Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

 N 26  C'est une banque mobile allemande ...J'ai déjà vu que quelques forumeurs avaient opté pour cette banque pour leur compte sain
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s,


Peu de nouvelles, bonnes ou mauvaises, ce qui en soi constitue une bonne nouvelle. Mais, pour rajouter à mon historique, le délibéré toiture a été prorogé au 25 septembre. Le suspense continue. J'imagine que ce n'est ni bon ni mauvais signe...


Pour ceux que cela pourrait concerner, j'ai donc bien réussi à ouvrir un compte ''business'' en ligne chez N26. le compte est gratuit. Pas de chéquier, bien sûr, mais une mastercard. En route pour me déclarer en EIRL. xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 06 Août 2018 à 12:06J'imagine que ce n'est ni bon ni mauvais signe...
En effet !  ;)
Ils devaient juste être à la bourre !  :P


Citation de: Ulysse2013 le 06 Août 2018 à 12:06En route pour me déclarer en EIRL
bbbo bbbo bbbo


Vous vous remettez bien, tous les 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 18:20


Vous vous remettez bien, tous les 2 ?


Pardon Bisane, pour ce mois sans réponse à votre gentille question. J'espérais pouvoir y répondre positivement. La bonne nouvelle est que zom se remets bien est en forme et commence la rééducation intensive à la fin du mois.


De mon côté, les nouvelles santé sont moins riantes. Il semblerait que j'ai développé une saleté nommée "algodystrophie". C'est assez douloureux et handicapant et je suis donc toujours en arrêt de travail, au grand dam de mes employeurs qui suppriment donc leur mesures pour maintien de salaire. Il me reste à vérifier dans quelle mesure je vais en souffrir financièrement.


Côté surendettement,je vous en cause dans un post séparé mais merci encore de votre soutien.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Alors, le surendettement...


Reçu hier deux avis de recommandés. L'un provenant de la Commission, le recommandé est reparti en présentation et je ne l'aurai que demain.


Mais: le second est un courrier du Crédit Mutique qui conteste les mesures imposées apparemment recommandées par la Commission. Je dis "apparemment" car je n'ai moi-même pas reçu les mesures (peut-être l'objet du recommandé de la BDF).


Il semble que la BDF ait imposé un plan sur 418 mois ce qui amènerait la fin de mon crédit immo très au delà des 75 ans et donc hors assurance. Ils contestent donc et contre-attaquent en demandant la vente de la maison.


Il va sans dire que c'est la pire nouvelle possible. Que va t-il se passer maintenant? Je suis effondrée. La maison est en pleins travaux et ils n'en tireront pas ce que je pourrais leur rembourser en respectant le plan. Nous avons une ado qui souhaite venir vivre avec nous, deux chiens et deux chats et... --)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Si le courrier BDF est bin les MI et que la contestation du préteur immobilier se confirme vous aurez la possibilité de contester et de faire un recours, votre dossier partira chez le juge, il vous faudra alors argumenter et l forum vous y aidera.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 05 Septembre 2018 à 13:59
Si le courrier BDF est bin les MI et que la contestation du préteur immobilier se confirme vous aurez la possibilité de contester et de faire un recours, votre dossier partira chez le juge, il vous faudra alors argumenter et l forum vous y aidera.


Merci Agathe. J'en saurai plus demain. Je pensais que dès la contestation des mesures imposées par un créancier, le dossier partait de toutes façons devant le juge?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#533
Effectivement, autant pour moi, j'ai inversé.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 05 Septembre 2018 à 13:54Il semble que la BDF ait imposé un plan sur 418 mois
Voilà qui me paraît totalement démesuré !!!
Attendons demain pour en savoir un peu plus...

Comment se fait-il qu'un recommandé vous ait été remis et pas l'autre ? ? ?  :o ???


Pas cool, l'algodystrophie...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Pas génial tout ça surtout le côté santé.  :-\
Ce doit être douloureux en permanence ce genre de pathologie donc usant. J'espère qu'on trouvera le moyen de vous soulager efficacement !  xxl!

Pour le reste il va visiblement falloir batailler encore... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: bisane le 05 Septembre 2018 à 16:14
Citation de: Ulysse2013 le 05 Septembre 2018 à 13:54Il semble que la BDF ait imposé un plan sur 418 mois
Voilà qui me paraît totalement démesuré !!!
Attendons demain pour en savoir un peu plus...

Comment se fait-il qu'un recommandé vous ait été remis et pas l'autre ? ? ?  :o ???


Pas cool, l'algodystrophie...  >:( >:( >:(


Oui. La suite demain.


Le postier est un copain et nous lui avions demandé de garder et nous représenter tout courrier de la Com à son retour de tournée. Du coup on ne le récupérera que demain.


Non. Pas cool du tout.


Tout ça me fait un joli cadeau d'anniversaire bien enrubanné...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 05 Septembre 2018 à 17:39
Pas génial tout ça surtout le côté santé.  :-\
Ce doit être douloureux en permanence ce genre de pathologie donc usant. J'espère qu'on trouvera le moyen de vous soulager efficacement !  xxl!

Pour le reste il va visiblement falloir batailler encore... ;)


C'est plutôt douloureux, oui. Il semble que cela passe tout seul avec le temps, mais en attendant, c'est penible et ne va pas aider notre situation financière.


J'essaie de ne pas « me prendre la tête » tant que je n'ai pas récupéré le courrier. Les créanciers, eux, n'ont pas perdu de temps. Les appels et autres messages ont repris.


C'est un coup dur. La suite demain...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 05 Septembre 2018 à 19:49Tout ça me fait un joli cadeau d'anniversaire bien enrubanné...
C'est quand, ça ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 06 Septembre 2018 à 07:16
Citation de: Ulysse2013 le 05 Septembre 2018 à 19:49Tout ça me fait un joli cadeau d'anniversaire bien enrubanné...
C'est quand, ça ?  ;)


C'est ce jour même.


Je viens de découvrir les modaités du plan. En résumé, trois palliers de 320€ à 340€ à rembourser mensuellement, pour une duréé totale effective de 418 mois.


Cela pourrait-il vous être utile que je vous scanne le plan détaillé?


C'est une catastrophe. D'un côté, ce plan était formidable pour moi car soutenable. De l'autre, je comprends que la banque s'oppose.  --)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#540


ben 418 mois pour le prèt immobilier cela vous semble envisageable pour le préteur ?
35 ans pour retrouver avoir le remboursement total de son prèt ( avec tout ce qui peut arriver pendant cette très longue période) alors qu'il peut demander la vente de votre bien et être remboursé très rapidement.

Ulysse2013

#541
Citation de: agathe le 06 Septembre 2018 à 14:43

ben 418 mois pour le prèt immobilier cela vous semble envisageable pour le préteur ?
Agathe, vous me posez la question comme si j'avais moi-même rédigé le plan de remboursement de la Commission! Ce n'est, je vous l'assure bien, pas le cas.


C'est là mon premier -et je l'espérais, dernier- plan de surendettement, je suis donc fort peu au fait des pratiques en la matière. Vous seriez bien plus à même que moi, compte tenu de votrez expérience professionnelle, de juger de ce qui peut ou ne peut s'envisager pour un prêteur. Je me contehterai de mon côté de ne pouvoir envisager la perte de ma maison. Ou plutôt, de la maison que j'occuppe, parce que, hein...


Je vous remercie néanmoins pour votre prompte réaction. A défaut d'être encourageante, elle a le mérite de me donner une indication de ce qui risque d'arriver au tribunal.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 06 Septembre 2018 à 14:43


ben 418 mois pour le prèt immobilier cela vous semble envisageable pour le préteur ?
35 ans pour retrouver avoir le remboursement total de son prèt ( avec tout ce qui peut arriver pendant cette très longue période) alors qu'il peut demander la vente de votre bien et être remboursé très rapidement.


Et ce n'est pas tres cool de modifier votre texte après coup.


Je pense, Agathe, que votre rajout n'était de toute façon guère utile. Mais pour info, le problème apparent de mon prêteur immobilier se poserait pour les année restantes pour lesquelles je ne serais plus assurée.


Vous êtes bien évidemment libre de votre pensée et de vos jugements.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


Vous omettez que je me suis excusée pour avoir pris les choses à l'envers, à partir de là rien ne justifiez que je laisse le message inutile,
effectivement je suis libre de ce j'écris mais pensez que vous allez vous présenter devant le juge qui lui aussi aura éventuellement la même réaction et qu'ainsi vous ne serez pas surprise.
Dites vous que la Bdf ne pouvait vous faire un autre plan, elle a laissé le créancier jouer son rôle

Ulysse2013

Citation de: agathe le 06 Septembre 2018 à 16:25

Vous omettez que je me suis excusée pour avoir pris les choses à l'envers, à partir de là rien ne justifiez que je laisse le message inutile,
effectivement je suis libre de ce j'écris mais pensez que vous allez vous présenter devant le juge qui lui aussi aura éventuellement la même réaction et qu'ainsi vous ne serez pas surprise.
Dites vous que la Bdf ne pouvait vous faire un autre plan, elle a laissé le créancier jouer son rôle




!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Agathe, si ce que vous dites de la BDF est vrai, alors la Commission de Surendettement n'a aucune valeur et ses mesures non plus. Ainsi, la BDF aurait élaboré un plan parfaitement inutile, laissant alors à la banque le poids du refus?


Agathe, autant vous dire que je trouve ce raisonnement parfaitement inaudible. Et si vous avez raison, et bien je peux aussi bien euthanasier ma ménagerie et emménager sous un pont immédiatement.


Merci de bien vouloir ne pas poursuivre cette "discussion".
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Citation de: Ulysse2013 le 06 Septembre 2018 à 14:16C'est ce jour même.

Bon anniversaire
quand même alors mais je l'écris en petit pour ne pas le dire trop fort... ;)


Citation de: Ulysse2013 le 06 Septembre 2018 à 14:16Je viens de découvrir les modaités du plan. En résumé, trois palliers de 320€ à 340€ à rembourser mensuellement, pour une duréé totale effective de 418 mois. Cela pourrait-il vous être utile que je vous scanne le plan détaillé? C'est une catastrophe. D'un côté, ce plan était formidable pour moi car soutenable. De l'autre, je comprends que la banque s'oppose.  --)


Bisane avait l'air surprise par la durée donc vous pouvez envoyer le scan sur le mail du forum en effet.
Que disent les motivations ? Est-ce que quelque chose est évoqué pour ce créancier en particulier qui laisserait entendre qu'une négociation spécifique a eu lieu ?
Quelle était la durée restant à courir de votre prêt immobilier  et comment est-il garanti ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#547
devant le juge, vous pourrez aussi argumenter sur le fait que votre compagnon pourra avoir sa retraite d'ici quelques mois et que ça vous fera un revenu supplémentaire qui augmentera votre capacité de remboursement pour un remboursement plus rapide ...


Moi aussi je vous souhaite néanmoins un bon anniversaire .. Ne perdez pas courage ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 06 Septembre 2018 à 16:46
Citation de: Ulysse2013 le 06 Septembre 2018 à 14:16C'est ce jour même.

Bon anniversaire
quand même alors mais je l'écris en petit pour ne pas le dire trop fort... ;)

Citation de: Ulysse2013 le 06 Septembre 2018 à 14:16Je viens de découvrir les modaités du plan. En résumé, trois palliers de 320€ à 340€ à rembourser mensuellement, pour une duréé totale effective de 418 mois. Cela pourrait-il vous être utile que je vous scanne le plan détaillé? C'est une catastrophe. D'un côté, ce plan était formidable pour moi car soutenable. De l'autre, je comprends que la banque s'oppose.  --)


Bisane avait l'air surprise par la durée donc vous pouvez envoyer le scan sur le mail du forum en effet.
Que disent les motivations ? Est-ce que quelque chose est évoqué pour ce créancier en particulier qui laisserait entendre qu'une négociation spécifique a eu lieu ?
Quelle était la durée restant à courir de votre prêt immobilier  et comment est-il garanti ?


Merci Ccile. Disons que ce jour ne restera pas dans les annales des célébrations réussies :-\ .


Les motivations sont essentiellement que "Compte tenu de sa situation, de la valeur du bien et des coûts prévisibles de relogement, la vente du logement constituant la résidence principale ne paraît pas une solution adaptée"


Dans les faits, la valeur actuelle de la maison, compte tenu de la phase de travaux dans laquelle nous sommes et de la situation de l'immobilier de par chez nous, ne permettrait pas de rembourser la banque du prêt. Mon prêt se terminait normalement en 2034. Je suis assurée pour ce prêt mais si je comprends bien le courrier du prêteur, pas question de repousser l'assurance au delà de mes 75 ans.


Ma gestionnaire m'avait dit être en contact avec la banque. Vous savez comme moi qu'il est difficile d'obtenir des détails.Selon le plan, je commence immédiatement à rembourser une toute petite mensualité pour le prêt, qui demeure constante du 1er au 120eme mois, jusqu'à ce que j'ai remboursé tous mes autres créanciers, puis l'entièreté du remboursement est consacré au prêt.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 06 Septembre 2018 à 16:56
devant le juge, vous pourrez aussi argumenter sur le fait que votre compagnon pourra avoir sa retraite d'ici quelques mois et que ça vous fera un revenu supplémentaire qui augmentera votre capacité de remboursement pour un remboursement plus rapide ...


Moi aussi je vous souhaite néanmoins un bon anniversaire .. Ne perdez pas courage ...


Merci Noirkate!
J'ai été très absente du fofo ces derniers temps mais je viens de voir que pour vous le plan se mettait en place, à peu près sereinement. J'en suis très heureuse pour vous.


Oui en effet, dès que mon compagnon touchera sa retraite, je pourrais augmenter les remboursements (de facto, mon compagnon pourrait assurer l'entièreté de la mensualité du prêt, ce qui nous remettrait dans les clous) et l'ai signalé moult fois à ma gestionnaire. . Mais le juge en tiendra t-il compte? On dit que le juge statue généralement du côté de la BDF mais si sur le fofo, tout le monde pense que la Commission marche sur la tête... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies