Date de dépot de la déclaration revenus 2014

Démarré par Comailles, 04 Mai 2014 à 09:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour,

On commence à reçevoir les petites feuilles, concernant nos revenus 2013 ;D

Les dâtes de déclarations sont:

Papier le 20/05/2014.

En ligne:
27/05/2014 pour les départementS 01 à 19 inclus.
03/06//2014 pour les départements 20 à 49 inclus.
10/06//2014 pour les départements 50 à 974/976 inclus.

La déclaration en ligne présente en autres l'avantage de vous donner immédiatement le montant des impôts à payer.
Cela permet d'ajuster ses mensualisations et d'anticiper la douloureuse ;D

tichat40

Bon en même temps ça fait facile 1 mois que le simulateur est déjà en ligne  >:D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Mac gyver a déjà tiré ;D

Petite augmentation si on la rapporte à la baffe de l'an dernier  ;D mais avec revenus stables, encore 130 € quand même... >:( >:(

positivons : à fin octobre, il ne restera donc presque plus rien à régler.. 2 mois à pouvoir souffler un peu une fois qu'on aura payé le bois de chauffe  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Pour info

   
Le nombre est plus élevé qu'attendu. Le Premier ministre a annoncé vendredi sur Europe 1 que les prochaines mesures fiscales concerneront 3 millions de foyers et surtout feront sortir de l'impôt 1,8 million de ménages. Jusqu'ici la barre avait été fixée à 650.000.

Comment cela va-t-il se traduire concrètement ? La méthode n'a pas encore été dévoilée. En revanche, Manuel Valls a donné quelques exemples pour mieux cerner les niveaux de revenus jusqu'auxquels l'impôt sera allégé.
Qui sera concerné ?

Ce geste qui prendra place dans un prochain collectif budgétaire visera par exemple les célibataires qui gagnent jusqu'à 14.000 euros par an, soit 1,1 Smic. Les couples avec 3 enfants seront quant à eux concernés jusqu'à 38.000 euros de revenus.
Quel gain attendre ?

Le Premier ministre a précisé que le gain pour un célibataire entrant dans ce champ pourra atteindre 350 euros. Pour un couple, il se montera à 700 euros.

Manuel Valls a ainsi donné 3 exemples. Un couple de retraités avec chacun 1.200 euros de pension verra son impôt baisser de 1.000 euros à 300 euros. Un salarié célibataire au smic ne paiera quant à lui pas d'impôt grâce à une prime pour l'emploi plus généreuse (+170 euros). Enfin un couple de salariés avec 2 enfants et 3.600 euros bruts par mois sortira de l'IR alors qu'il devrait payer 700 euros d'impôts dans le cadre actuel.
Quid de la taxe d'habitation ?

Le Premier ministre souhaite une réflexion sur une meilleure articulation entre IR et taxe d'habitation. Mais il a assuré qu'en sortant de l'IR, plusieurs ménages bénéficieront déjà de dégrèvements sur la taxe d'habitation.
Quelle date d'application ?

Ces mesures s'appliqueront dès l'automne sur les revenus de 2013. Autrement dit, certains ménages paieront cette année moins d'impôt que le montant indiqué à l'heure actuelle par le simulateur de Bercy.
Et après ?

Ces mesures vaudront pour 2014 et l'enjeu du débat sur le budget 2015 sera de vérifier s'il faut maintenir ces dispositifs, les amplifier ou les remplacer par d'autres mesures. Manuel Valles a de surcroît précisé que le projet de loi de finances 2015 devra aussi se pencher sur des baisses d'impôts pour les classes moyennes.

http://argent.boursier.com/impots/actualites/mesures-fiscales-michel-sapin-qu-elles-seront-maintenues-jusquen-2017-1531.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Dernier délai pour les tenants du " je vais les faire c...r jusqu'au bout ces casses-pieds des impôts", le 10 juin minuit. Petit conseil : n'attendez pas le dernier moment, sinon vous risquez de vous retrouver coincé pour déposer et d'être "majorable" de 10%.

Si vous avez des questions de dernières minutes, je suis derrière mon clavier - ou pas loin  - je pourrai répondre. Bon week-end  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: Astian le 07 Juin 2014 à 11:44
Dernier délai pour les tenants du " je vais les faire c...r jusqu'au bout ces casses-pieds des impôts", le 10 juin minuit. Petit conseil : n'attendez pas le dernier moment, sinon vous risquez de vous retrouver coincé pour déposer et d'être "majorable" de 10%.

Si vous avez des questions de dernières minutes, je suis derrière mon clavier - ou pas loin  - je pourrai répondre. Bon week-end  ;)


merci Astian!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies