Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si pas de nouvelles, vous en restez à soulever la forclusion.


Je crois que vous pouvez en effet commencer à préparer le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Aucune nouvelle à ce jour Bisane. Je reprends donc le courrier que vous m'aviez préparé pour la première audience...

bisane

Quelque chose avait été rédigé ?
Je ne retrouve pas...

Mais en fonction de ce qui se passe au tribunal :
1/ le plus probable est qu'il n'y ait personne : vous demandez l'extinction (ou la caducité) de l'instance
2/ quelqu'un est présent et conteste la forclusion, documents à l'appui : vous demandez un report avec dépôts de conclusions péremptoires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Voici la copie du rédigé de la 1ere audience Bisane :
- la 1ère échéance impayée non régularisée remontant à janvier 2016, et l'OIP m' ayant été remise le 26 janvier, il me semble que l'action en paiement de cofidodo est forclose, raison qui a motivé mon opposition ;- je n'ai reçu strictement aucun document de la part du créancier justifiant de sa créance.-
Et
Je demande que la DDI soit maintenue si (par extraordinaire) la forclusion n'était pas retenue. "

bisane

#1754
ok !
Je n'en avais pas conservé de double...
Surtout, apportez copie de la réception du RAR envoyé au créancier à l'audience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Hélas, j'avais omis stupidement de demander l'historique au créancier avant la 1ère audience.. Juste adressé un courrier en rar qui mentionnait la forclusion. Ce qui avait entraîner le désistement du créancier à cette audience. L'avocate, apparemment non informée, avait tout de même demandé un report..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 19 Juin 2018 à 21:31Juste adressé un courrier en rar qui mentionnait la forclusion
Ben vous apportez la preuve de ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Flechette

#1762
  Résultat de recherche d'images pour "croiser les doigts"
Résultat de recherche d'images pour "croiser les doigts"

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution



gratitude2015

#1765
Merci pour tous vos croisements de doigts... Je vous fait un petit compte rendu: A l'appel des dossiers, lorsqu'il s'est agit du mien, l'avocate adverse s'est avancée vers Mr le Juge afin de lui expliquer qu'elle est très "ennuyée" de n'avoir toujours pas obtenu ni directives, ni pièces du créancier, elle sollicite à nouveau un report.. Mr le Juge lui rétorque que c'était déjà le cas à l'audience précédente et qu'il hésite à prononcer la caducité.. Je n'ai pas pu entendre la réponse de l'avocate, me trouvant plus loin dans la salle. En tous cas, Mr le Juge nous dit, que dans ce cas, l'affaire "sera traitée en l'état" dès ce jour. J'attends donc mon tour.
Quand il m'appelle, il me demande ce qui motive mon opposition. Je m'exécute, l'avocate proteste en affirmant que la date avancée pour le dernier versement non effectué ne veut absolument rien dire. Mr Le Juge lui répond que si, puisque que antérieure à l'OIP. Mais elle insiste en argumentant sur l'absence de l'historique de compte et autres documents. Je lui dis que le créancier ne me les a pas pas adressés. Elle clame alors que la forclusion reste à prouver.. Je l'informe que j'ai en ma possession les derniers relevés de compte ainsi que les relances du créancier (copies qu'elle a également, puisque fournis par moi à la précédente audience). Elle persiste à dire que ça n'est pas suffisant.. Je parviens à glisser que si le créancier s'est désisté à la 1ère audience, et que s'il ne fournit aucun des justificatifs nécessaires à l'avocate qui le représente, c'est qu'il sait qu'il y a forclusion.. Là, elle me répond que c'est une banque, et que les banques "ça fonctionne comme ça".
Mr Le Juge coupe court, et m'informe que le Tribunal va faire la demande de tous les documents, et que, par conséquent, report au 20 novembre. "Ultime renvoi" ajoute t il.
Je suis repartie complètement découragée..
Une audience par mois à compter du mois de septembre..

BRUYERE

Bonsoir Gratitude,

Je ne pense pas qu'il faille vous décourager ..même si effectivement le rythme des audiences va être lourd pour vous .. mais dans le cas présent, çà ne se présente pas si mal pour vous ..
Le juge semble commencer à en avoir assez des atermoiements de la partie adverse ..dont on n'est pas sûr qu'ils pourront fournir les documents demandés, sinon, pourquoi ne pas l'avoir déjà fait .. ;)

Gardez courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 21 Juin 2018 à 23:09
Gardez courage !!!
Tout à fait, car rien, me semble-t-il, dans ce que vous restituez n'engage à en perdre !  ;)

Il y a certes à la rentrée un enchaînement d'audiences mais au fil de vos récits d'audiences, je trouve que vous vous en sortez plutôt bien, et je dirais même de mieux en mieux !  ;)

bisane

Que ce soit un peu usant, on peut bien l'entendre !  ;)
Mais je suis ok avec Bruy et Caren : rien de décourageant là-dedans !
Ca semble même être plutôt bien parti...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci de vos retours, Bruyere, Caren et Bisane..
Je crois que je commence seulement "à cerner" un peu ce à quoi je fais face, nous faisons tous face.
C'est un peu comme quand on a affaire avec l'administratif en général .. Un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix, où les dédales du labyrinthe représente ceux de l'administration..
La sortie du labyrinthe est pratiquement inaccessible et c'est un travail de "Titan" de parvenir à y accéder..
Je comprends maintenant, et j'admets, que je ne suis pas prête d'en terminer, et de regagner cette fichue sortie. Me reste plus qu'à m'y résigner..

Flechette

Courage Gratitude ,


Les reports ,je connais ,notre dossier est un peu semblable


Prenez ces délais comme des sursis et non des comme des contraintes


Il sera toujours temps de vous inquiéter à ce moment là


Je sais ,c'est facile à dire ,mais la pensée positive s'apprend ,se cultive ,et se partage
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

yveline

Courage, je ne peux que vous dire de continuer le combat, le juge a l'air d'en avoir marre de la partie adverse, alors on va continuer d'y croire avec vous

CcileV

Citation de: gratitude2015 le 22 Juin 2018 à 10:58Un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix, où les dédales du labyrinthe représente ceux de l'administration..

Je retiens cette phrase, non pour le côté véritablement usant du labyrinthe en question, mais parce que ça me fait penser à la potion magique et il va vous en falloir pour enchainer les audiences... ;)

Le forum vous fournira un maximum d'ingrédients pour la préparer et trouver la force de continuer à ferrailler !  escrime
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

#1773
Merci à tous pour vos messages de réconfort.. Je vous en suis très reconnaissante. Et je sais bien que vous êtes tous la voix de la raison.
La fatigue l'emporte en ce moment.. J'ai pourtant déjà connu des périodes très difficiles...
Cela va paraître peut être dérisoire, mais avec la disparition de mon loup blanc, j'ai comme perdu une partie de mon énergie...
Depuis j'ai du mal à faire face à une accumulation de soucis, certe, sans réelle gravité, mais qui ajoutent à ma lassitude.
Une bonne nouvelle tout de même, mon "Tanguy "(mon fils de 26 ans) a obtenu son permis (financé par pôle emploi). Code et conduite du premier coup..
Plus qu'à attendre et.. espérer pour la suite !

bisane

 bbbo bbbo bbbo à Tanguy !


Parfois, il n'est pas si inconfortable que ça de se "pauser" un peu, au sein même du labyrinthe !  ;)


Citation de: gratitude2015 le 22 Juin 2018 à 20:18Cela va paraître peut être dérisoire, mais avec la disparition de mon loup blanc, j'ai comme perdu une partie de mon énergie...
Rien de ce que l'on ressent n'est dérisoire ! Ca existe, tout simplement.
La "perte" crée toujours un vide... c'est pour ainsi dire mécanique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies