Comment cela a-t-il peut arriver?

Démarré par ana38, 07 Octobre 2017 à 15:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il faut lettre votre loyer complet (APL en plus) et mettre le montant de l'Apl dans vos ressources.

ana38

J'y corrigerai demain matin. Merci.

bisane

Ce qui, au fond, ne change pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ana38

Voilà j'ai fait la modification en mettant le loyer entier, j'avais déjà mis les APL plus haut .
J'ai rajouter ce qu'épargne Mr.

Caren

Citation de: Caren le 09 Octobre 2017 à 18:43
Et pouvez-vous joindre votre tableau au tout 1er message de ce fil ?  ;)

ana38


Caren

Ah oui !  ;)
Ce qui était trompeur, c'est que vous le mettiez aussi dans votre avant-dernier message...

ana38


agathe

Ou sont vos dettes sur le tableau. Retard de charges et credits divers ?

Caren

Agathe..., il n'y en a pas, juste des découverts...

agathe

#35
Il faut que les decouverts soient eleves pour espérer être recevable', la capacite étant de 473 euros par mois, un plan ne se fait pas pour 6 mois.

Caren

Mais il n'est absolument pas question de dépôt de dossier, justement !  :o
À la base, Ana se renseigne simplement...

agathe

La solution est de négocier un petit credit pour apurer chaque decouvert.
Justement pas question de deposer un dossiér il ne serait pas reçevable.

Caren

Ben non quand même, c'est pas une solution de la pousser à faire un crédit !  :o ??? >:(

Citation de: Caren le 09 Octobre 2017 à 18:43
comme vous n'avez pas de crédit, votre situation est plutôt à l'équilibre et vous permet de résorber peu à peu vos découverts...
... et cela grâce à la marge que permet la CR ! Et pour, à terme, retrouver les pleins revenus !

ana38

#39
J'avais déjà par le passé demander à avoir un crédit, celui proposé sur mes relevés bancaire "E...s du CM", seulement ce n'étais pas possible, ce type de crédit est pour les gros achat afin d'étaler le paiement, j'ai demandé s'il était possible d'en faire un, elle m'a indiqué que les frais d'agios était inférieur au taux d'intérêt d'un crédit. Je ne travaille pas actuellement, comment pourrais-je être solvable.
D'un autre côté je ne veux pas travailler pour faire un crédit, non, je veux juste pouvoir remonter la pente, des sacrifices je dois faire.
Je postule partout où je pense pouvoir être prise, agent d'accueil de ma mairie, hier c'était agent de bibliothèque pour la médiathèque du village, pour ses 2 postes pas besoins de diplôme spécifiques, juste une bonne présentation et savoir utiliser l'outil informatique. Sinon, j'ai postulé pour des postes d'Atsem, une réponse négatives pour l'une des 2, de l'autre j'attend la réponse. Je recherche dans les maternelles depuis mi-mai, je ne me plains pas tous on répondu même si c'était négatif.
Du temps ou monsieur postulait sur 20 candidatures seule 3 avaient répondu.
Si je n'ai rien trouver avant la fin de mon congé parental, je me dirigerais vers les boîtes intérims, je n'irais pas où j'aurais souhaité mais j'aurais quelques choses, tout dépend de l'offre et de la demande.

agathe

Avez vous postule pour AVS, c'est en CUI pour l'instant mais cela dure deux ans.
Vous n'avez pas songe à aller vers où il y a de l'emploi.

ana38

Il me fait attendre être inscrite au chômage pour prétendre au CUI, ce qui sera février 2018, et pour pouvoir bénéficier du CUI, il me semble qu'il faudra attendre encore plus longtemps. N'ayant pas travaillé depuis longtemps, car 2 congé parental l'un sur l'autre, je devrais m'inscrire en ASS, si je n'ai pas droit à l'ASS, ce sera le RSA, je ne connais pas les montants, tout ce que je sais c'est que mes revenus auront diminuer de 500 euros au titre de congé parental. Je ne peux donc attendre;
Quand j'ai appelé l'académie pour savoir commet devenir AVS, elle m'a répondu d'attendre et qu'avec le gouvernement et les suppression de poste pour contrat aidés aller fortement diminué.  :o

agathe

Effectivement, les contrats aidés diminuent mais il y en aura encore.
Pour vs decouverts Sî vous dépassez le decouvert autorisés pendant plus de trois mois , ils doivent être transformés en credit.

ana38

On ne m'en a pas parlé


Citation de: agathe le 10 Octobre 2017 à 12:02
Effectivement, les contrats aidés diminuent mais il y en aura encore.
Pour vs decouverts Sî vous dépassez le decouvert autorisés pendant plus de trois mois , ils doivent être transformés en credit.

Ange

certains banquier n'en parlent pas et sont de mauvais conseils..........
le mien m'avait conseillé de faire un rachat de crédit en voyant mes difficultés financieres, m'avais conseillé une societé, en me laissant sous entendre qu'en prenant celle qu'il me conseillait, je serais couverte par rapport à ma banque j'ai du déposé un dossier de surendettement, car au final ce n'étaient pas de bons conseils....... et en plus le rachat n'avait as concerné tous mes crédits, pourtant je n'&vais qu'une seule banque et que mon banquier était au courant de tous mes crédits........

on joue parfois de malchance, les alléas de la vie viennent parfois tout compliqué et certaines aides pour s'en sortir n'en sont pas, mais quand on est "pris à la gorge", on a parfois du mal à voir les choses telles qu'elles sont et on se laisse abuser..........

la spirale est facile à suivre, même malgré soi....

Caren

Veillez à ne pas citer en clair les noms de créanciers !  ;)

Quant aux CUI, c'est terminé !
Ils ont été supprimés depuis peu...

agathe

Non Caren, le nombre en est diminué seulement.

ana38

Citation de: Caren le 10 Octobre 2017 à 16:35
Veillez à ne pas citer en clair les noms de créanciers !  ;)

Quant aux CUI, c'est terminé !
Ils ont été supprimés depuis peu...


Merci d'avoir modifié oups :o

bisane

Citation de: agathe le 10 Octobre 2017 à 10:17
Il faut que les decouverts soient eleves pour espérer être recevable'
C'est un peu embêtant que tu tiennes des propos aussi absurdes !!!  >:( >:( >:(
Quant à conseiller de prendre un crédit pour les rembourser, je passe...

Et, justement, ce serait bien de les mettre dans votre tableau !  ;)

Vous anticipez déjà sur la suite, ce qui est tout à votre honneur !  ;)
Mais pour le moment, avec vos revenus, en vous serrant un peu la ceinture pendant quelques mois, vous devriez réussir à redresser la situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#49
Ben non, un surendettement non avéré, aucune dettes et un decouvert raisonnable, le dossiér sera irrecevable. Îl est à négocier avec le banquier.
La loi est aussi là pour transformer le decouvert en prêt (plus de trois mois de suite de dépassement du decouvert) et non prendre un credit.
Çe sont des propos que tiennent tous les gestionnaires et gens habitués à ce type de situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies