Comment cela a-t-il peut arriver?

Démarré par ana38, 07 Octobre 2017 à 15:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Ange

ana38, je trouve que vous prenez bien les rennes et que vous faites ce qu'il faut, bravo.....
on vous prodigue de bons conseils et vous les suivez............. (dans le on, je parle des personnels du ccas et des admins/modos du forum)

courage........ au début, on peut craquer un peu, car on se rend compte  de notre situation et donc aprfois cela fait tres mal, mais on s'en sort.............

allez tournée de bisous.................

bisane

Alors, ce RDV ? J'espère qu'il a été instructif et productif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ana38

Bonsoir,


c'était pas la grande forme aujourd'hui, une épidémie de gastro autour de moi, bref.


Le rendez-vous c'est bien passé, le prochain rendez-vous est fixé fin du mois, le conseil est de ramener mes prochains ticket de caisse afin de voir ce qui ne va pas, 2 options se posait à moi soit je contacte ma banquière est on faire un contrat m'obligeant à ne pas dépasser mon découvert que si le découvert est atteint, le compte se bloque, (j'ai vu rouge et j'ai de suite pensé au frais pour refus de carte ou de chèque) soit, ensemble fait le même type de procédé en regardant plus souvent le compte et en anticipant ce qui allait passé. Monsieur me fera un virement plus conséquent afin de pallier au frais alimentaire et charge. le but étant de faire diminuer mon découvert progressivement, car une personne sachant qu'elle a un découvert autorisé l'utilisera automatiquement.
Programmer mes repas et donc les courses allant avec. Refaire les achats de produit d'entretien en Allemagne car moitié moins cher, je n'y allais plus car j'avais peur que ma carte ne passe pas à cause du découvert.
Elle m'a aussi dit qu'il pouvait arriver qu'on craque, tout comme me l'a écrit Ange. (C'est vrai que ça me mine beaucoup, ça me travaille énormément. Merci pour votre soutien)
Bonne soirée

bisane

Citation de: ana38 le 01 Novembre 2017 à 22:28une personne sachant qu'elle a un découvert autorisé l'utilisera automatiquement.
Ben non...  :P
Il faut juste l'envisager comme un filet de sécurité et non comme une réserve de liquidités.
Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, de convenir avec votre conseillère d'un blocage de compte... En fonction du moment où ça tombe, ça peut générer des dégâts difficiles à surmonter.

CitationProgrammer mes repas et donc les courses allant avec.
Et surtout résister pendant quelques mois aux sirènes des petits plaisirs inutiles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

Bravo Ana 38 vous tenez le bon bout

vous pouvez aussi envisager l'option de la carte a demande systematique, celle qui est prévu dans le packaging minimal du droit au compte de la bdf........
ou alors, payer en especes certains de vos achats, je l'ai fait et cela m'a responsabilisé et m'a fait prendre conscience que les sus en plastique c'était facile et que l'on ne e rendait pas forcement compte sur le moment que l'on dépense de l'argent, à moins de garder tous les reçus et de faire les comptes chaque soir.......... mais c'est astreignant au début.......... alors qu'en payant en espece, j'avais vraiement l'impression de dépenser de l'argent et de faire plus attention à ce qui sortait de mon porte monnaie........

Chacun doit trouver son truc pour se responsabiliser......
et puis craquer et pleurer un bon coup, permet aussi d'avancer et de franchir une étape.......... mais bon là, c'est plus le côté psycho, qui n'est pas l'objet de ce forum.... enfin pas vraiment.....

j'avais tenté à une époque de programmer des repas en fonction des prospectus de pub que je recevais, mais j'ai du arrêter assez vite, car helas, bien souvent, les produits sont introuvables en magasin, et donc, je ne pouvais honorer mes menus....... donc j'ai pris des plats appréciés et je les fais tourner, comme cela, je cuisine une énorme quantité et je congele, cela fait baisser les prix des courses alimentaires.............. mais bon faut faire un roulement............. et au début, j'ai cuisiné un plat, fait des parts au congelo, puis assez souvent, pates, riz car ps les fonds pour faire x plats en grosse quantité dés le début............ ou alors je faisais des échanges avec des collegues de travail qui faisait elle aussi des parts au congelo.........

allez courage..........

ana38

Bonjour


Partant sur le principe des courses programmé, j'ai établi les repas et fait mes courses en fonction afin de pouvoir je l'espère tenir 2 semaines.
Lundi première courses paiement par chèque moins de 200 Eur, seulement il me manque des conserve, laits, viande surgelés, le lendemains je cherche donc ce qui me manque sans surplus moins de 300 €ur le chèque ne passe pas  :-\  ,"Avez-vous fait un chèque pour l'essence? - Non!" il me faut un autre moyen de paiement pas de soucis CB, je vais pour faire le plein rebelotte le chèque ne passe pas, "Avez-vous fait un chèque à l'intérieur? -Non!- Attendez j'appelle..... Il me faut un autre moyen de paiement! -Ok! par carte, un soucis avec mon chèque? - Il est écrit sans garantie mais je ne devrais pas vous le dire. -Merci :-\ .


J'espère avoir fait suffisamment le plein de tout, et que le paiement du loyer passe, du coup je suis à cran, et en colère contre moi-même de n'avoir pas su gérer, et j'essaie de ne pas le montrer aux enfants.
Et ma 3ème qui rentre avec ses chaussures percées et une excuse, c'est le radiateur qui me les a fait fondre  ??? , on dirait qu'elle les a entaillé 8 trait de bien 6 cm de long et 5mm d'espace entre, comment te dire ma grande qu'il va falloir que tu gardes encore un peu tes chaussures, acheté à la rentrée. Et ma deuxième qui a la même paire que l'an passé et qu'elle a sa semelle qui est plus que limite.
Vivement que Monsieur perçoive son salaire pour qu'il puisse me faire un virement.
Comment ne pas partir en dépression avec ce manque de sommeil, ses cries, cette fatigue qui s'accumule?

bisane

La période est particulièrement délicate, mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies