Besoin aide renouvellement d'un dossier de surendettement

Démarré par bettyboops, 23 Mars 2017 à 14:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bettyboops

Bonjour à tous , nouvelle sur le forum ... besoin d'aide renouvellement dossier de surendettement :-\

Smilysoul



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour Betty,

Smilysoul vous a posté un message d'accueil avec un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous aider efficacement

Par ailleurs, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation : vous redéposez à la fin d'un moratoire ou parce que votre situation s'est dégradée et ne vous permet plus de rembourser un plan en cours ?

Et quelle aide précise attendez-vous de nous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bonjour,
j'ai créé votre propre fil ...
Pouvez vous nous dire depuis quand vous remboursez votre plan en cours ? et les raisons de ce redépôt ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bettyboops


agathe

Çe moratoire à ete accorde à quelle date, quelle condition devient vous remplir durant ces 2 années de report de toutes vos dettes.
En avez vous de nouvelles ?

BRUYERE

Citation de: bettyboops le 24 Mars 2017 à 12:10
Bonjour , en fait j'avais un moratoire de 2 ans.

Il vous faut donc redéposer environ 2 à 3 mois avant la fin de ce moratoire et refaire un dossier complet..

Une fois que vous aurez répondu aux questions d'Agathe, on y verra un peu plus clair ..

Citation de: BRUYERE le 23 Mars 2017 à 14:55
quelle aide précise attendez-vous de nous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bettyboops

en fait s'est assez compliqué j'ai eu ce moratoire en novembre 2014.
Les mesures recommandés étaient de vendre mon véhicule.
D

bettyboops

Durant s'est 2 années nous avons eu un décès d'un enfant dans notre famille se qui a engendré des frais.
Ma dette de loyer s'est donc agravées ,j'ai été assigné au tribunal par OPHLM qui à cassé mon plan de surendettement.
Le dossier est donc cloturé.
Par chance un protocole d'accord a été mis en place par les HLM le loyer est honoré depuis novembre.
Le souci est que j'ai vendu mon véhicule suite au problème qui sont survenu durant ces 2 années.
Voila d'ou mes craintes pour renouvellement de dossier

bettyboops

Pensez vous que mon dossier sera jugé irecévable  ?
Je suis aujourd'hui au RSA j'espère pouvoir reprendre une activité septembre car mon fils agé de 2 ans sera scolarisé.
J'ai peur que  la  BDF pensent que j'ai éte de mauvaise foi mais vraiment cela à été 2 années très dur pour moi.

BRUYERE

Vous êtes donc sortie de la procédure BDF..

Hormis la dette HLM qui semble en voie d'apurement, avez-vous de nouvelles dettes par rapport au dépôt de 2014 ?
Le tableau rempli va nous être indispensable ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

 Bonjour et bienvenue, il va se poser plein de questions.
Vous auriez du redeposer en septembre 2016.
Le deces que vous avez eu dans votre famille était un de vos descendant ?
Possédez vous un vehicule a l'heure actuelle.

bettyboops

Décès de mon petit cousin. Je n'arrive pas a téléchargé le tableau de calcul


bettyboops


bettyboops

Pas d'autre véhicule mis à part celui de ma mère qu'elle me prete.


agathe



agathe

Vous êtes en possession des factures que vous avez eu à regler pour cet enfant ?
De plus pourquoi n'avez vous pas vendu votre vehicule de suite Apres l'acceptation du moratoire comme demande ? Combién valait çe vehicule.

bettyboops

J'avais besoin d'argents ma situation se dégradais non pas de facture tout s'est fait dans la précipitation.

bettyboops


BRUYERE

Citation de: bettyboops le 24 Mars 2017 à 15:06
comment je fais pour vous envoyer mon plan ?

Dans l'immédiat, c'est surtout du tableau rempli dont nous avons besoin : suivez bien le mode d'emploi, enregistrez le sur votre micro et ne remplissez que la partie "Premiers renseignements"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il est clair, vu vos réponses que vous avez peu de chance d'être reçevable. Rien ne vous empêche de deposer un dossiér.

bettyboops

Désolé mais j'ai suivi le mode d'emploi et ne m'ouvre pas le tableau

bettyboops

Quel recours je peux avoir en cas irrecevabilité ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies