Dépôt Dossier ?? Conséquences / séparation et dossier accepté /redépôt recevable

Démarré par Sarah_, 04 Avril 2016 à 23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

#101
Merci pour le lien.  :D

Je pense changer de banque, et revenir à mon ancienne ou j'ai gardé mes compte épargne.
J attend de leur nouvelle car je suis en train de me désolidariser du compte join, enfin j essai.... >:( >:(
Sur ce compte ne passe que les assurances prêts immobiliers +conso. Mr habitant ne le alimente pas.

Il est de nouveau à découvert de 320e malgré un versement de 150e le mois dernier   >:(

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre... vous voulez réintégrer la banque que vous aviez avec votre ex ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Bonjour,


Oui en effet, je retourne au C**. Accord conclu avec notre conseillère pour faciliter les négociations. Mais je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier....


Nous tentons avec ma banquière de voir quelle solutions j'ai pour sortir de cette situation. Enfin une conseillère qui écoute et qui fait les chose.


D ailleurs bonne nouvelle, le compte joint est passé à 0 car passé en dette. Donc elle m'a directement désolidariser de ce compte joint 😊😊.


Manque que la maison et les prêts consommation. 


Comme disait ma maman, soit proche de tes amis mais plus proche de tes ennemis. ..... garder mon compte la bas me permet de voir direct si mr ne règle pas ses créances pour lesquelles je suis co empruntRice et donc de réagir et faire le nécessaire avant que ça dégénère. ....

bisane

Que vous gardiez ces comptes ouverts est une chose. Que vous y mettiez vos propres oeufs en est une autre !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Sarah_ le 23 Mars 2017 à 07:33
garder mon compte la bas me permet de voir direct si mr ne règle pas ses créances pour lesquelles je suis co empruntRice et donc de réagir et faire le nécessaire avant que ça dégénère. ....
Sauf que maintenant que le compte joint est désolidarisé, ce ne sera plus possible, me semble-t-il...

agathe

Sî vous vous etes désolidarisée impossible de rejoindre le compte il est au nom seul de Monsieur. Vous ne pouvez rien voir sauf à avoir une procuration active.

Sarah_

Je suis en effet plus sur le compte joint. Or je dois tjr régler une partie des assurances de prêt vu que je suis co empruntrice.... Détail à voir également. Je vais tenter de diviser la dette AVC ma banque. Pas dit qu il accepté mais le top serait que je n' ai plus rien en commun AVC mon ex ormis mes enfants.


Dans l'attente de désolidarisation totale, je pense demander à ma conseillère de me tenir informée au moindre défaut de paiement qui pourrait me retomber dessus. C est possible ça?

agathe

C'est possible, mais ce serait une faute professionnelle que de vous répondre.

Sarah_

OK .....




Donc je sais pas trop comment faire alors. On parle qd même de 135000e dont 115000e de maison.


Mon ex serai reglo, je ne m inquieterai pas autant ....

Caren

C'est tout le problème du co-emprunt en cas de séparation, où chacun reste redevable de l'entièreté des dettes.

Mais n'oubliez pas que votre dossier bdf est recevable et que vous n'allez rembourser qu'à la hauteur de vos possibilités, soit celles de vos propres revenus.

Comme vous a dit Bisane, changez de crèmerie. Prenez votre épargne, et ce qui regarde votre ex ne vous regarde plus...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

#112
Bonjour à tous,


Je reviens de nouveau ici pour avoir vos précieuses infos.  bbbo bbbo


En effet, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue. Pour rappeler rapidement ma situation:


J"ai déposé un 1er dossier en début d'année 2016, jugé recevable, avec mon conjoint suite à différentes erreurs et problèmes. Cependant, nous nous sommes séparés en juillet après 8 ans de vie commune et 2 enfants :-\ :-\ . Donc annulation du dossier et début des problèmes .... Nous n'étions ni mariés, ni pacsés. Nous avons 2 enfants, une maison et des dettes.


Mr accepte très amèrement la séparation et se donne un malin plaisir à essayer de me plumer et de me couper l'herbe sous le pied. >:( >:( . Depuis l'annonce de la séparation à Mr en juillet, je n'ai plus pu mettre un pied dans ma maison, que ce soit pour prendre mes enfants, affaires personnelles etc .... Aucun partage bien au contraire. Mr s'est tout approprié (Maison, enfants, meubles,photos, affaires des enfants etc ... ) Je n'avais plus rien.
Au tribunal pour la garde de nos enfants, j'apprend que MR s'est inscrit au RSA depuis peu (alors qu'il était salarié) et à déposer un dossier BDF. Sous les conseils avisés de mon avocat, j'en fait de même car hors de question d'entretenir Mr, sa compagne qui ne travaille pas non plus, ainsi que leur futur enfant (prévu pour bientôt).


J'ai reçu il y a peu le plan définitif. Donc je ne rembourse rien pendant 2 ans mais vente de la maison ...... Lors du dépot du dossier, j'étais au chômage à 980€/mois. A l'heure d'aujourd'hui, je viens de commencé un contrat d'alternance d'un an (environ 1400€). Je suis locataire loyer 400€, et 2 enfants en garde alternée et je suis avec quelqu'un depuis 1 an mais nous n'habitons pas encore ensemble. Mr, lui, est toujours dans la maison et fera tout pour la garder et faire trainer les choses ....


J'ai plusieurs questions:


- Vente de la maison: clairement, je veux sortir de l'indivision !!!!!! qu'il la garde ou qu'on la vende, peu m'importe. Comment puis-je justifier de la mise en vente si Mr s'y oppose...


- Etant donnée que je gagne plus que lors de mon dépôt, je pense que je vais commencer à pouvoir rembourser mes dettes. Cependant, comment ça se passe ? Est-ce que je peux demander à rembourser d'abord les dettes courantes et à ne pas rembourser de suite les prêts immo ? et certains prêt conso ? Ok j'ai signé aussi ces prêts, mais Mr joui seul des biens acquis avec ces prêts .... j'ai pas signer pour ça  >:( >:( . Que dois-je faire pour minimiser les dégats. 


-Je suis avec quelqu'un depuis plus de 1 an, nous allons nous installer ensemble. Mon nouveau compagnon a acheté SEUL, une longère qu'il rénove afin que nous puissions nous y installer tout les 5. Théoriquement, aménagement prévu fin 2018. Etant séparé aussi avec 1 fille, nous envisageons de nous installer plus tôt, chez moi. Pour des raisons de garde d'enfants principalement car son ex aussi nous fait ***.
Il gagne environ 1800€, rembourse les intérêts intercalaires du prêts de la maison, et 130€ prêt auto.
Si nous nous installons ensemble, est ce que ses revenus seront pris en compte avec les miens ? Je ne souhaite pas que mon compagnon actuel paye pour mes dettes avec mon ex, et encore moins la maison dans lequel il vit avec sa nana.


Voilà, j'ai fait a peu près le tour de la situation. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.  ;)


Bonne journée à tous !!





bisane

Messages regroupés. Merci de toujours rester sur votre fil pour poster.


1/ Il est probable que la vente soit aussi demandée à Mr !  :P

2/ soit vous redéposez pour qu'il soit tenu compte de la hausse de revenus, soit vous informez la BDF et vous épargnez ces sommes. Surtout, ne payez rien de votre propre chef !

3/ un peu la même réponse...
Une participation aux charges de 718 € sera retenue pour votre compagnon pour le calcul de la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Bonjour Bisane,


Contente de vous retrouver, toujours aussi réactive  :D :D :D .


1) Oui je pense que c'est ce qu'il lui a été proposer mais vu les réponses qu'il m'apporte quand j'aborde le sujet, je pense qu'il n'envisage pas 1seconde de faire quoique ce soit dans ce délai de 2 ans ....


2) je pense informé uniquement la bdf de ma hausse de revenu, car je ne suis que en CDD. Mais je souhaite rembourser un peu ce que je dois (hors prêt immo et conso). Mais si ma mémoire est bonne, c'est vous qui m'aviez informée que la dette n'était pas divisible en part égale. 
Je ne dispose d'aucun moyen légal pour me protéger du remboursement de la totalité ? Il n'y a pas de problème pour honoré ma part mais pas celle de mon ex ...


3) Quand vous dites participation aux charges à hauteur de 718€, comment cette somme est elle calculée ?Cela veut dire que que cette somme sera rajoutée a ma capacité de remboursement, et donc indirectement que mon ami paye pour mon ex ???!!! Si nous nous installons ensemble, nous aurons tout de même mon loyer ainsi que l'autre maison en construction à régler ....


Merci bisane !!


agathe

Les 718 euros sont le forfait defini pour la participation aux charges du non déposant, nullement pour rembourser vos dettes.

bisane

2/ je vous ai invitée à ne rien payer du tout !!!
Ce serait privilégier un ou plusieurs créanciers et vous n'en avez pas le droit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Ok merci, pour les 718€.


Je vais informé du coup la bdf de mon nouveau contrat. J'arrive enfin a mettre de l'argent de côté tout les mois. Il ne peut pas y avoir de saisie sur mon épargne pour remboursement ?

agathe

Pas de saisie si vous n'avez pas d'autres dettes que celles figurant au plan.
Mettez vous cet argent sur un livret ?

Sarah_

Pas d'autres dettes depuis le plan. Oui mon épargne est sur un livret.

agathe



bisane

La seule chose qui risque d'arriver, c'est que la BDF vous demnde de mettre ces sommes à disposition pour rembourser vos créanciers. Mais ce sera à elle de le décider !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Ok. Mais je tente quand même de mettre de coté afin de pouvoir palier au aléas de la vie .... enfin un petit filet de sécurité.

BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 28 Octobre 2017 à 09:36
Ok. Mais je tente quand même de mettre de coté afin de pouvoir palier au aléas de la vie .... enfin un petit filet de sécurité.


C'est très bien ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies