Dossier déposé

Démarré par Lilie1, 16 Février 2017 à 16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous recevrez dans un 1er temps une attestation de dépôt.
Le gestionnaire ne vous contactera que s'il a besoin de précisions.

Vous n'avez pas joint le jugement au dossier ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Si si je l'ai joins mais j'ai totalement oublié de marquer cette dette

agathe

Il faut l'envoyer rapidement.

Lilie1

Je dois refaire un courrier à la bdf en expliquant que j'ai oublié de marquer ces 150 euros comme dette?

agathe


Lilie1

Merci. J'enverrai ça demain

bisane

En même temps, théoriquement, ils savent lire un jugement, à la BDF... et ne doutons pas que le créancier n'oubliera pas, lui, d'ajouter les dommages et intérêts !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Du coup, j'envoie ou j'attends de voir si mon gestionnaire me contacte?


Des trucs et astuces contre le stress de l'attente! Parce que vu mon stress, je vais faire une crise cardiaque avant la réponse de la Bdf  bbbo

bisane

Envoyez quand-même : ça vous mettra dans l'action, ce qui a pour effet de diminuer le stress...  ;)
Et vous permettra de prendre contact avec le gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Sur l'attestation de dépôt, ils disent que je ne dois pas favoriser un créancier par rapport à un autre.
Questions: je comptais régler une facture en retard (que j'ai mis dans mes dettes du dossier), ça veut dire que je ne dois pas la régler?
                :tous les mois, je règle 143 euros d'apurement de dettes de loyer, je dois plus continuer?


Demain, j'envoie le courrier pour dire que je suis un boulet qui a oublié de noter une dette. J'ai un huissier (que j'ai réussi à faire poireauter jusqu'à mardi prochain) qui m'a envoyé un avis de saisie vente pour une dette de 550 euros (bon hormis deux fauteuils pourris, un clic clac pourri, deux meubles, plein de livres et un micro onde), il va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent mais bon! Vous me conseillez de faire la lettre pour saisir le président de la commission de surendettement pour arrêter le merdier? J'ai signalé sur le lettre du dossier que j'avais cette menace de saisie vente.


Encore merci pour vos réponses. J'ai été sacrément bip de vouloir m'entêter à essayer de régler mes dettes seule et sans aucune aide, j'aurai du faire cette démarche plus tôt.




agathe

Ne reglez pa la facture mise au dossiér mais continuez l'accord passé pour votre loyer.
Inutile de saisir le President de la Commission, sî vous avez mentionné votre saisie vente au dossier.
Vitre dossier passera en priorite et la recevabilite stoppera la saisie.

Lilie1

D'accord, merci beaucoup Agathe.


Je dois prévenir l'huissier que j'ai déposé un dossier de surendettement histoire qu'il défonce pas ma porte la semaine prochaine?
Vous savez sous combien de temps les dossiers sont examinés en priorité?


Bonne fin de soirée à vous!

agathe

Oui vous pouvez montrer votre lettre de Depot à l'huissier.
Les dossiers traités très rapidement sont ceux où il y a une saisie immobilière ou de vehicule necessaire a l'emploi. Ensuite les autres saisies, il arrive que celà mette une quinzaine de jours.

Lilie1

Merci bien beaucoup pour vos réponses.


Je verrai bien si j'ai des nouvelles de mon gestionnaire suite à mon courrier de demain. Je vais prendre rdv à la banque jaune pour ouvrir un nouveau compte en même temps.


Bonne fin de soirée Agathe


agathe


Lilie1

Des news: mon dossier passe aujourd'hui en commission et ma gestionnaire, bah disons qu'elle est aussi causante et agréable qu'une porte de monastère.


Si jamais mon dossier est déclaré recevable, heureusement qu'il y aura le forum pour les questions parce que c'est pas à elle que je vais pouvoir les poser  >:D

BRUYERE

Alors on active vite le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Qu'est-ce que vous avez contre les monastères ?  >:D


On attend la décision avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Qu'est ce que j'ai contre les monastères? Rien mais je les aime encore plus l'été, c'est l'idéal pour se mettre au frais.  >:D
C'est les portes que j'aime pas. C'est fourbe une porte. Ca peut se refermer et bim, j'ai laissé ma clef à l'intérieur, je suis bonne pour passer par la fenêtre ou voler la radio de mon voisin pour tenter d'ouvrir ma porte. Sans parler des serrures sécurité qu'on arrive à ouvrir/fermer un coup sur trois donc on met 20 minutes pour sortir ou entrer chez soi.
Et je ne parle pas des portes qu'il faut pousser ou tirer, ou tirer et pousser et forcément on fait l'inverse. Ou les portes automatiques des métros qui ne s'ouvre pas alors qu'on a un ticket valide hein sinon c'est pas drôle. Bref je hais les portes!


Oui l'attente va être longue, je pense que j'aurai le courrier lundi!  xxl!

bisane

Il est aussi des portes qui s'ouvrent sur des horizons nouveaux et/ou se ferment sur des turpides à laisser derrière soi...  ;)

Pour le courrier, afin de n'être pas trop déçue, comptez plutôt fin de semaine !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Une semaine pour une lettre?  :o  Pas le choix de toute façon, faut attendre!


Bisane, j'aime bien votre coté philosophe. Promis, si la lettre m'annonce une bonne nouvelle, j'arrêterai de discriminer les portes.


Bon week end!

agathe

Apres la recevabilité il y a du travail à faire et les éditions de tous les dossiers passés en Commission, deux à trois jours de travail auxquels se rajoutent les delais courriers pour une remise en main propre.

Lilie1

Je suis recevable! Gros gros gros gros énorme soulagement.


Ils orientent mon dossier vers un traitement consistant à rechercher un aménagement de mes dettes. Mais la mensualité retenue par la commission est de 0 euros donc je n'y comprends rien. Si vous pouviez m'éclairer!?Merci

agathe

#48
dans votre cas la Commission va sûrement se diriger vers un moratoire de 24 mois pour vous permettre un retour à l'emploi.

Lilie1

D'accord. Merci de votre réponse Agathe.


Plus qu'à attendre de voir si des créanciers font des recours!  xxl!


Est ce que je dois appeler ma banque pour arrêter les prélèvements de mon prêt?
Que va t-il advenir de mon découvert? Je suis en attente d'une réponse de la banque jaune pour une ouverture de compte, j'ai eu rdv jeudi dernier. Si jamais j'ai pas de réponse demain, j'irai voir une autre banque histoire d'avoir un compte sain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies