DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

Noté avec un léger retard  ;D

faje21

:) ......je pense avoir été gâtée (?) au regard d'autres cas, je trouve que le traitement a été rapide.
le plus long c'est maintenant ! :-\
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Citation de: tichat40 le 18 Juin 2013 à 22:35
Noté avec un léger retard  ;D
C'était juste pour te permettre de t'exercer !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D


Faje, je vais vous confier une mission délicate....
Vous vous rendez à l'étang le plus proche de chez vous.
Vous y ramassez quelques escargots et autres limaces, que vous déposez soigneusement dans un bocal.
Vous vérifiez quotidiennement le taux d'humidité de ce dernier afin que ces ravissantes petites bêtes ne craignent pas de s'y dessécher.
Et vous ramassez quotidiennement leurs charmants excréments.
N'oubliez pas de les nourrir de quelques feuilles diverses !

Je vous assure, ça prend du temps, ça vide la tête, et ça évite quelques circonvolutions neuronales inutiles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Citation de: faje21 le 18 Juin 2013 à 22:23
Bonsoir à Tous et Toutes !!

??? ........la commission qui devait traiter mon plan signé de ma part était le 13.06, en règle générale, la BDF est très rapide pour les courriers,
mais là, c'est..........."silence radio" si je peux dire aucune nouvelle!!!!!!!!!!!! (bonne nouvelle ?)
mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de passer un appel téléphonique à la bdf!!

--> peut être suis je trop pressée ? ;) .......et je poursuis mon............macramé !!  :P

---> est ce qu'un créancier peut revenir sur sa décision lors de la commission ? >:( ...... c'est ma hantise !

---> peut être n'ai je strictement rien compris concernant la teneur de cette commission ? :-\

----> pouvez vous m'éclairer sur la suite qu'il est donnée lors de la signature, donc acceptation du plan de ma part?  ???

dsl mais ce soir c'est encore une fois pétage de plombs, c'est terrible de vivre cela toute seule, car il n'y a que Vous et ma
conseillère qui savent.............personne à qui me confier.........j'ai tellement hâte d'en terminer !

bonne soirée à Vous
Cordialement.......

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

 :-\ dsl j'ai fait une errreur de manip j'ai copiécoller mon message 2x
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

DSL, mais je n'ai pas d'étang à côté de chez moi ! no comment !
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Faje, je vous titille un peu, mais une chose est certaine : vous n'allez pas tenir le coup, comme ça !  ;)


Vous dîtes parcourir les fils...
Vous avez donc dû pouvoir constater que :
- les délais étaient bien souvent beaucoup plus longs qu'ils ne l'ont été pour vous
- vous avez échappé à tout recours

Or...
Vous allez bientôt recevoir votre plan définitif, et vous le savez ! Vous n'avez donc plus lieu de vous inquiéter de quoi que ce soit...
La commission avait lieu le 13... nous sommes le... 18, et un WE est passé par là... Cela fait donc, en termes de jours ouvrés, 3 jours que votre plan a dû être avalisé par la commission.... Il n'y a donc vraiment rien d'anormal dans ce délai !  ;)


Essayez de décompresser et de penser à autre chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

la validation du plan en commission c'est un peu comme une formalité pour finaliser le dossier ;)

il n'y a aucun souci a se faire ;)

BRUYERE

Coool ... Vous allez enfin voir le bout du tunnel ...

Pas le moment de flancher !!! ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

Bonjour à tt le monde !!!
un petit message pour vous faire savoir que j'ai reçu mon plan définitif le 20.06.13
et les remboursements commencent le 31.07.13..........
dans la foulée, j'ai sollicité l'organisme de mutuelle de mon travail est qu'une aide exceptionnelle de 1000 €
m'a été accordée pour me permettre de rebondir............
.......
un petit mot aussi, car je suis l'actualité et que je suis ravie de la réforme bancaire qui a lieu en ce moment,
et QUE maintenant, si j'ose dire......mais c'est ainsi, et j'espère qu'elle sera bénéfique pour tous ceux qui ont un
dossier en cours !!
maintenant les banques n'ont plus le choix, elles devront aider les usagers avant d'avoir des soucis !!!
comme quoi, il y a 2 ans, si l'on m'avait écouté alors que je m'enfonçais !!!!!!
Mais bon, maintenant les dés sont jetés !!!!!!

je souhaite bon courage à tous ceux qui rament en ce moment, et qu'ils sachent s'entourer des bonnes personnes pour
s'en sortir !!!!!!!!

Merci pour tout, et surtout vos conseils !

bonne suite à Tous et Toutes, et quoiqu'il en soit, je n'oublierais JAMAIS mon passage sur ce forum !!!!!!!!!!!!!

bien cordialement, et bon été 2013 à Vous !
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Bon plan, Faje !  ;) ;)

Smilysoul

 bbbo bbbo bonne nouvelle vie  ;)
et je déplace votre fil dans la bonne section !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

 bbbo bbbo pour le plan, et xxl! xxl! pour un nouveau départ ;)

bisane

Citation de: faje21 le 19 Juillet 2013 à 12:49maintenant les banques n'ont plus le choix, elles devront aider les usagers avant d'avoir des soucis !!!
Vous avez une lecture bien optimiste de la réforme en cours !!!!  >:D >:D >:D


Bonne continuation à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bonne continuation !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

bonsoir,

je me permets de revenir vers vous !

depuis la dernière fois, voici les nouvelles :

- mon plan se rembourse au fil des mois ! il m'arrive de placer de l'argent, puis de déplacer car rien n'est évident.... :-\ ...
mais bon rien à voir avec les années antérieures..!

MAIS maintenant je me pose la question suivante :

en nov 2016 je n'aurais plus la caf pour mes 2 enfants, car l'ainé aura 20 ans. donc 194 € en moins en rentrée !

comment faire ?

refaire un dossier ?

merci de bien vouloir m'éclairer.

je profite de mon message, pour vous faire savoir que j'ai suivi pdt un long moment le forum après le début de mon plan
car je vous trouve au top !...

cordialement bonne soirée.


« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message pour que nous puissions vous répondre avec le maximum de précision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonjour,

question : j'envisage de m'installer avec mon Ami à la fin de l'année...

Que peut il se passer pour moi par rapport à mon plan ?

dois je le signaler à bdf ?

merci de me repondre

bonne journée.
cordialement

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Smilysoul


bonjour,
inutile d'informer la BDF de votre future installation  ;)

Citation de: faje21 le 30 Août 2017 à 13:34
Que peut il se passer pour moi par rapport à mon plan ?
rien tant que vous le remboursez ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tout dépend si votre situation s'améliore, de ce fait, notablement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir

à l'attention de Bisane

Votre réponse est différente de celle de Smilysoul...ou tout du moins vous apportez un Bémol...
donc du coup je ne sais plus trop....

Merci de vos réponses

cordialement
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

gavroche

Çe que veut dire bisane , c'est que si votre situation s'améliore notablement , il faut normalement en informer la BDF car c'est considérée comme un retour à meilleure fortune .
Par ex si votre salaire augmente de 50 euros , inutile de prevenir la BDF mais si c'est 200 euros oui , vous saisissez la nuance ?
Bonne soirée

Caren

Et s'installer avec quelqu'un, ça peut être encore un cran au-dessus...

faje21

bonjour à Tous,

Merci de vos réponses.....
cordialement
bonne journée
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

bonjour à tous et toutes !

n'y tenant plus j'ai telephoné à BDF....

j'ai expliqué mon "souci"...et la réponse fut que je pouvais emménager
avec mon Ami et rembourser mon plan sans pour cela refaire tout un dossier.
donc je peux envisager une nouvelle vie.... ;)
donc Smilysoul avait raison .
encore merci à tous pour vos réponses.

bonne journée.
cordialement
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies