Vos rapports avec vos gestionnaires de dossiers BDF

Démarré par Dave482, 14 Juillet 2012 à 10:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dave482

Merci à tous et à toutes pour vos témoignages quelqu'en ait été l'inclinaison.

Les remerciements sont d'autant plus chalereux que ce type d'infos ne se trouvent dans aucun livres ou aucun cours de fac.....

Salutations.

PS: après quelques recherches j'ai cru comprendre que les gestionnaires de dossiers BDF ne sont pas forcément des juristes ce qui expliquerait les difficultés mentionnées par certains d'entre vous relativement à des interrogations juridiques sur lesquelles leurs gestionnaires se seraient plantés...
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

victoire

Les gestionnaires ne sont pas des juristes.
Ils sont recrutés sur concours. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

comme dans toutes administrations

mais ils pourraient bénéficier de formations spécifiques à ces postes

pas forcément du juridique mais au moins le déroulement de la procédure en totalité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Dave482

CATSEN, je pense quand même qu'ils doivent bénéficier de formations axée au minimum sur les étapes de la procédure.

Après, j'imagine qu'il ya des questions qui sont tellement pointues que certaines limites apparaissent....
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

catsen

oui et c'est normal on le voit ici des cas complètement différents qui sortent de l'ordinaire du surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

halo74

Bonsoir,

Sans doute un peu tard...

3 dossiers de surendettement,

Le tout premier, la gastionnaire a été très douce, très a l'écoute,pas de contact physique,pas de mails, juste le téléphone.

Le second, je ne l'ai jamais entendu, mais il avait fait un super dossier .

La dernière, très froide, très dur, mais en meme temps.....

Juste pour donner une information , il existe a coté de vos mairies sans doute les maison de quartier, ou appeler maison du.....(département de la ou vous résidez ex: maison de l'ain)

dans cette instution se trouve a priori des PMI, des AS et sutout des CESF conseillère en économie sociale et familliale, leurs études sont basées sur léconomie, la famille avec une dimension "psychologique" des personnes.

Elles / ils , sont formés et a meme de pouvoir rédiger les dossiers et sont qualifiés pour, ces services sont gratuits......

A plus tard,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

viviane

Bonjour et bien moi je suis en haute Savoie je peu vous dire que ma gestionnaire ma fait pleurer elle n'a pas été humaine à ce jour je doit redéposer un dossier je m en rend malade

Comailles

Bonjour et Bienvenue Vivianne,


Pourquoi ne pas créer votre propre fil de discussion pour nous raconter tout cela ;)
On pourra ainsi vous aider ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies