Dossier de surendettement en cours depuis 4 ans

Démarré par maonola, 26 Novembre 2015 à 16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maonola

Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement déposé depuis 4 ans,
mon mari vient de perdre son emploi, notre vie de famille à évoluer depuis 4 ans 2 enfants sont arrivées entre temps.
Jusqu'au mois derniers on se demandait avec mon mari si cela était utile de refaire un dossier, notre reste à vivre n'est pas suffissant d'autant plus depuis 1 mois par la perte de travail de mon mari.
Je ne connais pas les démarche a faire ayant déjà un dossier, nous aimerions qu'il soit ré-étudier.
Pouvez vous m'informer sur la procédure a suivre.

ps: Je ne suis peut être pas au bon endroit pour ce sujet.

Cordialement


BRUYERE

Bonjour maonola,

Effectivement ces évènements sont de bonnes raisons de redéposer un dossier BdF pour avoir un plan plus conforme avec vos revenus..

Il va falloir refaire un dossier complet avec une nouvelle lettre de saisine et tous les justificatifs mis à jour.
jusqu'à la date de la commission, il faut continuer à régler vos mensualité actuelles.

Et effectivement vous n'êtes pas dans la bonne section : je fais voyager votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maonola

Merci pour votre réponse, je vais aller remplir le document.

Pour mon premier dossier j'avais fais un courrier a mes créanciers pour leur expliquer la situation et également leur mentionner que je ne pourrai seulement leur donner tant par mois.
Je fais la même chose pour cette fois ci !! étant donné que je ne peut plus leur donner la somme que je leur donner jusqu'à présent. Mon mari ne commencera a etre indéménisé du chomage qu'a partir du 6 décembre. Ce mois ci je ne pourrai rien donner a personne.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maonola

Bonjour,
je ne suis pas sur de poser ma question au bon endroit.


Je fais un résumé de ma situation.
J'ai fais un dossier de surendettement avec mon futuer "ex-mari" en 2010.
je suis en train de demander le divorce, nous devions refaire un dossier de surendettement y a 1 ans 1/2 quand mon mari a perdu son emploi.
Nous ne l'avons pas fait pour XXX raison.


Voila j 'aimerai pouvoir savoir comment je doit procéder.
Peut ton déposer avant le divorce un dossier séparement ?
Si oui comment procéder pour remplir le dossier.
J'ai bien enregistré le docuement à remplir mais je le rempli comme si je vie seul même si pour le moment nous cohabitons encore car pas de logement et annonce de demande de divorce ressente.


Merci pour votre réponse

bisane

Il vaudrait mieux, me semble-t-il, attendre que vous ayez chacun votre logement, pour que la BDF puisse faire un calcul précis des charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

J'ai oublié de vous préciser que j'avais fusionné votre message avec votre fil déjà existant !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies