Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Mettez la lettre en anonymisant.
Effectivement maintenant soyez prudent et tout va bien se passer.

cocoone35

#26
Voir ma lettre en pièce-jointe, désolé pour la qualité j'ai fais au mieux !!  bbbo

cocoone35

Question qui me vient comme ça ...
Trouvez-vous que ça puisse avoir un intérêt pour prouver de ma bonne foi, en plus du reste, si je déchire/coupe mes 3 cartes de crédits de magasin/renouvelables et que je les adresse dans l'état à mon dossier BDF en cours ? Je pourrais au moins assurer la commission que je ne puisse utiliser ces cartes en magasin.


Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Je suis angoissé à mort d'une décision d'irrecevabilité  :-[

agathe

Celà ne servira à rien, votre bonne foi n'est ps basée là dessus, économisez un envoi.
Personnellement en 10 ans je n'ai jamais vu.

BRUYERE

Et si vous avez bien révoqué vos prélèvements, vos cartes sont de ce fait inutilisables.. ;)

Ne stressez pas comme çà cocoone  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Bon lol je pensais que symboliquement ça pouvait signifier quelquechose dans ma volonté de tourner la page  bbbo


Sinon je n'ai pas encore révoqué mes prélèvements, j'ai juste repousser les prochains prélèvements à après la date de la commission du 9 août.


J'attends d'avoir ouvert un compte à la Banque Jaune (RDV vendredi avec un conseiller) et d'avoir communiqué mon nouveau RIB pour tout ce qui est charges et rentrées d'argent (boulot, sécu, etc...) pour commencer à révoquer les prélèvements, auprès de ma banque et via courrier auprès des organismes (si j'ai bien compris).


Afin que ça ne mette pas l'oeil à ma banque actuelle. Je veux m'assurer d'avoir un autre compte courant avant.


Vivement vendredi !  xxl!


Merci de tous vos conseils.
Que pensez-vous de ma lettre ?

cocoone35

C'est bon j'ai rempli mon tableau, pour précision dans ma partie revenus (mis dans mon premier message et ici)
je touche en temps normal 1330e de salaire.


Or je suis en arrêt de travail depuis octobre 2015 (période durant laquelle j'ai eu un mi-temps thérapeutique).
Je ne touche donc que des IJ de sécu à savoir environ 800e, le reste pour le maintien de salaire doit être versé par ma prévoyance collective, mais celle-ci ne verse le complément qu'avec plusieurs mois de retard.


A savoir que ces revenus vont aussi évoluer, car à partir de septembre je ne pourrais plus bénéficier des IJ de sécu, puisque le médecin conseil me fait passer en invalidité catégorie 1 (pension d'invalidité, 400e grand max dans mon cas et reprise du poste à temps partiel), or ma reprise étant jugée impossible par mon médecin traitant et la médecine du travail, avec cette dernière on doit procéder à la fin de mon arrêt de travail (le 31 août) à un licenciement pour inaptitude.


Après 5 ans en CDI, je vais donc me retrouver au chômage, sans perspective sur mon avenir et pour pouvoir faire face à mes crédits  :-\

agathe

La Commission va sûrement réétudier votre situation quand tout les évolutions seront en place en attendant elle va sûrement suspendre les paiements, sî votre dossiér est recevable.

cocoone35

Arf ah oui ... Donc ça peut durer dans le temps  xxl!

cocoone35

Dois-je dire demain à mon RDV avec le conseiller de la Banque Jaune pour ouvrir un compte là-bas, que j'ai déposé un dossier de surendettement ?


Ils m'ont demandé d'amener mes 3 derniers relevés bancaire de mon compte actuel ... Ca m'embête un peu, je suis à découvert ... Est-ce habituel qu'ils les demandent ? Est-ce ça peut être à mon désavantage ?   ::)

Smilysoul

Bonjour,
dans votre tableau il ne faut noter que des chiffres dans les cases B15 et B19  ;)
et je doute que la BDF prenne en compte votre abonnement salle de sport et N..flix  ::)

Citation de: agathe le 14 Juillet 2016 à 13:45
elle va sûrement suspendre les paiements
ce qui ne veut pas dire que les créanciers pourront continuer à prélever  ;) d'où nos conseils de révoquer les prélèvements ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: cocoone35 le 14 Juillet 2016 à 18:27
Dois-je dire demain à mon RDV avec le conseiller de la Banque Jaune pour ouvrir un compte là-bas, que j'ai déposé un dossier de surendettement ?
Oui ne cachez pas votre situation !
procédure habituelle pour l'ouverture d'un nouveau compte  ;)
vous expliquerez que vous désirez reprendre la gestion de votre compte en main en ouvrant un compte sain  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

Smilysoul oui je ne savais pas ce que mettre, c'était pour expliquer car la situation (pour mes revenus) est un peu faussée, comme je suis en arrêt notamment.
Pour que ce soit compréhensible.

Je vais le refaire, mais sans doute pas aujourd'hui !
Pour la salle de sport et N.lix c'était seulement pour mettre vraiment mes prélèvements, TOUS mes prélèvements ! Lol  bbbo

Je vais les révoquer j'attends d'avoir mon compte jaune !  ;)

cocoone35

Très bien Smilysoul, je pars confiant alors !  ::)
Vivement demain que ça soit fait !

Smilysoul

Citation de: cocoone35 le 14 Juillet 2016 à 18:40
Pour la salle de sport  c'était seulement pour mettre vraiment mes prélèvements
ok cher sportif  :D :D

Citation de: cocoone35 le 14 Juillet 2016 à 18:40
Je vais les révoquer j'attends d'avoir mon compte jaune !  ;)
c'est vous qui voyez  >:D

xxl! xxl! pour demain  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35


cocoone35

#41
Question ... Dans l'un de mes crédits renouvelables (118 euros/mois cf tableau), il y a les mensualités de l'achat d'une TV en janvier 2016 (60e/mois).


Sachant qu'elle est achetée à crédit et que celui-ci n'est pas encore couvert. Suis-je dans la possibilité ou non de pouvoir la vendre ?
Ou dois-je la garder du point de vue de mes créanciers dans la procédure de surendettement...?
Ça peut m'être reproché ? J'avais mis une annonce par curiosité et j'ai des réponses dessus, mais je ne ferais rien sans être certain.


Je veux bien ne plus toucher à mon découvert, mais il faut que je trouve des ressources, nous n'en sommes  qu'à la moitié du mois  :-\


Je suis entrain de vendre une belle table à laquelle je tenais un peu (100 euros) et j'ai réservé une table à Emmaüs (20 euros) ce qui me permets d'avoir un peu de trésorerie... avec la différence (80 euros donc).

agathe

Vous pouvez la vendre bien entendu, par contre sî vous voulez une télé moins onéreuse il faudra la financer avec le produit de cette vente.

Caren

Bonjour Cocoone,

Citation de: cocoone35 le 15 Juillet 2016 à 08:37
Question ... Dans l'un de mes crédits renouvelables (118 euros/mois cf tableau), il y a les mensualités de l'achat d'une TV en janvier 2016 (60e/mois).
Avant de répondre pour la télé, pouvez-vous préciser un peu les choses ?
118 € de mensualité pour le crédit renouvelable, ça ok !
Mais pour les 60 €, comment ça se passe ?
Ce crédit renouvelable, est-ce un crédit fait en magasin avec une carte qui y est attachée ?

Bing avec Agathe !

agathe

Aucun probleme pour la vente ce n'est pas un credit affecte.

cocoone35

Alors pour précision, avant je remboursais donc 58 euros/mois suite à l'utilisation du fonds disponible de ce crédit (virement sur mon compte).
J'ai ensuite, donc, acheté cette TV avec la carte de magasin où est rattaché ce  crédit,


celui s'est donc rajouté.


Je rachèterais évidemment une autre TV de remplacement au moindre coût possible. Avec la différence je pense pouvoir garder 400, à 500 euros pour moi.


J'ai un peu craqué à ce moment, d'autant que j'étais alors un peu plus oPTimiste sur mon évolution professionnelle notamment, ce qui n'est plus le cas au jour d'aujourd'hui...

Caren

Donc, je pense comme Agathe, vous pouvez la vendre !

Je vous ai posé ces questions car je ne voyais pas du tout pourquoi vous parliez de 2 mensualités, maintenant c'est plus clair, merci !
C'était une augmentation de la réserve du crédit existant, et non pas un nouveau crédit ou un prélèvement propre pour la télé...

agathe

Pensez que vous supprimez vos prelevements et donc que vous récupérez le montant des mensualites pour vivre. De plus avec un compte sain vous récupérez la gestion ,en totalité, de vos ressources. La période intermédiaire va être courte.

cocoone35

Très bien merci beaucoup ! :)


D'autant que je viens de m'apercevoir ce matin que la Sécu m'a viré mes IJ pour mon arrêt pour la période du 1er juillet au 9 juillet, environ 300e, qui partent sur mon découvert, donc inutilisables.


Il me reste plus que 500e d'IJ pour le reste du mois, et pour une partie du mois prochain en fait.
Ca me perturbe ces IJ, compliqué d'avoir de la visibilité.


Je me prépare pour mon RDV à la banque jaune, j'ai mis une belle chemise jaune pour l'occas' mais c'est complètement par hasard  bbbo  Il va être content le conseiller  ;D


Merci de tous vos conseils c'est très rassurant  bbbo

Caren

Citation de: cocoone35 le 15 Juillet 2016 à 09:59
Je me prépare pour mon RDV à la banque jaune, j'ai mis une belle chemise jaune pour l'occas' mais c'est complètement par hasard  bbbo  Il va être content le conseiller  ;D
;D ;D ;D

Je crains fort que le conseiller ait oublié, ou plutôt jamais connu peut-être l'histoire de la jaune, mais enfin bon rdv à vous ! Et  xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies