Dépôt après un moratoire de 2 ans.

Démarré par idefix06, 07 Décembre 2016 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

idefix06

NOuvelle question afin de recouper une information qu'on vient de me donner : toujours concernant les contrats de mariages de séparation de biens. Si ma future épouse souhaite faire un crédit pour acheter une voiture par exemple ? Elle portera donc mon nom, et donc si il y a crédit je suis engagé mais je suis interdit bancaire ce qui provoquera donc une impossibilité pour elle de faire ce crédit .
Je tourne peut être en rond selon vous mais je ne le pense pas puisque j'envisage de multiples cas.


Merci de votre aide.  xxl!

agathe

#101
Vous confondez un interdit bancaire c'est pour les chèques impayes
avec 1300 euros de revenus une participation eventuelle aux charges de 780 euros par mois aux charges communes, il va falloir que çe soit un petit credit avec de petites mensualités l'une serait pas souhaitable qu'elle aussi se surendette.
Et sî vous passiez votre énergie ailleurs alors que vous êtes en moratoire ........

idefix06

mon énergie va à la recherche de travail bien entendu mais je suis fiché à La BDF donc impossibilité de faire quoi que ce soit, en terme de crédits et c'est normal. Mais je suis rapidement bloqué pour mes paiements quotidiens ....

En étant marié sans contrat de mariage le crédit qu'elle souhaiterait faire n'engagerait qu'elle et non moi.


Si ses revenus augmentent au moins cela lui permettrait de mettre l'argent pour notre futur enfant non?


Et je ne fais pas que percevoir Pole emploi autrement effectivement cela serait compliqué !!! je travaille aussi en CDD ...


Car si je venais à accepter un CDI et que au bout de quelques mois je démissionne pour diverses raisons cela serait certainement mal vu du côté de la BDF non?? on pourrait dire que je le fais exprès!


J'aimerais m'occuper de mon enfant pendant quelques mois entre la fin cu congé de maternité et la rentrée en crèche, car il y aura une impossibilité d'accueil pendant qss mois, jusqu'à l'été et septembre.


Comprenez vous un peu mieux pourquoi je me pose toutes ces questions ?

agathe

#103
la démission est la dernière des betises à faire sî vous souhaitez avoir un accord du surendettement. Ne refusez surtout pas un travail en CDI. Votre démission ce serait bien vous quî la donneriez alors oui vous vous condamneriez vous meme.
Il va falloir raisonner sainement et ne pas vous metrre dans une panade complète. Sî votre enfant à deja une maman en congé parental c'est déjà beaucoup, vous il faut voir çe quî est possible sans compromettre un eventuel redepot.
Vous voyez beaucoup trop loin, votre enfant aura deux ans et proche de l'école.

idefix06

le moratoire va jusqu'en février 2019. Naissance vers janvier 2018, entrée en crèche au mieux septembre 2018, car pas d'entrée en cours d'année. Il est donc préférable de faire comme je fais c'est à dire accepter des CDD, pour le moment

idefix06


bisane

Je suis d'accord avec Agathe sur un point : faire un crédit dans votre situation actuelle ne serait guère raisonnable.

Mais vous raisonnez un peu à l'envers...  :-\
Vous pourriez toujours prendre un congé parental, si vous aviez un CDI.
Surendettement ou pas, la priorité semble tout de même être à une stabilisation de votre situation professionnelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06

il n'y a que les Riches qui peuvent prétendre à ce type de congés , car comment je vivrai ?
Ce ne sont pas les aides financières qui font vivre  bbbo . Et risquant de ne plus avoir de voiture comment je fais pour travailler ?
Je ne pense pas raisonner à l'envers justement  xxl!

bisane

Ben quand vous dîtes que vous préférez enchaîner les CDD, c'est bien pour pouvoir ne pas travailler pendant une période, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06

Tout à fait. Sauf que en congés parentales pole emploi est suspendu. Donc autant dire qu' il n y a aucune pour aider pour un premier enfant

agathe


idefix06


Caren


idefix06

et non !!!!!!!! car pas la même mère....... xxl!  donc oui 2 enfants mais pas d'aides car la garde est à la mère d'un commun accord  bbbo

agathe

Vous avez bien une pension alimentaire pour cet enfant.

idefix06

Oui j en paie une et je ne comprends pas votre question  :-\

Caren

Agathe ne posait pas de question !
Elle soulignait en revanche que vous aviez bien un 1er enfant, comme je le soulignais précédemment en écho à votre remarque, où l'enfant à venir sera donc votre 2ème enfant...

Citation de: idefix06 le 06 Juin 2017 à 09:51
Donc autant dire qu' il n y a aucune pour aider pour un premier enfant

idefix06

Oui tout à fait j'aurai bien deux enfants et de deux mères différentes.Donc comme je n'ai pas la garde exclusive du premier je n'ai le droit à aucune aide financière, car je paie une pension alimentaire. Quant à mon second enfant à venir , il sera bien le premier de mon couple.
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous n'avez pas compris ??? ;)

agathe



idefix06

Bonjour
cela fait un an que je n'ai pas donné de nouvelles. Pour rappel : mon dossier a eu un moratoire de 2 ans . J'ai un enfant dont je n'ai pas la garde, et donc pension alimentaire et j'ai un bébé de 6 mois, et je suis remarié avec contrat de mariage depuis 1 an (séparation de biens).
Je n'ai pas aggravé mes dettes , et j'ai en plus une nourrice à payer, un loyer, edf (que je n'avais pas au moment du premier dépôt).
J'ai déposé seul, car j'étais célibataire divorcé, le premier dossier. Ma situation professionnelle n'a pas évoluée (demandeur d'emploi indemnisé). Le moratoire va jusqu'en juillet 2019 mais je dois constituer le dossier pour octobre.
Mes dettes ont été faites avant mariage et avant la seconde naissance. Je ne souhaite pas impliquer ma femme mais dois je indiquer ses revenus ?
Certaines charges sont à son nom (au mien en définitive....). Dois je également les compter ?
Dois je compter l'ensemble des charges et donc ses revenus ? Ou seulement les charges que moi je paie ?


Merci de m'éclairer .

bisane

Messages regroupés...


Pourquoi parlez-vous de juillet 2019 ? ? ?  :o ???

Vos charges communes sont à compter en totalité.
Pour les revenus, c'est comme lors du 1er dossier : il faut compter une participation aux charges de 732 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idefix06

oui désolé c'est janvier que je voulais écrire.
Pour le premier dossier je n'avais pas de participation aux charges puisque j'étais seul à déposer.
Si je mets seulement 732€ de participation aux charges j'en suis loin, puisque rien que le loyer est de 850€, 160€ de nourrice car la caf complète le reste de salaire, la nourriture 200€ par mois, edf 120€ internet 50€ + mon téléphone 20€, l'assurance habitation 40€ etc .......... j'ai 1200€ d'ARE et elle a 1300€ environ de salaire .....

agathe

c'est le forfait qui est retenu par la Commission.

noirkate

#124
oui mais les 732 € s'ajoutent à votre propre participation aux charges !! Et le loyer est pris intégralement en compte par la bdf ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies