ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

oui, je vais rester  8) ...c'est l'attente qui est longue, mais c'est le dur parcours des surendettés qui ont enfin pris conscience que ça ne pouvait plus durer !  l'important en effet, c'est d'avoir réagi ! Et encore merci aux animateurs de ce forum ! bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

je viens de recevoir de mon bailleur HLM une notification de surloyer qui va m'augmenter le loyer de 84 euros ! En 2016 j'avais perçu une prime de départ en retraite ...


Je l'avais utilisée pour régler des retards de loyers et d'impôts et pour me racheter de l'électroménager et aussi quelques meubles pour remplacer ceux achetés d'occasion il y a 30 ans .. J'ai aussi aidé ma fille .. Je sais que j'ai été cigale au lieu de fourmi ...


et début mars,ce sera 168 € de plus car ils rattrapent le surloyer qu'ils n'ont pas encaissé début janvier ( le loyer est payé à terme échu). Ca plus l'atd  des impôts pour mes impôts 2017 sur revenus de 2016, c'est le pompon !


J'ai longtemps été soignée pour dépression, et là je crois que je vais aller revoir le toubib, car je craque .. Et il n'y a qu'ici que je peux en parler .. J'ai trop honte ...en plus suis quasi persuadée que mon dossier ne sera pas recevable ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Vous avez utilisé votre argent pour ce qui vous semblait alors prioritaire, ce qui est plutôt logique, alors il n'y a pas à en avoir honte à mon sens.
La période que vous traversez est éprouvante et l'attente de la décision aussi mais elle va venir bientôt. xxl!
Le médecin vous aidera et c'est une bonne idée d'aller le consulter sans tarder.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

honte aussi d'aller raconter mes inconséquences à mon médecin, mais va bien falloir ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Un plan BDF tiendra bien évidemment compte de cette augmentation ...

Votre médecin en a  certainement entendu d'autres ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a aussi des soutiens "psy" qui peuvent vous aider dans cette passe difficile.  ;)

Pour le surloyer, ils ne peuvent pas l'étaler ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

j'ai fait un mail à ma gestionnaire pour l'avertir du surloyer ..


J'essaierai de négocier un étalement du surloyer de janvier ..j'attends de voir combien on va me prendre avec l atd ..les caisses de retraite ne m'ont pas envoyé de courrier pour l'instant mais elles ont encore le temps !!


.et La semaine prochaine je vais prendre rendez vous au cmp ..Mais souvent c'est très long avant d'avoir le rv .. J'ai déjà été suivie par eux , sans avoir jamais osé parlé de mes difficultés avec l argent ....


Je n'arrête pas de pleurer depuis ce midi ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 17 Février 2018 à 16:57J'ai déjà été suivie par eux , sans avoir jamais osé parlé de mes difficultés avec l argent ....
Un peu dommage, ça !  ;)
Je caricature, mais c'est un peu comme un fumeur qui ne parlerait pas de la cigarette !  :P


CitationJe n'arrête pas de pleurer depuis ce midi ...
Ca fait du bien, parfois... Ca permet d'évacuer un peu !  ;)


xxl! xxl! xxl! pour quelques bonnes nouvelles dans les prochains jours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Bonjour !


Déjà 6 semaines que j'ai déposé mon dossier et aucune nouvelle !


J'ai averti la BDF de mon nouveau compte bancaire et de l'augmentation de mon loyer . Je n'ai eu qu'un mail me demandant le relevé de mon nouveau compte ...


Je n'ose pas appeler la gestionnaire .


Sinon j'ai révoqué mes prélèvements par recommandé auprès de la parisienne . N'ayant même pas le retour de l'AR au bout de 8 jours, j'ai appelé la personne en charge de mon dossier à leur service solutions budgétaires. Elle m'a fait elle même la révocation des prélèvements et m'a conseillé de faire une lettre pour demander l'annulation des 180 € de frais qu'ils vont me prélever le 26. Par ailleurs, j'ai bien compris qu'elle avait compris que j'avais déposé un dossier de surendettement !


Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la parisienne me précisant que mon découvert entraînait des intérêts de 18,40  l'an !  Et comme par hasard, l'AR de mon recommandé est enfin arrivé !10 jours pour renvoyer cet AR, ils sont forts à la parisienne !


Je stresse de plus en plus dans cette attente ....Croyez vous que si j'appelle la gestionnaire, ce ne sera pas mal interprété ???


Merci de tous vos conseils ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: noirkate le 23 Février 2018 à 12:44
10 jours pour renvoyer cet AR, ils sont forts à la parisienne !
Toute personne qui reçoit un RAR a 15 jours pour retirer son recommandé ! De plus, le retour de l'AR est plutôt lié à la poste !

La bdf a 3 mois pour étudier votre dossier, mais ses délais sont souvent moindres ! Encore un peu de patience, cela ne devrait plus tarder !

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Il faut aussi révoquer les mandats de prélèvement auprès des créanciers si ce n'est pas encore fait.
Voyez ce modèle (veillez à modifier ce qui est en vert et bleu et à adapter à votre cas bien sur  ;) )
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#63
oui c'est ce que j'ai fait auprès de ma banque et auprès des créanciers ...Toutes les lettres sont envoyées et pour les credits avec assurance, j'ai envoyé en recommandé ...


Et merci à ce forum ! Sans vous je n'aurais jamais pensé à ouvrir un autre compte et révoquer mes prélèvements de crédits !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#64
Et voilà ! Pour une fois que je ne suis pas chez moi à l'heure du passage du facteur, il m'a déposé un avis de lettre recommandée .. Sans doute de la bdf ...

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre car j'avais reculé mes prélèvements d'un mois et les courriers de révocation aux créanciers ont été envoyés il y a 3 jours. Donc pas d'impayés à ce jour ...Ou peut être Carrouf et sa carte passe partout, mais ça me semblerait rapide après leur premier sms .. Et je suis en contact avec ma conseillère de la parisienne ; elle m'a d'ailleurs envoyé toutes les lettres concernant la prise en compte de chaque révocation, et j'ai bien compris qu'elle se doutait que j'avais déposé un dossier bdf .. Donc la parisienne doit être en "sommeil" pour l'instant !!


Et ça m'étonnerait que la carsat envoie un recommandé pour m'avertir du montant de la somme saisie pour l'atd des impôts !

Un week à cogiter , donc ! Vivement lundi 10 h que je me pointe à la poste ..en espérant ne pas devoir pleurer toutes les larmes de mon corps !!  ;D

Bon week end à tous !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Essayez de passer le WE à autre chose qu'à cogiter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Si les jolis petits poilus qui sont sur votre photo de profil sont les vôtres, offrez-vous une cure de leur ronronnement ce WE, c'est plein de bienfaits !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui Ccile, ce sont les miens !!!  et c'est vrai qu'heureusement qu'ils sont là ! Le soir ce sont 2 vrais pots de colle ronronnant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

J'ai les neurones qui tricotent ... ?!?!?!


Je fais et refais mes comptes ! je ne les ai jamais autant faits de toute ma vie !   ;)


Je lis tout le forum , j'apprends plein de trucs du coup ! Toutes ces "finesses"  juridiques et financières ne sont pas très simples à appréhender! Je compatis avec certains cas , et je relativise le mien du coup  ...


Je vais essayer de me taire jusque lundi car je suis consciente que j'écris pour ne pas dire grand chose, mais j'ai personne avec qui partager mes angoisses .. Désolée, ça tombe sur le fofo !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 24 Février 2018 à 22:56
J'ai les neurones qui tricotent ... ?!?!?!
Tous seuls et sans aiguilles ? ? ?  :o ??? ;D


Et si vous cessiez de vous excuser ?  ;)
Je me permets de parler de moi... juste parce que cela permet de "repositionner" les choses.

En 2007, lorsque j'ai découvert le surendettement de mon frère, "le" surendettement s'apparentait à un immense vide sidéral sur internet ! Mon sentiment de solitude a été abyssal, jusqu'à ce que je tombe, je ne sais plus trop comment, sur un syndicaliste génial, par son "humanitude" mais aussi son expertise, qui m'a permis d'avancer.

Lorsque, en 2008 ou 2009, j'ai été interpellée par le créateur d'un forum consacré à ce sujet, j'ai eu l'impression de redécouvrir ce que signifiait le mot "respirer" !!!  bbbo bbbo bbbo
Alors, bien sûr, il y avait les informations pratiques, voire juridiques, à donner. Mais il y avait surtout, et avant tout, le soutien moral à apporter à des personnes plongées dans une détresse insondable ! Et la rigolade, parfois, qui permettait à certains de surnager malgré les angoisses et le stress.

C'est dans cet esprit qu'est né ce forum : au-delà des conseils, permettre aux surendettés de tous genres de sortir un tant soit peu de leur solitude.
Cela a même abouti à des rencontres "pour de vrai" !  ;)

Alors... ne soyez en rien désolée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#72
Merci Bisane ! Vos mots m'ont fait venir les larmes aux yeux ...pas de tristesse mais de reconnaissance !  :-*

Quant à mes neurones, ils ont fini un petit pull pour poupée Barbie ( sans aiguilles, ils sont forts, hein ?) ...Ce matin, ils se tiennent tranquilles et je vais profiter du soleil pour aller m'aérer les méninges et le reste .. Fait froid, mais le froid conserve et tue les microbes ! Hauts les coeurs !!!  8) 


C'était une bonne idée ces rencontres ...apparemment ça ne se fait plus ?

Bon dimanche à tous !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#73
Citation de: noirkate le 25 Février 2018 à 09:34apparemment ça ne se fait plus ?
Ben cela dépend très grandement de la motivation des uns et des autres !  ;)


J'espère que l'aération des méninges a été efficace !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#74
RECEVABLE  !!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!)


CR de 325 euros ..ça me va ...je vais étudier de plus près l'état des créances ....

Je  me doute déjà d'un recours de carrouf et de paribasienne personnal finance mais on avisera ! Je vais déjà cogiter à des arguments contre d'éventuels recours ! Mais pour l'instant je souffle !!

J'ai mis à jour le calendrier et j'ai déménagé mon fil de section ..J'espère avoir fait comme il faut !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies