au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

que voulez vous dire? la date de souscription ou la date de dernière utilisation ( pour les crédits renouvelables) ?

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:22
que voulez vous dire? la date de souscription ou la date de dernière utilisation ( pour les crédits renouvelables) ?

La date de souscription du dernier crédit, Jack, essayer de trouver ça !  ;)

jack1735

je ne trouve pas mais pour moi, le dernier crédit souscrit remonte à plus d'un an même deux ans je dirai. Après, je tapais dans les réserves.

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:27
je ne trouve pas mais pour moi, le dernier crédit souscrit remonte à plus d'un an même deux ans je dirai. Après, je tapais dans les réserves.

Donc, vous pouvez déposer un dossier à la Banque de France !

Vous pouvez aller en chercher un à la Banque de France ou le télécharger sur internet !

On va vous aider à le remplir !  ;)

Courage !  ;) ;)

jack1735

Avec mon ex compagne, avec son salaire on vivait assez bien. J'avais commencé à faire des formations pour pouvoir évoluer professionnellement au sein de mon institution afin de rembourser au plus vite tout ça. Et pouvoir, avoir de vrai projet mais tout ça, lui pesait trop. Et maintenant c'est fini

jack1735

Et c'est vrai qu'un moment, j'ai fait n'importe quoi, des dépenses à tout va quand mon père a disparu en mer. On a jamais retrouvé son corps. et à une période, j'ai craqué et j'ai fait n'importe quoi. J'ai toujours pas fait mon deuil pourtant ça fait 3 ans maintenant. J'ai pris 45 kg en très peu de temps. Cet après midi, j'ai rendez vous avec un psychologue parce que j'ai envie de m'en sortir mais je n'y arriverai pas tout seul. Je me sens détruit et plus bas que terre. Je passe mes journées à pleurer. Je ne vis plus.

jack1735

Je suis désolé de vous ennuyer avec ça mais j'ai besoin que ça sorte

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:41
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça mais j'ai besoin que ça sorte

Ne soyez pas désolé, Jack, vous ne nous ennuyé pas, ça fait du bien de pouvoir en parler!  ;)

biquette59

Vous allez vous battre en montant ce dossier !  bbbo

Il y a un objectif en vue, c'est votre fils ! Il n'y a pas de meilleur motivation qu'un enfant !  :-*

jack1735

Oui mais j'arrête pas de me dire que ça ne sera jamais accepté.

jack1735

Je viens d'imprimer les formulaires et les notices d'explication

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:49
Oui mais j'arrête pas de me dire que ça ne sera jamais accepté.

C'est pas ça qu'il faut vous dire, Jack !

Il faut vous dire que vous allez vous  battre pour qu'il passe ce dossier, et c'est ce que vous allez faire !!!

Et, on est à vos côtés ! Vous n'êtes plus seul maintenant !

Et, je sais que vous en êtes capable !  ;)

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:50
Je viens d'imprimer les formulaires et les notices d'explication

ça y est, le 1er pas est franchi !  ;)

N'hésitez pas à poser des questions si besoin !

jack1735

Oui d'accord merci. Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans la lettre.

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 12:57
Oui d'accord merci. Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans la lettre.

Je vous mets un peu de lecture pour la lettre de saisine, et je reviens avec un lien où vous devrez la mettre !  ;)

On va vous aider pour la faire !

catsen

ce sont toutes ces choses qui expliquent le surendettement, perdre son papa dans ces circonstances est très difficile et 3 ans c'est encore très récent...... c'est normal que vous n'ayez pas fait le deuil, d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire faire le deuil et le fais t on jamais???


Pas mal de gens croyait que ça ne serait pas accepté, ce sont rongés les sangs et maintenant sont en cours de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et un petit RDV avec Cresus me paraîtrait bienvenu...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Oui j'ai mon premier rendez vous avec eux le 6 novembre.

biquette59

#43
Vous cliquer sur le lien :

- cliquer sur "nouveau sujet"

- dans le titre, vous notez, "lettre de saisine Jack1735",

Mettez votre fil principal et le fil de votre lettre dans vos favoris, c'est plus facile pour les retrouver !  ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

jack1735

#44
Je ne sais pas trop quoi mettre dans certaines cases. Nous sommes toujours pacses mais sommes en cours de séparation. Du coup, je ne sais pas si je dois considérer mon enfant à charge ou non. Pour les impôts, actuellement mon ex payait 30 euros par mois pour le couple comme on déduisait les frais de garde.

Mais pour moi tout seul l'an prochain si j'obtiens la garde alternée, je serai à 1200 euros sur l'année et sur la commune où je viens d'être muté, ma taxe d'habitation sera plus importante apparemment. Pour le gaz l'électricité et le chauffage, je ne sais pas encore du coup combien ça va me coûter à l'année. Je paie ma consommation réelle actuellement.

Pour les frais de garde pour le petit on va diviser par deux et pour le moment aucun jugement donc je ne sais pas comment remplir tout ça

bisane

Vous remplissez le plus précisément possible, et vous ajoutez des notes pour expliquer.

Ce serait bien de la commencer, la lettre de saisine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Voici le lien pour expliquer en quoi consiste une lettre de saisine, Jack !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.0

jack1735

Je viens de la poster ma lettre de saisine

biquette59

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 14:17
Je viens de la poster ma lettre de saisine

Ok, Jack, on va regarder !  ;) ;)

jack1735


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies