Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 Décembre 2017 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dupont2311

Bonjour,voila notre situation au fil des années nous avons accumuler beaucoup de crédit ,suite a différent probléme ,déjà la vente d'une maison moins cher que ce qu'il nous rester a rembourser d'ou le rachat de crédit.Puis s'en suivent un crédit auto et des crédit pour rembourser d'autres .....etc ,nous accumulons maintenant un retard d'impôt et une facture d'eau non payé,un découvert de 1500 euros en fin de mois et ce mois-ci je vais demandé a la banque de rejeter deux prélèvements (les deux plus important)car sinon nous aurons pas assez pour manger.......on ne s'en sort plus et nous ne savons pas si un dossier sera accepté au vu de nos salaires,merci de vous conseil.

agathe

Impossible d'ouvrir le tableau.
De quand date votre dernier credit ?
La recevabilite n'est pas en fonction des salaires mais de votre endettement.

Smilysoul

#2
Citation de: agathe le 28 Décembre 2017 à 15:29Impossible d'ouvrir le tableau
possible pour moi  ;)
si j'ai compris vous êtes locataire les 787 euros de loyers sont à répartir (loyer et charges) entre les cases B26 et B27
le crédit voiture est il une Location avec Option d'Achat ?


Prenez le temps de lire le message d'accueil  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il n'y a a priori pas de raison que votre dossier soit rejeté, sachant que la plupart des dossiers sont recevables.

Quelle est la date exacte de souscription du dernier crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

C'est bon j'ai modifié les cases loyer et charges locative,ma voiture est un achat et pas une location et le dernier crédit remonte au mois de septembre ,mais il faut que j'attende début février pour faire un dossier car j'ai repris un peu d'argent sur mon crédit renouvelable en octobre......Je reviens de ma banque et j'ai fait refus de prélèvement sur deux crédit pour pouvoir manger ce mois.J'en ai marre je suis perdu dans ce que je dois faire.

Smilysoul

#5
Citation de: dupont2311 le 28 Décembre 2017 à 16:49il faut que j'attende début février pour faire un dossier car j'ai repris un peu d'argent sur mon crédit renouvelable en octobre

il ne faut plus y toucher, mais vous pouvez déposer si vous n'avez pas augmenté le montant de votre réserve ...
priorité donc à la révocation de vos prélèvements de crédits, ouvrir un compte sain afin de reprendre vos comptes en main ... il va falloir contacter également les impôts suite à votre retard ! bon courage mais pas de raison que votre dossier ne soit pas accepté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dupont2311

#6
Non je n'ai pas augmenter ma réserve de crédit,pour la révocation des prélèvements de crédits j'ai demandé a ma conseillère comment faire et elle m'a répondu que ce n'était pas possible venant de la banque,qu'il fallait que je vois avec les organisme de crédit car eux seul pouvaient décider de stopper les prélèvements,elle m'a dit qu'elle pouvait seulement faire opposition pour 1 mois.Comment faire alors?et si j'ouvre un autre compte sain et que j'arrive a révoquer mes prélèvements cela ne risque pas de nuire a l'acceptation du dossier?merci de votre aide.C'est vrai que j'ai peur que mon dossier soit refuser car ma capacité de remboursement n'est pas dépasser de beaucoup!pourtant les mois sont dur.

bisane

Citation de: dupont2311 le 28 Décembre 2017 à 23:34ma capacité de remboursement n'est pas dépasser de beaucoup!pourtant les mois sont dur.
Enfin... 300 € par mois, ce n'est tout de même pas rien !  :P

Pour les révocations, je crains que vous n'ayez pas pris le temps de bien lire le message d'accueil et tous les liens qu'il contient...
Il faut en effet révoquer vos prélèvements auprès de chacun de vos créanciers et établir une liste noire auprès de votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Oui c'est vrai qu'il y a comme même 300 euros ,donc pour les révocations je dois envoyer un recommander a chaque société de crédit et un a ma banque aussi c'est bien ça?et dans le recommander je mets quoi comme cause?je précise que l'on compte faire un dossier BDF? mais je craint que les crédits ne tiennent pas compte et continue de prélever!!!et puis je révoquer maintenant et ouvrir un compte sain si je fait  mon dossier que début février j'ai peur que les sociétés de crédit nous harcèle en téléphonant sur le lieu de travail.Oh c'est dur de ne pas se prendre la tete....en tout cas merci de votre aide.

bisane

#9
Auprès des créanciers, il est souvent possible de révoquer en ligne ou par mail.
Il faut ensuite établir une liste noire auprès de la banque.

Et il faudra vous blinder contre le harcèlement.
Ils n'ont pas le droit d'appeler sur votre lieu de travail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 01 Janvier 2018 à 23:23
mais je craint que les crédits ne tiennent pas compte et continue de prélever!!!

D'où l'intérêt de la révocation qui va "bloquer" tous les prélèvements ..




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

J'ai regarder sur le site des différents créanciers et apparemment ce n'ai pas possible,il faut que j'envoie des courriers ,le soucis c'est que j'ai encore redemander a ma banque (l'écureuil) et ma conseillère me dit qu'ils peuvent faire opposition pour un mois mais pas de révocation.........et sinon j'ouvre un compte sain ailleurs mais pour le dossier je donnerai l'extrait de compte de mes deux compte ancien et nouveau ,cela ne va pas me porter préjudice pour le dossier d'avoir deux compte!!oh ça me panique tout ça.....

bisane

Quoi qu'il en soit, révoquez les prélèvements au plus vite !!!

Il n'y  aucun problème à ouvrir un compte sain, pour quoi que ce soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bon ça y est nous avons rendez vous a la banque jaune ;) heureusement car j'ai eu ma conseillère aujourd'hui au téléphone qui m'a dit directement chez nous pas de chéquier ,pas de découvert et carte simple maestro pour les surendettés......mais surtout elle m'a dit ne révoquer aucun prélèvements avant acceptation du dossier car beaucoup de dossier sont refusé! :-\ et  elle m'a dit que les révocations se font uniquement sur rendez-vous a l'agence.....ce qui m'embête car je n'ai aucune envie de la rencontrer pour qu'elle me fasse la moral!! je sais que c'est idiot mais on a assez de soucis comme ça! je voulais savoir pour ceux qui sont a la banque écureuil si certains avaient déjà  révoqué par courrier?merci on avance doucement....... ;D

bisane

Si vous avez un accès internet, la révocation est possible par ce biais.
Par ailleurs, c'est surtout auprès des créanciers qu'il faut révoquer, puis envoyer, en RAR, une liste noire à votre banque.


Citation de: dupont2311 le 17 Janvier 2018 à 01:32elle m'a dit ne révoquer aucun prélèvements avant acceptation du dossier car beaucoup de dossier sont refusé!
C'est PARFAITEMENT FAUX !!!
La révocation des prélèvements vous permet d'assainir votre budget et n'a strictement aucune influence sur la recevabilité du dossier.
La très grande majorité des dossiers sont recevables, en tout état de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Merci,oui j'ai un accés internet mais on ne peut plus gérer les listes noires car apparemment il y a eu trop d'abus....ok donc je vais envoyés comme prévu aux créanciers mais également par courrier recommander a la banque car je n'ai vraiment pas envie de la rencontrer ,je sais qu'elle va essayer de me dissuader de faire un dossier car j'ai déja compris que cela ne lui plaisait pas au vu de ses réponses!!je ne lui demandé pas forcément un chéquier mais au moins une visa classic a débit immédiat car la electron ne passe pas partout ,mais d'après elle c'est hors de question......en tout cas merci de m'avoir rassurer. ;)

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'ouverture du compte à la banque du facteur !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Merci  ;D notre rendez -vous a la banque jaune ça a été,mais refus du chéquier et refus d'une carte bleue a débit immédiat  >:( ....franchement une carte maestro c'est la galère pour les autoroutes,pompe a essence et achat sur internet .... alors déjà que sans chéquier c'est compliqué pour certaines factures,je vois pas pourquoi refuse de donner des carte visa a débit immédiat vu que c'est pas différer!!!donc on réfléchit mais je tenterai bien une banque en ligne ...a voir ::) sinon les prélèvements sont tous révoqué enfin,je voulais savoir sur le dossier j'écris quoi qu'il y a une mensualité en retard vu que ma mensualité du 30 a été refuser au vu de la révocation...comment expliquer a la banque de France que j'ai révoquer avant de savoir si mon dossier sera accepter!! je stress a l'approche du dépot!! :-\ 

CcileV

#18
Je crois qu'il vous faut dissocier les deux choses :
- la révocation des prélèvements qui vous permet de reprendre la main et de payer ce que vous pouvez au lieu de subir des prélèvements qui risquent d'être rejetés ce qui génère en particulier des frais bancaires pour rien,
- le dépôt du dossier à la Bdf qui est en fait une demande de reconnaissance de votre surendettement pour qu'il soit traité de façon globale par la Bdf.
La révocation n'a pas d'effet pour votre demande.
Dans votre dossier vous devez indiquer l'état de vos dettes au jour du dépôt du dossier auprès de la Bdf donc s'il y a une échéance non payée ou impayée il faut le mentionner dans la colonne prévue à cet effet. De toute façon les créanciers indiqueront les montants de leurs créances au final et vous pourrez les vérifier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas encore déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Merci des renseignements ;) je n'ai pas encore déposé car je devais attendre début février pour que cela fasse 3 mois depuis que j'avais repris sur ma réserve de mon crédit renouvelable,vaut mieux mettre toutes les chances de notre cotés.

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 01 Février 2018 à 18:29
je n'ai pas encore déposé car je devais attendre début février pour que cela fasse 3 mois depuis que j'avais repris sur ma réserve de mon crédit renouvelable,vaut mieux mettre toutes les chances de notre cotés.

Ce n'est pas une cause d'irrecevabilité si vous avez juste "pioché" dans la réserve et non souscrit un nouveau crédit..

Déposez vite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Bonjour,bon dossier quasiment finit ,il me manque juste savoir quoi écrire dans transport car je met l'abonnement de bus des enfants mais dois je comptais l'essence aussi?et pour les crédits renouvelables en objet du prêt j'ai mis "vie quotidienne"car je ne sais pas quoi écrire.........

agathe

mettez l'essence pour aller au travail pour 1 mois.

bisane

Citation de: dupont2311 le 06 Février 2018 à 17:58pour les crédits renouvelables en objet du prêt j'ai mis "vie quotidienne"car je ne sais pas quoi écrire.........
Ben ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies