Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

naprob5159

Merci à tout le monde.  ::) ::) ::) ::) :D
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Voilà j'ai un nouveau calendrier:
Audience pour opposition à L'IP au 6/1/2017
Prorogation du délibéré du surendettement au 16/1/2017 en raison des nécessités de service.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 21 Décembre 2016 à 21:16Audience pour opposition à L'IP au 6/1/2017
Il va falloir mettre les bouchées doubles !
Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau billet en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#178
Bonjour, je n'avais pas vu le dernier message, j'avais préparé l'audience déjà en Décembre, par une lettre adressée au juge que je vous joins au message, commme j'ai fait opposition directement au greffe du tribunal, je n'ai pu remettre aucun document avant l'audience. Il faut que je change la forme mais le fond reste le même.
Mon créancier a mis en ligne les relevésde compte qui me manquaient.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Auriez-vous l'amabilité de répondre à mes demandes et d'enlever le courrier afin de l'anonymiser avant de le remettre dans le nouveau fil créé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Citation de: BRUYERE le 10 Novembre 2016 à 13:50
Bonjour,

Message fusionné avec votre fil principal pour plus de commodité  ;)

Le fait d'être recevable n'empêche pas un créancier de chercher à garantir sa créance au moyen d'une IP..

Il serait probablement judicieux d'y faire opposition : cela impliquerait d'aller au tribunal mais en fonction de type de crédit, cela pourrait peut-être vous être favorable..
C'est quoi comme crédit : prêt perso ? revolving ?

Vous allez avoir d'autres avis..


J'avais créé un fil en Novembre, il a été fusionné avec celui-ci et depuis ce temps les messages concernant l'IP continuaient ici.

J'avais essayé d'anonymiser mon courrier mais je suis allée trop vite et avait oublié pas mal de noms effectivement, le mal est je pense réparé.

Je pensais que ma lettre répondait à vos questions. Je vous l'ai mise pour avoir votre avis, je ne pense plus changer grand chose maintenant.

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren

En fait, il s'agit de créer un fil vraiment spécifique à l'IP en répondant à une batterie de questions tout aussi spécifiques...
Les indications vous sont données là !

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:12
Citation de: naprob5159 le 21 Décembre 2016 à 21:16Audience pour opposition à L'IP au 6/1/2017
Il va falloir mettre les bouchées doubles !
Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau billet en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP

naprob5159

OK, merci, bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs vœux pour 2017!  :D
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 30 Décembre 2016 à 10:13J'avais créé un fil en Novembre, il a été fusionné avec celui-ci et depuis ce temps les messages concernant l'IP continuaient ici.
Je ne comprends ce message qu'un peu tardivement... Vous aviez en effet créé un fil qui a été fusionné, mais parce que vous nous informiez en effet de la réception d'une IP, sans du tout répondre aux "exigences" de celui que je vous ai demandé, qui permet de "cerner" les éléments pour argumenter.
Cela dit, vous avez fait le choix de ne pas revenir, et l'audience est aujourd'hui, donc pas grand chose à ajouter sinon  xxl! xxl! xxl! xxl!
Veillez cependant à demander des délais de paiement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Bien, merci.

Ce conseil est au cas d' un résultat négatif du délibéré du 16/1, qui si positif me protègerait n'est-ce-pas?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Encore un report du fait de la banque qui attend des pièces de mon créancier, je suppose que ce doit être le résultat de l'audience pour la procédure de surendettement. C'est remis au 3/3 de ce fait, je n'ai rien trouvé à redire....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

naprob5159

L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 06 Janvier 2017 à 15:45
Encore un report du fait de la banque qui attend des pièces de mon créancier
Votre créancier serait-il un autre que votre banque ?  :o ???


Mais on attend, donc, et on continue à  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

En fait, le créancier est un intermédiaire si j'ai bien compris , mon compte est chez le créancier.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


naprob5159

Le juge n'a pas retenu 'la mauvaise foi' invoquée par la Société ayant déposé un recours et a confirmé le 16/1 la décision de recevabilité prononcée le 8 Septembre 2016 par la Commission de Surendettement à mon égard .

La procédure va donc se poursuivre.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Très bonne nouvelle !!

Votre dossier va donc repartir à la BDF pour proposition de plan : comptez environ 2 mois  ;)
Et je vous déménage ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naprob5159

Bien, merci, j'attends donc maintenant l'état des créances que je dois vérifier si je suis bien ???
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez bien suivi !  ;)
Et ce serait sympa de nous faire suivre ce jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

D'accord, je peux le scanner mais il n'est pas anonymisé, comment faire?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies