Recherche avocat sur Paris)

Démarré par galerien, 05 Mai 2017 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

galerien

Tout à fait Caren, je vais prendre de la distance, pour que mes dettes m'enrichissent    xxl!
Bonne soirée!

bisane

Citation de: galerien le 14 Juin 2017 à 22:2922 jours depuis la réception de l'AR...
Il faut donc attendre encore un peu...

Le forum n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des dossiers.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Effectivement tous les courriers partent en même temps mais une fois arrivés chez vos creanciers certains prennent un chemin direct et d'autres des chemins successifs, selon l'organisation de chaque creancier.

galerien

Mais il n'en reste pas moins que si les courriers circulent de service en service, le délai de 15 j court à partir du moment où le premier service réceptionne le courrier...J'imagine que les boites de crédit classique réceptionnent les courriers avec AR dans les 48h?
Les délais de réception doivent s'allonger avec des cas particuliers style CAF, SECU, bailleurs ou encore créances de la part de particuliers?

agathe

Non, çe ne sont pas chez ceux que vous citez mais chez les prêteurs de prets conso......
C'est pour cela que la BDF ne reprend le dossiér (sauf dossiér ayant toutes les réponses), qu'un mois Apres et parfois est amenée à relancer les creanciers.

galerien

La BDF les relance pour obtenir l'état exact des créances? Pas parce qu'elle n'a pas reçu les AR?

Caren


bisane

C'est surtout qu'il y a un délai de 15 jours pour réceptionner un RAR !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Vouis les fameux 15 j :-\ c'est pour ça que je demandais si les organismes de crédit classiques retiraient leurs courriers dans les 48h... Je suis gonflant je sais ::)

bisane

Ils disposent de 15 jours pour retirer le RAR, comme vous...
Après, vous pouvez en penser ce que vous voulez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: galerien le 15 Juin 2017 à 19:09
c'est pour ça que je demandais si les organismes de crédit classiques retiraient leurs courriers dans les 48h...
Toujours dans vos calculs de probabilité ?

15 jours pour contester + 15 jours pour retirer le RAR à partir de sa réception, donc 1 mois pour être sûr !

BRUYERE

Citation de: galerien le 15 Juin 2017 à 19:09
c'est pour ça que je demandais si les organismes de crédit classiques retiraient leurs courriers dans les 48h... Je suis gonflant je sais ::)

Ce n'est pas que vous soyez "gonflant".. c'est surtout que je ne vois guère comment nous pourrions être en capacité de répondre de manière fiable à ce genre de question ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

D'autant qu'on n'est pas au courant, par exemple, de l'arrêt maladie éventuel de la secrétaire en charge justement d'aller récupérer les RAR !
Y a toujours une variable qui échappe, le x inconnu de l'équation...
En résumé, attendre !  ;)

galerien

Je sens la taquinerie hein...  :o :o :o
De toute façon au-delà de 30j par rapport à la recevabilité et 23j par rapport à l'AR, on rentre dans les cas particuliers de type erreur humaine...c'est bien souvent le gestionnaire à la BDF qui se mélange les pinceaux et il arrive qu'un recours soit signifié 2 mois après...
(Mais ce sont des cas qui restent marginaux, mais c'est vous qui l'avait cherché ::)

Caren

Ben oui, c'est de la taquinerie, mais sérieuse tout de même !  ;D

Le cas d'un recours connu 2 mois après, vous l'avez trouvé sur le forum ?

galerien

Oui...Et le pire, c'est que la personne concernée avait appelé son gestionnaire deux jours avant et celui-ci lui avait dit qu'il allait lui envoyer le plan...résultat, 2 j après, il recevait....le recours!

galerien

C'est le cas louloute 56, il est dans vos archives...Bon j'ai un peu fouillé  ???


https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3432.150

Caren

Ah ben vous, quand vous faites quelque chose, vous ne le faites pas qu'à moitié !  :P

On va vous embaucher pour être la mémoire de ce forum !  :D  Bénévolement, cela s'entend...

galerien

Pas besoin de rémunération,un simple effacement de dettes me suffira xxl! Bonne nuit !

bisane

Même la BDF dispose d'un certain délai pour accuser réception d'un RAR !  ;)
Et il peut être prudent de prendre les propos de certains forumeurs avec quelque précaution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le gestionnaire ne se mélange pas les pinceaux, il a de nombreux dossiérs à traiter et il ne les traitent pas le jour où il réceptionne les AR, çe ne sont pas des machines.


feufolette

Citation de: bisane le 16 Juin 2017 à 07:17
Même la BDF dispose d'un certain délai pour accuser réception d'un RAR !  ;)
Et il peut être prudent de prendre les propos de certains forumeurs avec quelque précaution...


ils s'emmêlent les pinceaux  plus que les  gestionnaires ?  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

galerien

Difficile de faire des stats là-dessus : il y a une disproportion entre le nombre de forumeurs et de gestionnaires sur le forum...

:D

agathe

Et les forumeurs présents ne sont absolument pas le reflet des dossiérs de surendettement et de leur traitement, la grande majorité ne sont que des dossiérs présentant des problèmes, donc un tres faible pourcentage.

bisane

Citation de: feufolette le 16 Juin 2017 à 10:37ils s'emmêlent les pinceaux  plus que les  gestionnaires ?  >:D
On pourrait lancer un concours, mais il ne va pas être équitable !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies