dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

matthieu699

bonjour,


veuillez m'excusez pour hier pas pu répondre fatigué avec toute ses heures supp et entrainement de course à pied, j'ai envoyé un mail à la banque de france pour signaler le découvert qui n'étais pas pris dans mes charges ainsi que l'histoire du découvert, je verrais d'ici la ce soir ce qui va se passé, la facture était la facture de edf qui est repassé

Caren

Citation de: matthieu699 le 25 Mai 2018 à 20:47
pour signaler le découvert qui n'étais pas pris dans mes charges ainsi que l'histoire du découvert
Un découvert ne fait pas partie de vos charges courantes mais de vos crédits.
Je ne vois pas bien quelle différence vous faites entre le découvert et l'histoire du découvert ! C'est une seule et même chose !

Citation
la facture était la facture de edf qui est repassé
Pourquoi repassée ? Elle avait déjà été rejetée ?
L'EDF fait partie en revanche de vos charges courantes qui doivent être réglées.

matthieu699

bonjour,


ah d'accord je croyais que le découvert faisait partie des charges, mais lorsque j'ai remplis le dossier je ne l'ai pas mis dans la case découvert mais j'ai bien précisé que j'avais un découvert de 700€


oui c'est bien EDF qui n'était pas passé du coup elle est repassé et la banque pouvait rien faire, et je suis à -45€ sur 42 jours de découvert...


j'en serais plus lundi voir mercredi car mon découvert sera réduit à 300 euros mais je serais toujours dans le découvert, ma banque ne m'a aucun cas remboursé ou mis à 0 le découvert


sinon au final l'electron marche très bien j'en suis pas déçue au final

agathe

une charge ne peut être un découvert, c'est vous qui le générez, ce n'est absolument pas une dépense obligatoire.

bisane

#179
Avez-vous informé la BDF du problème du montant du découvert qui ne figure pas dans l'état des dettes ?
Informez la aussi de ce nouvel impayé.



Et mettez en service le compte Nickel en y domiciliant tous vos salaires et charges courantes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#180
J'ai remonté un peu votre fil et je suis retombée sur votre message du 4 mai dernier :
Citation de: matthieu699 le 04 Mai 2018 à 19:36
je viens de consulté mon compte en ligne de ma banque j'ai reçu un virement de 290€ s'est marqué GEL DETTE SURENDETTEMENT RECEVABILITE DU 29/03/18
Il semblerait bien que votre banque vous ait déjà remboursé ce qu'elle estimait vous devoir concernant le découvert.
À partir des -600 €, évoqués plus haut, à la recevabilité, elle vous a remboursé 290 € et vous laisse une autorisation à -300 €.

Est-ce que ces 290 € figurent sur l'état détaillé de vos dettes à la bdf ?

matthieu699

#181
pour réponde à tous le monde :


oui j'ai informé par mail à ma banque ainsi qu'à la BDF que le découvert n'a pas été mis dans l'état des dettes


oui j'ai bien eu 290€ et s'est due au fait que sa sera mon nouveau découvert autorisé de 300 euros qui sera mis en place le 30/05/2018 si j'ai bien compris la chose mais sa m'avais remis en découvert car il m'avait prélevé mes frais de rejets de 220 euros aussi à ce moment là et non pas voulu les rembourser.

non je n'ai pas vu ses 290€ détaillé sur l'état de mes dettes

du coup vous me conseillez de mettre mon versement de salaire sur le compte nickel et de laisser courir tout ce qui se passe sur mon compte à la poste ?

Caren

Citation de: matthieu699 le 26 Mai 2018 à 12:55
oui j'ai bien eu 290€ et s'est due au fait que sa sera mon nouveau découvert autorisé de 300 euros qui sera mis en place le 30/05/2018
Ça n'a rien à voir du tout avec ça !
Les 290 € correspondent plutôt au montant de votre découvert au jour de la recevabilité, et se doivent donc de figurer sur l'état détaillé des dettes.
Que par ailleurs vous ayez une autorisation de découvert laissée par votre banque, n'a rien à voir avec la bdf et votre dossier, et c'est à sa libre décision.

Citation
du coup vous me conseillez de mettre mon versement de salaire sur le compte nickel et de laisser courir tout ce qui se passe sur mon compte à la poste ?
Ça ne fait jamais que 13 pages et 2 mois qu'on vous le dit !  :P

Vos prélèvements de crédits sont-ils désormais bien révoqués, auprès de votre banque et de vos créanciers ?

Après passage sur le compte nickel, si un découvert venait à subsister sur le compte du facteur, il sera à rembourser par vos propres moyens car postérieur à la recevabilité.

matthieu699

olalala j'y comprends plus rien je pensais que sa aller mieux par rapport à tout sa, pourtant pas de dépense plus que les autres mois j'ai mis des sous de coté pour pouvoir au cas ou mais as du les remettres sur le compte pour remettre et toujours en négatif... mais la je comprends, je relis la feuille lorsque j'ai reçu le document ou s'est marqué à faire ou pas faire, et dans la case à ne plus faire s'est marqué


de ne plus payé de crédits sa oui j'ai compris
rembourser mon découvert, sa moins compris alors que j'ai eu mon acompte à la semaine vendredi soir je suis à -45€


donc je ne dois plus soucier de mon découvert ?

Caren

Vous mélangez beaucoup de choses...

1)
Quand vous avez déposé votre dossier bdf, vous étiez à découvert (environ -600 € apparemment) et en toute bonne foi vous avez donc déclaré ce découvert, qui n'est autre qu'un crédit, dans votre dossier.
Votre compte a ensuite suivi ses aléas le temps d'avoir une réponse de la bdf.
Le 30 mars est arrivée la recevabilité et les montants de toutes vos dettes sont fixés à partir de ce jour-là.
Votre acompte de ce vendredi 30 mars venait sans doute d'être viré sur votre compte, mettant donc ce compte à -290 €.
Le 4 mai, selon la loi, et la date de votre message, votre banque a donc crédité, certes avec décalage, votre compte du montant de votre découvert fixé au jour de la recevabilité, mettant ainsi théoriquement votre compte à 0 €.

Ce montant de 290 €, devenu un crédit à rembourser, a dû être déclaré par votre banque à la bdf.
Et c'est pourquoi il est censé figurer sur l'état détaillé des dettes. Il ne l'est pas et donc vous avez envoyé un message à votre gestionnaire, attendez maintenant sa réponse.
Ces 290 € que vous devez donc à votre banque, vous ne devez en aucun cas les rembourser de vous-même, ils le seront par le biais de votre futur plan bdf.

2)
Sauf que, votre vie ne s'est pas arrêtée avec la recevabilité et votre compte a continué depuis lors de fonctionner avec ses aléas.
Après recevabilité, votre compte est censé fonctionner normalement. Et un compte qui fonctionne normalement, c'est un compte qui fonctionne sans découvert aucun, sinon cela créé une nouvelle dette.
Donc si un découvert est créé postérieurement à la recevabilité, celui-là vous devez le rembourser, oui.
Que votre banque vous laisse une autorisation de découvert peut être surtout un cadeau empoisonné !

Ce que l'on préconise donc, c'est de quitter radicalement son ancienne banque et d'ouvrir un compte sain, votre compte nickel, pour repartir sur de bonnes bases, et sans découvert, et donc avec des revenus entiers.
Car tout découvert sur un compte crédité par des revenus, fait que ces revenus sont diminués chaque fois du montant du découvert à combler, ce qui fait que vos revenus sont moindres. C'est pourquoi il y a lieu de fonctionner désormais sans découvert !

Par contre, payer vos charges courantes, loyer, impôts, eau, edf, téléphone, etc.
Attendez la réponse de votre gestionnaire par rapport à ces 290 € et le temps venu viendront les remboursements de votre plan à venir.

Enfin,
Citation de: Caren le 26 Mai 2018 à 13:10Vos prélèvements de crédits sont-ils désormais bien révoqués, auprès de votre banque et de vos créanciers ?

matthieu699

#185
bonjour,


merci je comprends mieux oui j'ai fais révocation et opposition de tous mes crédits, voici le mail de ma banque dans mon compte:


Bonjour, Dans votre message ci-dessous, vous attirez notre attention sur les frais d'incidents et d'irrégularités relatif à votre Compte de dépôt N° 00000000. Après étude de votre demande, nous vous informons que suite à l'enregistrement de votre dossier de surendettement, avec une recevabilité au 29 mars 2018, vous bénéficiez de l'exonération des frais de rejets de prélèvement depuis cette date. Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, La banque jaune


j'attends le retour du mail du gestionnaire de la bdf pour voir ce qu'il va me dire, mais chose que j'ai du mal à comprendre vous me dites tous ce que le découvert est un crédit chose que j'ai compris mais je ne l'ai pas mis dans la case crédit lors du dossier, je l'ai mis dans la case avec le numéro de compte et que j'étais à -700 euros sur ce compte.....


et voici ce que j'ai reçu aussi




OBJET : DÉPASSEMENT DE VOTRE DÉCOUVERT AUTORISÉ



Chère Cliente, Cher Client,
Votre compte présente un solde débiteur d'une durée supérieure à 30 jours, veuillez régulariser votre situation dans les meilleurs délais.
Nous vous informons par ailleurs que le non- respect des conditions d'utilisation du découvert peut entraîner des rejets d'opérations et, le cas échéant, une mesure d'interdiction bancaire.
Nous vous prions de croire, Chère Cliente, Cher Client, à l'assurance de nos meilleures considérations.
La banque jaune

bisane

Vous n'aviez pas à déclarer le découvert comme un crédit ! C'est depuis la recevabilité qu'il en est devenu un.


Les frais de rejet sont dus jusqu'au jour de le recevabilité, sauf à ce que votre banque vous fasse une remise gracieuse / un geste commercial.


Le dernier courrier est désormais à classer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

#187
Citation de: bisane le 26 Mai 2018 à 17:27
Vous n'aviez pas à déclarer le découvert comme un crédit ! C'est depuis la recevabilité qu'il en est devenu un.


Les frais de rejet sont dus jusqu'au jour de le recevabilité, sauf à ce que votre banque vous fasse une remise gracieuse / un geste commercial.


Le dernier courrier est désormais à classer.
merci, le dernier courrier je dois pas en prendre compte du coup ?




CcileV

C'est ça. Quand on dit "à classer" ici ça signifie qu'il ne faut pas en tenir compte. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

d'accord merci, bon sa va sa me rassure alors, et franchement je vous le dis la cb électron j'en suis vraiment pas déçue, elle passe sans problème à carrefour ou autre et débite rapidement, je m'en souvenais il y a 10 ans quand je l'avais fallait attendre assez longtemps mais la c'est comme les visas normal on dirait

matthieu699

Citation de: CcileV le 26 Mai 2018 à 17:33
C'est ça. Quand on dit "à classer" ici ça signifie qu'il ne faut pas en tenir compte. ;)


par contre le dernier courrier date du 15 mai

CcileV

#191
Et donc ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

vue que je suis maintenant à 40 jours de découvert, et vue ce qui a marqué sur le mail envoyé par la banque je peux m'inquiéter ? il parle d'interdit bancaire si je rembourse pas mon découvert

bisane

#193
Vous vous embrouillez tout seul...
Qu'en avez-vous à faire, d'être interdit bancaire ?
Vous n'avez plus de chéquier, si ?
Et vous avez déjà un autre compte, dont nous vous invitons inlassablement à vous servir !  :P


Les 2 seules chose dont vous devriez vous assurer auprès de votre gestionnaire BDF, c'est :
- du montant du découvert retenu par la BDF
- de la dernière dette EDF, faisant suite à 2 rejets de prélèvements


Et il faut le faire très vite !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

merci pour votre réponse

matthieu699

#195
Citation de: bisane le 26 Mai 2018 à 18:56
Vous vous embrouillez tout seul...
Qu'en avez-vous à faire, d'être interdit bancaire ?
Vous n'avez plus de chéquier, si ?
Et vous avez déjà un autre compte, dont nous vous invitons inlassablement à vous servir !  :P

non j'ai plus de chéquier, et j'ai activé mon compte nickel hier et demain je remets à l'intérim mon nouveau virement pour mes salaires.
je pense que demain vue que j'ai dépassé 43 jours de découvert il supprimeront le découvert...


CitationLes 2 seules chose dont vous devriez vous assurer auprès de votre gestionnaire BDF, c'est :
- du montant du découvert retenu par la BDF
- de la dernière dette EDF, faisant suite à 2 rejets de prélèvements


la facture d'edf est finalement passé vendredi soir et j'ai envoyé un mail au gestionnaire de la BDF pour leur dire par rapport au découvert

matthieu699

bonjour,


en regardant mon ancien courrier datant du 30 avril de la banque jaune,


Monsieur,


nous vous informons que nous avons reçu de la bdf le 05/04/2018 la notification du surendettement.
nous allons déclarer à la BDF une dette pour un montant de 283.88€ auprès de notre etablissement au jour de la recevabilité de la déclaration de surendettement soit le 29/03


en conséquence et en attendant le décision de la BDF, nous allons geler cette dette sur un compte dédié et votre CCP va être recrédité du montant de votre dette.


la banque jaune souhaite vous apporter dans votre démarche, si vous souhaitez faire opposition ou révocation ( chose que j'ai faite ) contacter votre service financier etc etc...


j'ai bien eu cette somme qui a été dans mon compte mais jamais remis mon découvert à 0
/

CcileV

Citation de: matthieu699 le 28 Mai 2018 à 18:30j'ai bien eu cette somme qui a été dans mon compte mais jamais remis mon découvert à 0

Parce que ce montant qui vous est signalé est celui de votre découvert au jour de la recevabilité mais que vous avez eu d'autres opérations entre temps puisque vous n'avez pas suivi notre conseil de cesser d'utiliser ce compte... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Et c'est cette somme de 283,88 € qui doit finir par figurer sur l'état détaillé des dettes...

matthieu699

je ne l'ai pas reçu dans l'état détaillé de mes dettes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies