attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

exmelo

 Bonjour,
Nous avons déposé un dossier de surendettement, j ai telephoné à la banque de France ce jour et ils m ontsit que j aurai une réponse sur sa recevabilité fin de semaine.


En fin d après midi j ai reçu un appel masqué la personne m a laissé un message me disant qu' il était huissier de justice que la société cocycliste lui transmis notre dossier et qu' il nous informait qu il allait par voie judiciaire recouvrer la somme de 8000 euros sur le salaire bloquer notre compte bancaire ect.....


Il n a pas laissé son nom ni son numéro de téléphone.


Que faire?


Merci

agathe

rien ce ne sont que des menaces sauf si un titre exécutoire a été délivré, vous seriez au courant.

BRUYERE

Merci de ne pas citer les créanciers : message modifié

Et je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

A la fin du message il nous souhaite bon courage.


Et nous dit qu' il n était pas envisageable d envoyer 360 euros qu' il était trop tard pour un accord amiable.


Je suis très contrarié.

Comailles


BRUYERE

Encore une fois, sans décision de justice, il ne va strictement rien se passer..
Attendez sans panique la tenue de la commission  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Je vous remercie.


Cela fait peur, tant que la banque de France n a pas rendu sa décision ,on n est pas à l abri d un refus.tout se bouscule dans la tête ,nous n avons prévenu aucun de nos créanciers du dépôt de notre dossier.

BRUYERE

Citation de: exmelo le 14 Décembre 2015 à 19:04
tout se bouscule dans la tête ,nous n avons prévenu aucun de nos créanciers du dépôt de notre dossier.

Vous n'avez aucune obligation de le faire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vous pouvez avoir des appels téléphoniques ou des menaces , ne faites rien ce n'est que de l'intimidation. Soyez fort.

exmelo

Vos réponses me font chaud au coeur , hâte et peur de recevoir la décision .


BRUYERE

Citation de: exmelo le 14 Décembre 2015 à 19:11
hâte et peur de recevoir la décision .

On va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! fort avec vous pour une décision positive (ce qui est la grande majorité des cas ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Je l espère vivement. Je vous informe dès réception .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Il est vrai que l on en arrive à un point où l on ne sait plus quoi faire ,si l on fait bien ou pas....si on doit donner un peu ou pas,si il faut répondre ou pas.....

Smilysoul

#14
Citation de: exmelo le 14 Décembre 2015 à 19:38
Il est vrai que l on en arrive à un point où l on ne sait plus quoi faire ,si l on fait bien ou pas....si on doit donner un peu ou pas,si il faut répondre ou pas.....
les créanciers sont très forts pour mettre la pression et tenter d'obtenir remboursement  >:D
ne répondez pas aux coups de téléphone, ou courriers menaçants !
rien qui n'influencera la décision de la BDF
on  xxl! xxl! xxl! avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

exmelo

C est ce que l on essaie de faire, les messages sur la messagerie on ne peut que les écouter ...... Et sèment le doute .
Je suis heureuse d avoir trouvé un peu de réconfort auprès du forum . Merci beaucoup

exmelo

Grosse angoisse ce matin dans la boîte aux lettres deux avis de recommandé l un aux deux noms l autre qu' à mon nom provenant du même expéditeur les numéros se suivent ....de plus je ne pourrail es recuperer que demain.....

bisane

Même en RAR, il ne peut rien y avoir de grave dans l'immédiat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Je l espère ...peur de savoir ce que cela peut être.....

exmelo

Vu que la personne qui m a téléphoné lundi soir m a dit que ma banque allait me contacter très rapidement...

exmelo

Je me demandais que se passe t'il quand on a un découvert autorisé et un dossier de surendettement ? Et pour le chéquier .Peut on le garder?

derfy62

cela depend des banques moi la mienne je viens d'allez les voir pour me renseigné il m on dit que je vais avoir une carte electron mais plu de chéquier et plu de decouvert ;)

exmelo

Le plus embêtant c est de ne pas conserver de chéquier ....

bisane

Le découvert, c'est à peu près certain qu'il sera supprimé... bien qu'il y ait quelques exceptions...
Le chéquier, c'est vraiment variable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Le découvert oui je pense encore faut il arriver arriver à en sortir quand ils vont nous le supprimer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies