Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
21 octobre 2018 à 13:21:23

arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 septembre 2017 à 21:45:18

« précédent - suivant »

En bas

Caren

Citation de: jav84 le 30 octobre 2017 à 20:13:05
mon solde bancaire est de 35 €, il y a bien longtemps que je n'ai réussi à obtenir une fin de mois sans découvert !

Et c'est un bel effort, et une belle réussite, qui vous permet donc pour novembre de profiter de vos revenus en entier, en ne mordant plus de nouveau sur ce découvert !

3100 €, donc, à rentrer, qui vous permet aussi de tenir le budget comme indiqué dans votre message #183, avec 100 € même de surplus.

Payez toutes vos charges courantes, y compris les impôts en cours.

Et comme vous n'avez plus de plan BDF, consacrez le tout pour rattraper le retard des impôts.
Au lieu de 164 € sur 22 mois, vous pouvez faire 900 € sur 4 mois ! C'est largement tenable, Jav !

En mars 2018, vous redéposez un dossier, à jour d'impôts, et ne risquez pas l'irrecevabilité assurée...

jav84

Bonsoir à tous,
Après la destruction de mon disque dur je reviens parmi vous ...
Notre fils nous a aidé financièrement et je souhaite le rembourser au fil des mois. J'ai l'intention de lui verser 300 € par mois. Ma question est de savoir si la commission tiendrait compte de cette charge dans mon budget, autrement  dit si mon fils serait considéré comme un créancier ?

agathe

Votre fils est bien entendu un de vos créanciers il sera donc au plan, mais les créances familiales ne peuvent commencer à etre remboursées qu'une fois toutes vos autres créances apurées en totalité.

BRUYERE

Si on se situe dans le cadre d'un redépôt, cela risque de se présenter aux yeux de la BDF comme une nouvelle dette, et donc une  aggravation de votre situation ... >:(

Donc, je ne suis pas trop sûre qu'il soit judicieux de déclarer cette dette, sachant que (comme vous l'a précisé Agathe) les dettes familiales ne sont pas prioritaires ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quand votre fils vous a-t-il aidés ?
Je crois qu'il faudrait cesser d'avoir recours à des expédients et prendre vraiment le taureau par les cornes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

A agathe et BRUYERE je vous remercie pour vos précisions ...

A bisane : mon fils m'a aidé depuis juillet 2014 jusqu'à octobre 2017 soit pendant 39 mois.

agathe

Il va falloir voir Sî vous pouvez amputer votre mînimum vital de 300 euros tous les mois, je doute fort.
Sî vous etes reçevable il n'est pas question de risquer de ne pas tenir votre plan.

jav84

Citation de: agathe le 20 décembre 2017 à 00:44:50Sî vous etes reçevable il n'est pas question de risquer de ne pas tenir votre plan.

agathe je m'excuse mais je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer ?

agathe

Si votre dossier est reçevable et que le plan prévoit 1300 euros par mois de remboursement il faudra rajouter 300 euros tous les mois.
Cette dette n'étant pas declaree il faudra tenir le plan car vous n'aurez pas de possibilité de redepot.

jav84

Citation de: agathe le 20 décembre 2017 à 01:53:38Si votre dossier est reçevable et que le plan prévoit 1300 euros par mois de remboursement

agathe en 2012 le plan de remboursement de la bdf a calculé les mensualités de 818 € à verser aux créanciers pendant 8 ans ...pouquoi vous dites, si le redépôt est validé ( peu probable selon la majorité des intervenants qui me conseillent sur ce forum ), que les mensualités s'élèveraient alors à 1300 € au lieu de 818 € actuellement depuis 2012 ?
Veuillez noter que je suis retaité depuis près de 20 ans et cela pour vous dire que mes revenus et ceux de mon épouse ont peu augmenté depuis 2012 ne justifiant pas une telle augmentation de 482 € des futres mensualités imposé par la bdf...une petite erreur de calcul ?

agathe

Vous avez rempli le tableau et c'est celui ci quî donne ce chiffre.
Çe tableau calcul tres proche du calcul BDF puisqu'il est elabore avec les differents forfaits BDF.

bisane

Jav, cela vous a déjà été dit 1000 fois, et on vous a aussi invité à régulariser au plus vite la dette d'impôts !
Celle-ci est-elle soldée ?

Pour le moment, apparemment, personne ne vous enquiquine vraiment, mais ça risque fort de ne pas trop tarder, et vous vous exposeriez alors à des enquiquinements bien plus embêtants, tels des passages au tribunal pas toujours très conviviaux, et l'application de votre quotité saisissable, qui, elle, s'élèverait à près de 1700 €...  :-\

jav84

A agathe et bisane,
Avec vos réponses je réalise que l'erreur du cacul du reste à vivre ou le montant saississable est de ma part...
Ne sachant pas remplir ni interpréter le tableau je vous ai communiqué mes débits et crédits de mon budget ou, certainement, manque de précision ou des oublis ...
Je vais tenter d'y remédier.

bisane

jav84

Citation de: bisane le 19 décembre 2017 à 07:00:22Quand votre fils vous a-t-il aidés ?

bisane pouvez-vous me préciser le sens de votre question, autrement dit est-ce favorable ou non pour mon dossier d'avoir été aidé financièrement par mon fils ?

En haut