Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: lilinne le 27 Juin 2012 à 20:52
je pense que oui un peu pour les ptits mecs...
j'en ai pas mais ceux autour de nous sont moins dévergondés que mes filles au même age
les filles se débrouillent assez vite toutes seules!!

mais bon j'ai pas eu de garçon je sais pas comment ça aurait été ???
et moi, pas de fille!
heureusement pour elle!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


zorah0412

Citation de: lilinne le 27 Juin 2012 à 21:07
pourquoi?? ???
je pense que j'aurais été sévère avec une fille...et c'est ce que je voulais pourtant!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

ben tu sais pas...
par contre je pense qu'une fille a l'adolescence....

enfin on risque d'en baver...
si c'est comme moi... ça va pô être facile ;D

Astian

Coucou les amis,

Ma fille a passé un entretien cet après-midi pour son Master 2 "pharmaco technie et galénique".

Ils étaient 200 à être convoqués à la même  heure pour en retenir 30.

Figurez-vous qu'elle n'a pas été retenue car elle n'avait pas le niveau, pas assez travailleuse, pas assez motivée. Il lui a même dit de refaire un master 1.

Non,non je ne me suis pas trompée, ils ont bien dit cela de ma fille qui est major de sa promotion.

Elle m'a téléphoné cet après-midi en pleurs. J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était peut-être un mal pour un bien pour qu'elle ne se décourage pas. Mais elle était inconsolable.

Après avoir respiré un bon coup, elle est allée au secrétariat de sa fac.

La secrétaire qui la connait bien (et pour cause une major de promotion, cela ne s'oublie) était très étonnée de la voir. Elle lui a demandé comment ça s'était passé son entretien et là  ma fille a pignoussé. La secrétaire était très en colère qui refuse une major de promotion. Elle a conseillé à ma fille d'en parler à son intervenant référent.

Elle l'a réconforté en lui disant qu'il y avait des masters 2 Pro ouverts jusqu'au 10 juillet dans la fac (elle que serait prioritaire) et qu'elle pouvait s'inscrire.

En fait, cet abruti de prof convoque des étudiants de diverses facs pour les statistiques mais prend que les étudiants de sa fac pour ce master.

Il les convoque et les démonte devant 200 personnes. Ma fille lui a dit si je ne conviens pourquoi m'avez-vous convoqué ? Il lui a répondu tu as un profil intéressant et polyvalent mais cela ne suffit pas.

En clair, elle a perdu des heures de travail (car elle travaille deux mois) et son énergie à vouloir apprendre des choses qu'elle n'avait pas vu. Son chef a accepté qu'elle rattrape ses heures, donc 7 heures.

Maintenant, elle doit faire de nouveaux dossiers au minimum 3-4 pour être sure d'avoir quelque chose en septembre.

Mais elle ne veut pas choisir n'importe quoi.

Au moment où je suis entrain de poster, ma fille chérie est à côté de moi et surveille ce que j'ai écrit car elle me sent très en colère.

Son infime espoir est l'entretien du 4 juillet en espérant que ce ne soit pas la même chose.

je xxl! xxl! pour elle.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la fille d'Alc, le fils de mi primo Smily et à tous les autres qui cherchent une orientation, un patron ou des résultats d'examen.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

chounette

#30
sympa le post !

Bon moi j'attend avec impatience si mon chèr fiston va passer de la couche au pot ! ca compte ?????? hahaha

Je plaisante , mme Astian  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et pour toutes les autres aussi
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles


lilinne

 >:( >:( >:( >:( >:(

c'est franchement pas correct!!
comment on peut faire ça!!!

je suis  grrr grrr grrr grrr grrr de lire ce genre de choses!!

de tout coeur avec les astian!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chounette

Citation de: lilinne le 27 Juin 2012 à 21:22
>:( >:( >:( >:( >:(

c'est franchement pas correct!!
comment on peut faire ça!!!

je suis  grrr grrr grrr grrr grrr de lire ce genre de choses!!

de tout coeur avec les astian!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


???
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
et major de sa promo!!!!!!!!!!!

Tu sais, je suis confrontée au classes sup en ce moment et je me rends compte que chacun garde ses petits.
mon fils a été accepté en classe prépa aux grandes écoles dans SON lycée! mais refusé dans son deuxième choix au lycée clémenceau de Nantes....pourtant très mal classé en classes prépa au niveau national......au moins 20 places derrière celui du mans!!!!
Lamentable!!!!!!!
t une chose n'a pas aidé! c'est la réforme de l'enseignement supérieur de 2010/2011!!!!!
Ta fille mme ASTIAN, elle va s'en sortir
et elle les mouchera tous!
Qu'elle n'arrête jamais d'y croire.
je sais, je suis idéaliste mais je crois toujours en la méritocratie!!!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zozo, écoeurée mais confiante pour cette géniale et belle jeune fille! elle saura tracer sa route!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

ok j'avais pas capter , je suis en mode blonde inside

Ma cousine est pareil que la fille de m et mme Astian, elle est en attente pour Master 2  son ami a fini 2eme de sa promo et pareil il a fait des dossiers mais pour le moment que dalle, c'est dure de les voir se debattre comme ca , pour finir leur etudes
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Astian

Bonjour c'est Mam'zelle Astian,

Je vous remercie pour ces gentils messages  ;)
Mais cela ne me surprend pas aux vues de ceux que mes parents recevaient et reçoivent encore quotidiennement, alors un grand et double merci!!!!!!

Maintenant en ce qui me concerne, j'embauche Monsieur Astian pour une préparation commando pour mon nouvel entretien en espérant que cette fois soit la bonne.
Mais je suis d'accord avec Zozo, j'y crois et je ne lacherais pas!
J'ai de très bons exemples ici de persévérance et de courage alors je compte bien les suivre  ;) ;) ;)

Mam'Zelle Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

#37
Citation de: astian le 27 Juin 2012 à 21:34
Bonjour c'est Mam'zelle Astian,

Je vous remercie pour ces gentils messages  ;)
Mais cela ne me surprend pas aux vues de ceux que mes parents recevaient et reçoivent encore quotidiennement, alors un grand et double merci!!!!!!

Maintenant en ce qui me concerne, j'embauche Monsieur Astian pour une préparation commando pour mon nouvel entretien en espérant que cette fois soit la bonne.
Mais je suis d'accord avec Zozo, j'y crois et je ne lacherais pas!
J'ai de très bons exemples ici de persévérance et de courage alors je compte bien les suivre  ;) ;) ;)

Mam'Zelle Astian



Mam'Zelle Astian

très honorée de vous parler!
Vous faites la fièreté de vos parents mais aussi la nôtre!!!!!
Vous êtes un exemple de persévérance et de courage, certes!
Mais vous ne devriez pas à avoir à galérer comme ça!
L'enseignement supérieur est devenu un bastion au sein duquel les différentes organisations se livrent bataille. C'est bien dommage!
Pourquoi le lycée henri IV, en classe prépa (puisque c'est la filière de mon fils et je regarde ça de près ;)) ont les meilleurs taux d'accès aux grandes écoles?   Sujet interessant ;) Sont-ils tous majors de leur promo?  :D :D :D :D :D :D
Vous entrez dans un monde dans lequel, à mon humble regret, la méritocratie au sens premier du terme, ne veut plus dire grand chose, dans lequels des bastions se sont formés sur des bases qui m'échappent encore. Je constate une régression terrible de l'accès aux meilleurs. Ma visibilité sur cette problématique est encore assez floue mais assez disctincte pour me faire peur!
Vous êtes de la trempe des Astian! Vous vous en sortirez car vous avez tous les atouts en poche. certes, vous ne serez pas épargnée par les luttes et défis contre un système qui sombre dans l'injustice! mais vous avez les bon gènes!

Bonne soirée mademoiselle et on attend de bonnes nouvelles et une brillante carrière qui, surtout, vous interesse! ;)
je me permets de vous embrasser..... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Zorah!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo mademoiselle astian!!!

vos parents sont extra... on ne doute pas que vous y arriverez...

je vous souhaite plein de bonnes choses!!!

et moi aussi je me permets des  :-* :-* :-* :-*

Astian

Je reprends le fil car Mam'Zelle Astian est partie chercher son Master 2 sur Internet.

Elle a lu vos messages et a été très touchée.

Elle m'a dit : Oh elles sont trop chou!!!!

Elle vous remercie du fond de son coeur.

Elle vous envoie des gros  :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

si c'est telle mère telle fille... on s'inquiéte pas...
on se doute que c'est personne formidable!!
bon le papa aussi il est formidable!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

Citation de: chounette le 27 Juin 2012 à 21:27
ok j'avais pas capter , je suis en mode blonde inside

Ma cousine est pareil que la fille de m et mme Astian, elle est en attente pour Master 2  son ami a fini 2eme de sa promo et pareil il a fait des dossiers mais pour le moment que dalle, c'est dure de les voir se debattre comme ca , pour finir leur etudes

moi je suis blonde tout court ;D
une vraie de vrai

chounette

Citation de: lilinne le 27 Juin 2012 à 22:04
Citation de: chounette le 27 Juin 2012 à 21:27
ok j'avais pas capter , je suis en mode blonde inside

Ma cousine est pareil que la fille de m et mme Astian, elle est en attente pour Master 2  son ami a fini 2eme de sa promo et pareil il a fait des dossiers mais pour le moment que dalle, c'est dure de les voir se debattre comme ca , pour finir leur etudes

moi je suis blonde tout court ;D
une vraie de vrai

ah cool une topine blonde enchanter  bbbo
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

C'est très gentil!
:-* :-* :-* :-* en retour!

le master 2, c'est galère pour trouver, c'est clair!
mais major de sa promo!!!!!! :P :P :P :P :P :P   MER.E!

je tente un coup mais c'est juste une piste...elle a pas envie de partir à l'étranger?...notre système est tellement mal fouttu, à bout de souffle...les majors de promo en master 2 sont accueillis en rois à l'étranger..avec bourses en veux tu en voilà......je sais...pas facile de faire le pas! :P

Mon fils, s'il arrivait à égaler votre fille, je peux vous dire..son choix est fait..et je le pousse!!!!!!
à aller en angleterre...comme ça, je serai logée!!! :D :D :D :D :D

Mais c'est vrai qu'en général, c'est après le master 2!  :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

et une de plus une!!!

on va faire un club!!! bbbo bbbo bbbo

zozo tu pourras venir parce que des fois tu fais trop bien la blonde ;D

Astian

Elle est à côté de moi pour ses recherches. Dès qu'il y a un message, je lui montre et je vous indique ces commentaires.

Ce soir, elle a besoin de sa Mama. Elle veut être chouchoutée. J'en profite, je lui fais plein de bisous et de calins.

Elle devait aller ce soir chez son chéri pour regarder le match mais avec ce qui s'est passé cet après-midi, elle a préféré rentrer pour chercher d'autres inscriptions.

Je vous tiendrais au courant des suites.

Date à retenir : 4 juillet 15 h 30 : entretien pour un autre master 2  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Besos

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

tout le monde en mode croisage pour le 4 juillet!!!

et les calins de maman ça n'a pas de prix!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

zozo tu sais faire le calendrier faut mettre la date!!!

chounette

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Astian

Citation de: zorah0412 le 27 Juin 2012 à 22:07
C'est très gentil!
:-* :-* :-* :-* en retour!

le master 2, c'est galère pour trouver, c'est clair!
mais major de sa promo!!!!!! :P :P :P :P :P :P   MER.E!

je tente un coup mais c'est juste une piste...elle a pas envie de partir à l'étranger?...notre système est tellement mal fouttu, à bout de souffle...les majors de promo en master 2 sont accueillis en rois à l'étranger..avec bourses en veux tu en voilà......je sais...pas facile de faire le pas! :P

Mon fils, s'il arrivait à égaler votre fille, je peux vous dire..son choix est fait..et je le pousse!!!!!!
à aller en angleterre...comme ça, je serai logée!!! :D :D :D :D :D

Mais c'est vrai qu'en général, c'est après le master 2!  :P :P :P :P

Oui elle pense  partir un an en Angleterre avec son copain pour parfaire son anglais mais après le Master 2.

Zozo, son copain voudrait partir quelques mois sur Londres l'an prochain pour perfectionner son anglais.

As-tu des tuyaux pour le logement et le travail ?

Il fait des études de gemmologie.

Merci ma zozo.

Big  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: astian le 27 Juin 2012 à 22:08
Elle est à côté de moi pour ses recherches. Dès qu'il y a un message, je lui montre et je vous indique ces commentaires.

Ce soir, elle a besoin de sa Mama. Elle veut être chouchoutée. J'en profite, je lui fais plein de bisous et de calins.

Elle devait aller ce soir chez son chéri pour regarder le match mais avec ce qui s'est passé cet après-midi, elle a préféré rentrer pour chercher d'autres inscriptions.

Je vous tiendrais au courant des suites.

Date à retenir : 4 juillet 15 h 30 : entretien pour un autre master 2  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Besos

Mme Astian

4 juillet, je note!!!!! ;D xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
aller, courage ma belle demoiselle ASTIAN!
ça va le faire!!!!!!!!!!

euh..c'est un rat qui vous parle!
vos parents vous expliqueront..... ;D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies