe peut apporter.

Caren

#38
Comme dit au-dessus, c'est apparemment la bdf qui a dit de redéposer avant la fin du moratoire, compte tenu des changements, mais pour certains encore à venir !
Pourquoi ? Seule la bdf le sait !
Peut-être qu'elle manque de dossier à traiter en ce moment...

bisane

Citation de: Caren le 14 Octobre 2017 à 00:36Peut-être qu'elle manque de dossier à traiter en ce moment...
Ca doit être ça !  >:D


Ou, plus vraisemblablement, que les changements intervenus impactent vraiment le dossier en cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il y a plus de chançe que le changement puisse être la vie en couple pendant le moratoire.
Quant au manque de dossier, pas de soucis l'entraide entre les Secretariat de surendettement pallie ce manque de travail.

Caren

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 11:11
Il y a plus de chançe que le changement puisse être la vie en couple pendant le moratoire.
Non car ça, ça l'était dès le départ !  :P

agathe

#42


Effectivement je viens de lire les messages du premier dossiér.....ils n'y étaient pas hier.
Et

Caren
Contestation des mesures / MIR exécutoires 28/02/2017
« Réponse #36 le: Hier à 23:36:08 »
[/size]Caror n'est pas déposante du dossier, celui-ci est au seul nom de son compagnon qui a obtenu un moratoire de 12 mois !
Si Caror poste, pour autant c'est pour son ami..
[size=78%]

bisane

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 11:26
Effectivement je viens de lire les messages du premier dossiér.....ils n'y étaient pas hier.
Tu insinuerais que nous faisons apparaître et disparaître des messages ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Abracadabra...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#44
Absolument  pas Bisane, dans nombreux dossiers le lien ne se fait que plus tard avec l'ancien dossiér.
Hier un message en ligne note 1  à  18 h 05. Aujourd'hui des messages datant de
Les modérateurs ne faisant le lien que lorsqu'ils s'aperçoivent de çe message quî souvent change la perception du dossiér.
Celà devient lassant les réactions épidermiques.

Caren

En l'occurrence, ça reste incompréhensible ce que tu décris, Agathe, car Caror a d'emblée posté sur son fil d'origine, à 18h05 hier en effet (1er message de la 3ème page), et aucun modérateur ou administrateur n'a donc eu besoin de faire une fusion de messages, à moins que cela n'ait pas été signalé...

Caror29

#46
Bonsoir à tous

Dans un premier temps, j'ai actualisé le tableau que j'ai insérer dans le tout premier message du fil.

Je ne suis pas déposante effectivement. Le dossier est au nom de mon compagnon il est débiteur. Moi je l'aide simplement à monter le dossier je ne suis pas inscrite entant que co-debitrice.


Je n'ai aussi pas compris pourquoi il fallait qu'il redepose un dossier avant la fin du moratoire. J'ai envoyé un courrier a la BF en leur signalant les différents changement survenu a savoir :


Le changement de travail de mon compagnon (hausse de salaire d'une centaine d'euros)
Changement de logement (hausse du loyer)
Remise en place de la garde alternee de ses deux enfants
Naissance en Decembre 2017 d'un 3eme enfant car je suis enceinte.


N.B : Nous étions déjà en couple lors du dépôt du premier dossier et mes revenus avait été pris en compte par la BF comme une contribution aux charges.


Suite à ce courrier, nous avons reçu un appel du conseiller assigné a son dossier pour nous demander de deposer un nouveau dossier avant la fin du moratoire au vu des changements.

agathe

Merci de votre reponse quî permet de mieux comprendre votre dossiér.


Caror29

Merci a vous pour vos conseils.


Je vous avouerais que cela m'inquiète que la BF me demande de redeposer un dossier avant la fin du moratoire.


En plus, vu tout les changements je ne sais pas trop ou nous en sommes du coup.

bisane

Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 15:03Celà devient lassant les réactions épidermiques.
Je ne te le fais pas dire !  :P
Et il en va de même pour des propos qui pourraient laisser supposer que, tels que celui-ci :
Citation de: agathe le 14 Octobre 2017 à 11:26Effectivement je viens de lire les messages du premier dossiér.....ils n'y étaient pas hier.
Encore une fois, imagine ce que pourrait en déduire un forumeur qui visite la page, voire même l'auteur du fil... C'est super rassurant !!!!


@ Caror :
Vos revenus (hors les charges que cela entraîne, bien sûr...) vont-ils être impactés par la naissance du joyau bébé ?

Si la réponse est oui, attendez d'en savoir plus.
Si la réponse est non, comme il faut déposer 3 mois avant la fin du moratoire, commencez à préparer le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies