Dossier Caduc

Démarré par pollux, 03 Novembre 2017 à 23:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pollux

Bonjour à tous,

Mon plan de surendettement qui avait été accepté a bénéficié d'un report et je dois maintenant honorer des remboursements conséquents.
745€ par mois pour les impôts.

Depuis 2 mois ma situation a changé car je n'ai plus de pension (1700€ en moins) .
Je suis intermittente du spectacle et je gagne 1000€ par mois pour un loyer à 1200€
Dois-je redéposer un dossier complet ?

Je me suis remariée début septembre , dois-je en informer la commission ?

Un grand merci pour vos conseils.

kilt 78

Bonjour et bienvenue à vous Pollux !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Bonjour !

Plus de pension due à quel titre ?

Pourquoi autant d'impôts ?
Avez-vous d'autres dettes ?



Merci, Kilt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 04 Novembre 2017 à 06:18

Merci, Kilt !  ;)


;)  :-* :-*


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.


pollux

Bonjour,

Mon dossier de surendettement a été accepté et j'ai reçu la lettre m'informant de ne plus payer les créanciers.

Je dois des mensualités au Tresor Public (échéancier de paiement de mes impôts accepté car baisse de revenu de plus de 30%) Dois-je informer le TP de la recevabilité de mon dossier et stopper mes mensualités totalement ?

Un grand merci pour vos réponses.
Très bon dimanche

Ulysse2013

 bbbo Pour votre recevabilité!


Le trésor public est un créancier au même titre que les autres (même si prioritaire...). Pendant les négociations de la banque de France avec vos créanciers, vous devez cesser de payer vos dettes et crédits indiquées dans le dossier et ne payer que vos charges courantes.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

#6
Bonjour Pollux,

Message fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours y rester pour poster ..

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!  bbbo
Quelle en est la date exacte ?

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions au sujet de la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Si vous avez bien déclaré cette dette des impôts dans le dossier BDF, le TP a été avisé de votre recevabilité par la BDF en même temps que vous et doit donc cesser tout prélèvement. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pollux

Bonjour à tous,

Cela fait du bien de pouvoir écrire car j'ai souvent l'impression d'être seule au monde.

Suite à mon divorce et je l'avoue une très mauvaise gestion de mes finances j'ai eu un dossier de surendettement. 
Ma situation étant chaque année différente (je suis intermittente du spectacle) j'ai déposé des nouveaux dossiers afin de pouvoir régler mes dettes à temps.

Entre temps je me suis remariée mais je vie et travaille à Paris et mon mari à Angoulême.
L'échéance importante de versement pour les impôts arrivant, j'ai redéposé un dossier qui a été refusé m'accusant de mauvaise foi.
mon dossier est devenu caduc et le Trésor Public me réclame 18000 € en mise en demeure(13000€ devait être effacé si j'avais pu payer à temps)
Je suis effondrée car je ne peux pas payer (je gagne 1300€ par mois) 

Mon mari travaille et gagne bien sa vie .Nous avons maintenant une imposition commune. 
J'ai contacté la personne du Trésor Public qui m'a envoyé un document pour un échéancier.

Que puis-je faire exactement ? demander déjà une réduction des pénalités de retard ? 
Je suis perdue.... Merci d'avance pour vos retours

Ulysse2013

Bonsoir et bienvenue sur le forum. 

Votre post soulève bien des questions:

Comment se fait-il que vous ayez une telle dette auprès du trésor public?

De quand date votre irrecevabilité?

De quel échéancier avez-vous convenu avec le TP? Êtes-vous en mesure, avec l'aide de votre conjoint, de faire face à celui-ci?

Avez-vous d'autres dettes?

Pourriez-vous remplir ce tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt après irrecevabilité ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Janvier 2018 à 17:22Message fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours y rester pour poster ..


Pourriez-vous expliciter cette phrase ?

Citation de: pollux le 11 Novembre 2020 à 21:33L'échéance importante de versement pour les impôts arrivant,
Vous parlez de la dette incluse dans le plan ou des impôts actuels ?


Vous pouvez tenter de demander une réduction des pénalités, mais il va falloir, justement, démontrer votre bonne foi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies