re depot après moratoire mais perdue

Démarré par isa14, 24 Août 2016 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

isa14

Non c'est clair Agathe j'arrête d'essayer de compter  ;D
Par contre faut pas redéposer encore avec tous les papiers que je viens de donner quand on va avoir le montant de chomage à mon mari?
On redonne juste ce qu'il va percevoir non?

agathe

Vous déposerez quand vous aurez le décompte.

bisane

Informez votre gestionnaire au fur et à mesure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour à tous,
Espère que vous allez bien ;)
Bon je reviens donner qqs nouvelles.
Nous avons reçu les droits de pôle emploi pour mon mari aie ça a descendu les ressources de 800 euros.
J'ai donc appelé le gestionnaire et lui ai demandé comment cela allait se passer pour la CR retenu et l'orientation du dossier vu le changement de situation.
Alors il me dit: eh bien on va voir et orienter vers un moratoire, je lui dit: quoi??? mais on viens d'en terminer un, ah ok me dit il, alors sans doute un prp.
Bon ok. merci au revoir etc etc . Je le rappelle pour lui transmettre l'attestation de pole emploi et lui redemande la suite qui va être donné vu la baisse de ressources, là il me dit: je vais rentré ça dans le tableau de votre dossier, oui et?? il me réponds la mensualité va être revue, oui et?? on va recevoir un courrier? il me dit non non on renvoie rien.


Donc là je me pose la première question: est ce normal??
Comment et quand va t'on savoir la suite donnée au dossier??
Peut il repasser en commission??

agathe

C'est normal au stade où vous êtes de la procédure, vous allez recevoir l'état détaille des dettes, vous verifirez alors la capacite de remboursement, le plan vous sera ensuite proposé normalement ce sera une PRP.

isa14

Bonsoir à toues et tous,
J'attendais des nouvelles de la bdf après avoir transmis depuis plus d'un mois l'attestation de droit au chômage de mon mari, et ce matin hop sonnete facteur, lettre de bdf, je me dépeche d'ouvrir et je vois état detaillé des dettes, là tout est correct, mais la capacité de remboursement 108 euros.
Je comprends plus rien je suis dégoutée, l'ancienne mensualité était de 595 euros on perds 750 euros de ressources et on nous trouve quand meme une CR de 108 euros.
Qu'en pensez vous?
Car si je remplis le tableau, avec le montant de chomage à mon mari 1170 et la part qu'ils ont pris pour moi en ressources c'est à dire 276 euros mensuels on devrait être à zéro de CR ?
Là j'en peux plus  >:(

agathe

Pourquoi 276 euros pour vous ?
La pension alimentaire actuelle été révisée ?

BRUYERE

pourriez-vous remplir un nouveau tableau (en le renommant et en l'insérant dans le premier message) avec tous les montants actualisés ?

Cela nous permettra de vous conseiller efficacement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

#58
Merci de vos attentions Agathe et Bruyere,
Agathe je dis 276 euros pour moi car dans l'état descriptif de la situation du débiteur il y a 2 tableaux.


Mensualité retenue par la commission: 595.63                                                           


Ressources                                                                                                                                Charges


Contribution aux charges ( donc apparement le montant qu'ils ont pris pour moi) 275.95                 Divers 130.00

Salaire 1916                                                                                                                             Forfait chauffage 69.00
Total 2191.95                                                                                                                                                   Forfait habitation 105.00
                                                                                                                                               Forfait de base 544.00
                                                                                                                                               Impôts  65.00                                                                                                                                               Logement 600.00                                                                                                                                               Total 1513.00Donc là je comprends plus car  mon mari passe à 1150 euros par moismoi je pense que ça reste pareil pour les 275.95 puisque rien n'a changé pour ma contribution donc avec ces montants là déjà de ressources on est négatifs en ressources par rapport aux charges retenues pour 1513 euros??Alors j'ai tenté de calculer dans le tableau et comme ça cela donne zéro de CRJ'ai rechangé ensuite en mettant 780 pour moi comme on en avait parlé quand je vous avez demandé comment remplir la première fois le tableau et là par contre si j'ajoute les 1150 euros à mon mari on arrive à 108 de CR.Alors ma question est la suivante, pourquoi ma contribution une fois serait de 275.95 et ensuite passerait à 780, c'est pas normal ??

bisane

Merci de remplir un nouveau tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bisane, bonjour oui je veux bien le remplir mais du coup je mets quoi pour moi??
les 275.95 qui étaient mis comme la bdf en contribution pour moi??

agathe

#61
Ce n'est pas 780 euros mais 718 euros, forfait compte par le BDF, sî votre ressources le permettent.
Ce n'est pas plutôt 593 euros de participation que la BDF a compte en prenant en compte les 130 euros du credit vu que vos revenus sont modestes.

isa14

Bonjour Agathe,
je viens justement d'appeler la BDF pour leur demander explication, alors vu que les ressources à mon mari ont baissé, ils ont augmenté ma participation aux charges, c'est à dire que quand ils prenaient en compte les 1916 euros à mon mari, ma participation était de 275.95, maintenant vu qu'il est à 1149 de chomage moi on me prends en participation 480 euros, alors je leur ai dit: attendez quelque part on pompe sur moi quoi, donc que je sois déposante ou pas, ça change pas grand chose car s'il n'avait rien comme ressources par mois on me prendrait tout en gros.
Non ce n'est pas 593 euros de participation c'était la mensualité retenue au départ.
La BDF n'a pas pris en compte mon petit crédit non plus, ce sont ce qu'ils appellent mes dettes à moi, je dois me débrouiller c'est mon problème, voilà.
Je suis decouragée, je crois que je vais arriver à quitter mon mari.

agathe

Réfléchissez bien avant de prendre une telle décision.
Difficile de comprendre que votre participation evolue à la hausse, n'hésitez pas à contesté.

isa14

Agathe,
Oui je viens encore d'appeler la BDF en demandant le gestionnaire qui n'était pas dispo, donc eu une collégue, alors là je suis sciée.
Déjà Madame m'a pris de haut, et puis quand à ma demande encore du pourquoi ma contribution change elle m'a répondu: c'est normal puisque les ressources baissent à votre mari donc vous participez plus aux charges, elle m'a donné un super exemple tel si je gagnais 1500 et mon mari 1000 euros eh bien en gros les charges seraient décomptées sur mes ressources.
Je lui ai demandé combien à ce compte là j'avais le doit de garder pour moi, elle a été incapable de me répondre.
Je lui ai précisé que nous étions mariés avec contrat, elle m'a dit que ça ne changeait rien, que pour les ressources et charges on est solidaires, donc là je suis pas d'accord car quelque part le dossier concerne des dettes antérieures à mon mari antérieures à notre mariage, alors pour moi mes ressources servent à payer ses dettes puisque le calcul de la CR est établie bientôt en totalité de ce que je gagne, je suis completement démoralisée.
J'ai compté nos charges et mon crédit ça fait 1363 euros, les ressources totales au point ou on en est donc le chomage à mon mari 1149 euros et mon salaire entier 980 euros ça nous donne 766 euros par mois pour 2.
donc est ce que je dois compter comme cela??
le reste pour nous 2 est il le montant légal??
Je sais plus je suis perdueeee et je pleure et je me tape une crise de psoriasis, plus une tendinite de quervain, bref tout va mallll

agathe

#65
je crains que tout vienne du forfait de 718 euros jusqu'où peut aller la BDF, ce qui n'empêche que votre exemple est tres causant, moins monsieur perçoit plus vous perticipez aux charges.
Il est certain que vous êtes solidaire pour les charges, le régime matrimonial n'a rien à voir.
Le montant quî vous reste est proche du montant quî doit vous etre laisse : 955 euros pour vous 2.

isa14

Oui en effet c'est très "causant" le calcul là....
Et encore Agathe quand je dis ils nous restent 766 euros par mois même pas car si je déduis les 108 euros retenus par la commission ça nous fait plus que 658 euros pour 2.
Donc est ce normal d'après vous?

agathe

Il faut pour etre juste vous dire que les 130 euros de votre credit ne sont pa pris en compte par la  Commission, mais comme je vous l'ai dit faites recours mais attendez la proposition de plan, tout peut changer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Agathe,
On peut toujours contester quand on recevra le plan?? il ne sera pas trop tard??
Bisane,
nos revenus sont 1149 euros de chomage pour mon mari et moi mon salaire net est de 980 euros, sachant que je n'ai pas déposé, le dossier étant au seul nom de mon mari.


BRUYERE

Citation de: isa14 le 05 Novembre 2016 à 14:40
On peut toujours contester quand on recevra le plan?? il ne sera pas trop tard??

Oui, c'est au moment de la réception du projet de plan définitif que vous pourrez le contester. Vous irez ensuite devant le juge et il faudra justifier de vos revenus et de vos charges.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Merci Bruyere de votre réponse,
une autre si je puis me permettre, si la totalité des dettes n'est pas remboursé en fin de plan, ça se passe comment??

BRUYERE

Citation de: isa14 le 05 Novembre 2016 à 15:12
une autre si je puis me permettre, si la totalité des dettes n'est pas remboursé en fin de plan, ça se passe comment??

Permettez-vous, permettez-vous .. ;D

Si tout n'est pas remboursé à la fin du plan, le reliquat est effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: isa14 le 05 Novembre 2016 à 14:40mon salaire net est de 980 euros
C'est donc tout à fait contestable qu'on retienne 718 € de participation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour Bisane
Merci de votre interet à mon dossier, eh bien apparement je croyais que le forfait de la BDF était de 718 euros pour moi, par contre celle qui m'a répondu m'a menti car elle m'a dit on a pris que 480 euros pour votre participation, c'est pas possible car quand je fais le calcul avec le tableau que j'ai du forum, ça donnerait zéro en CR par contre si je mets 718 ça me donne 103 euros et la BDF a mis 108 de CR donc ils ont bien pris les 718 pffff .
Là on viens de recevoir une saisie de la caf en plus pour un arriéré de pension alimentaire pour un montant de 212 euros qui va être pris sur le chomage à mon mari pendant 24 mois sont bien aussi eux, il nous parle d'une dette de 5100 euros alors qu'on ne doit pas ça, alors j'ai refait pleins de calculs car je comprenais rien puisque les détails ils oublient, enfin bref c'est encore ça qui va être en moins sur les ressources, à savoir un petit arriéré depension plus la pension du mois en cours, donc je sais plus quoi faire, là une situation comme ça jamais connu,comme j'ai dit à la BDF avec leur calcul qu'une fois je compte pour payer mais pour mon reste à vivre on en a rien à faire, que les dettes  sont comme si c'était les miennes aussi, je n'ai jamais eu de dettes perso toutes mes charges nos charges là sont à jour et avec leur calcul à la noix là on va se retrouver dans la mer.. désolée de vous dire tout cela mais vraiment j'en peux plus.
Là je suis en arret de travail mais pareil quand je travaille j'ai des frais de route on en tiens pas compte non plus, mon crédit non plus alors si je déduis mon crédit et mes frais de mon salaire déjà j'ai même pas le montant de 718 euros arfff suis épuisée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies