Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 04 Février 2018 à 18:14Cela `m'aura au moins servi a comprendre le mode de fonctionnement des APL...
:D :D :D bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 04 Février 2018 à 19:14
Citation de: Ulysse2013 le 04 Février 2018 à 18:14Cela `m'aura au moins servi a comprendre le mode de fonctionnement des APL...
:D :D :D bbbo bbbo bbbo


C'est pas bien, Bisane, de vous moquer des personnes à intellect réduit... ^^^^ hahaha hahaha hahaha hahaha
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mais l'âne ne se moque point du tout !  ;)
Il se réjouit avec vous de voir que votre escarcelle de savoirs s'est nourrie d'une nouvelle connaissance !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#253
et bien, une question. Ca faisait longtemps... ;D


Reçu ce jour de ma gestionnaire à qui j'ai mentionné la diminution de mes APL 2018:

CitationBonjour,Je réactualiserai vos ressources après le passage de votre dossier en Commission



Le dossier repasse t-il par la commission après la recevabilité dans le cadre d'une procédure classique? ??? ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#254

et bien, une question. Ca faisait longtemps... ;D


Reçu ce jour de ma gestionnaire à qui j'ai mentionné la diminution de mes APL 2018:

CitationBonjour,Je réactualiserai vos ressources après le passage de votre dossier en Commission


Dans le cadre d'une procédure classique, le dossier repasse t-il en commission après la recevabilité? ??? ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


Non, le dossier ne passe qu'une fois en Commission.
Pour élaborer le plan les charges  et ressources peuvent être revues ce qui peut changer La CR.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 08 Février 2018 à 11:43

Non, le dossier ne passe qu'une fois en Commission.
Pour élaborer le plan les charges  et ressources peuvent être revues ce qui peut changer La CR.


Ok Agathe. Du coup, comment dois-je interpréter le mail de ma gestionnaire?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


Simplement ce n'est pas la perte de 44 euros qui vont changer l'orientation de votre dossier
Par contre pour faire le plan la diminution sera prise en compte ce qui diminuera votre CR.

Ulysse2013






Citationaprès le passage de votre dossier en Commission
Citation!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et si vous laissiez tranquillement les choses suivre leur cours ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Moui... Mais après avoir tant laissé aller, j'ai du mal... ;D


Pourtant vous avez raison, je devrais bien profiter de ce moment de calme, qui sait ce qu'il durera... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#261
Question, plus précisément à Bisane, à propos de ''Sujet: Circulaire 42842'', que je pense préférable de poster sur mon fil, histoire de ne pas encombrer un post technique.

Citation de: bisane le 11 Février 2018 à 10:03
Etat détaillé des dettes :
Il est établi selon les déclarations du débiteur et est joint à la décisions de recevabilité. Les créanciers disposent de 30 jours pour éventuellement actualiser leurs créances, à défaut de quoi c'est le montant déclaré par le débiteur qui est retenu (III. 3-4-2 - page 20).
Cela soulève plusieurs questions dans mon esprit :

- Reçois t-on un état arrêté des créances définitif après avoir reçu l'état détaillé des dettes en même temps que la notification de recevabilité?

- Si oui, arrive t-il avant ou après la notification d'orientation et que doit-on éventuellement contester: l'arrêté des créances, l'orientation ou bien aucun des deux et doit-on attendre la proposition de plan?

- L'utilisation du montant du découvert déclaré par le débiteur au moment de l'envoi du dossier pourrait-il expliquer, dans mon cas par exemple, la différence entre le montant de solde débiteur ''transformé'' par la banque et celui, réel, du compte au jour de la recevabilité? Les chiffres correspondraient. Quelle démarche entreprendre en pareil cas, signaler immédiatement ou donc, attendre le détail des créances définitives, ce qui me ramène à ma deuxième question... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Concernant mon post ci-dessus, je n'arrive pas à ''dé-quoter'' mes questions, désolée ??? ??? ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

1/ oui. Cela ne change pas
2/ pas impossible que la mesure proposée soit jointe à cet état des créances, mais ce sont 2 choses distinctes. Contester les créances implique de demander une vérification de créances.
3/ une procédure de vérification de créances n'est pas un simple courrier... il faut donc que ça en vaille la peine !


Vos citations doivent se terminer par [/quote]
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bonsoir à tou(te)s,

De retour de ma formation Excel, passionnante, qui l'eu crû :P ?


Pendant ce temps, j'ai l'impression que les choses bougent en coulisse:

     -un de mes crédits renouvelables vient de m'envoyer un courrier d'avertissement de résiliation. Ils ont forcément reçu le courrier de recevabilité mais font comme si de rien n'était >:( . J'ai transmis à ma gestionnaire et lui ai demandé ce que je devais en faire.


     - Nous sommes maintenant à plus d'un mois de la date de recevabilité et je me dis que je suis sans doute sortie de la zone de recours créancier... xxl!


Plus important, j'ai reçu un courrier du Crédit Mutin me demandant de rendre mes cartes et autres chéquier et de continuer à régler mon assurance prêt immo. Ok. Du coup, je suis allée consulter mon compte et me suis aperçue que la dernière mensualité de mon échéancier du prêt immo est maintenant repoussée de plus de deux ans: février 2036 au lieu d'octobre 2034, et ma prochaine mensualité prévue serait le 10 février 2020.


Je ne veux surtout pas m'emballer mais cela pourrait-il signifier que ma gestionnaire aurait négocié un moratoire de deux ans sur le prêt immo??? Ce pourrait aussi être deux ans pour vendre le bien >:( , mais alors, pourquoi une modification de l'échéancier?


Je sais bien, patience, patience, mais qu'en pensez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Toutes vos hypothèses sont possibles... sauf que vous ignorez totalement laquelle se réalisera !  :P
Essayez d'attendre ce qu'il en sera. Il sera éventuellement temps d'agir.

Une résiliation intervient aussi suite à des impayés.

Arrêtez de tirer des plans sur la comète !  ;)
L'attente est certes difficile, mais remplir le vide de pleins parfaitement aléatoires risque de ne pas vous être d'une grande utilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Sans doute, Bsane, mais il y a quelque chose de fascinant à observer tous ces mouvements bizarres sur mes comptes. Comme la fascination du cobra, certes, mais... :P .


C'est un drôle de moment, celui de l'attente. On est mieux qu'on ne l'a été depuis longtemps, et l'on sait que l'on ne sera pas aussi bien avant longtemps. L'esprit vadrouille un peu, mais j'ai retrouvé un peu de légèreté, pas celle d'avant, qui m'a coûté bien trop cher, mais ce truc ténu qu'on appelle l'espoir... :-* :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Conservez précieusement ce petit truc ténu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bonsoir à tou(te)s,


J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé de la Commission me précisant l'orientation donnée au dossier, à savoir, étant propriétaire, une négociation avec les créanciers et un réaménagement des dettes, selon la loi entrée en vigueur au 1er janvier 2018. Mon dossier ayant été déposé début décembre, il n'aurait pas dû être traité suivant la nouvelle loi mais j'imagine qu'il a bénéficié du "gel" des dossiers de fin d'année...(?)

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Votre dossier a été recevable à la mi-janvier, soit sous la nouvelle loi.
Pour autant, certains dossiers avec recevabilité en fin 2017 ont toutefois été mis en attente, en effet.

Sous l'ancienne loi, locataires et propriétaires passaient par l'étape d'une phase amiable.
Désormais, seuls les propriétaires bénéficient de cette phase amiable renommée Phase de conciliation.
Ce changement de loi n'a donc guère d'incidence pour vous !

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ?

Et je vous change donc de section.

Ulysse2013

#272
Merci Caren. Les articles de la loi précisent bien que seuls les dossiers déposés après le 31 décembre sont concernés mais j'imagine que cela ne change en effet pas grand-chose pour moi, sauf éventuellement le fait que le  courrier de recevabilité  reçu ne mentionnait pas l'orientation du dossier et était en fait plutôt vague.


Je n'ai pas encore reçu l'état détaillé. Je dois aller chercher un nouveau recommandé cet après-midi. Peut-être s'agit-il de cela mais Bisane mentionnait que celui-ci arrive maintenant en courrier simple.


Le courrier est en date du 14 février, pour être exact :-*


Et dites, je me sens bien seule dans cette section... ??? ;D ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

J'ai indiqué le 22 février dans le calendrier car c'est la date de réception du courrier qui fait foi !  ;)

CcileV

Citation de: Ulysse2013 le 23 Février 2018 à 10:21Et dites, je me sens bien seule dans cette section... ??? ;D ???

;) :D
Profitez-en pour organiser l'inauguration officielle !  ;) On attend les invitations avec petits fours et tout et tout. Ça mettra un peu d'ambiance festive sur le fofo!  Merci d'avance !  ;)

Et  bbbo pour le dossier qui a avancé d'un cran de plus !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies