Maison reçue par donation et saisie / reprise d'études

Démarré par Estelle, 12 Juillet 2013 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Estelle

 ;)  Bonjour à tous,

Pas facile de me connecter en ce moment.
Tout c'est très bien passé.... aprés une attente qui parait interminable.... Même juge que la fois d'avant, l'avantage c'est qu'elle dit toute suite ce qu'elle va faire.
Donc comme mon mari a retrouver du travail c'est bon on ne parle plus de la vente de la maison  bbbo
Quand au plan elle va le définir elle m^me et pas passer par la commission car elle va faire son possible pour nous faire des échéances que l'on pourra tenir à long terme étant donné l'age des enfants (5,17 et 19) et le fait que nous pairons un jour des impots  :-\  et que nous aurons moins de bourses et d'aide de la CAF pour les enfants.... Elle ne veut pas que la commission nous "mette le couteau sous la gorge" dixit la juge....
Un exemple : pour calculer nos revenus elle ne prends pas les primes annuelles mais le salaire mensuel....pour mon mari salaire a 80 % sans prendre en compte les week end ou il bosse (mini 2 week end + 100 €)... ne prends pas en compte les bourses pour mon fils a la fac...
Maintenant patiente Délibéré le 5 Novembre  xxl!
Nous avons hate de commencer a payer pour enfin sortir de cet endettement..... passer à autre chose le r^ve de beaucoup d'entre nous je présume...
Bises







reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Vicky

Merci pour ce retour très positif  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Calendrier mis à jour et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


BRUYERE

Votre juge semble effectivement être bien "à l'écoute"...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Voilà qui semble être bien parti !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

 Bonjour à tous,
Je suis inpatiente de savoir à quelle sauce nous allons être mangés !!!! >:D pourvu quelle soit pas trop piquante !!!
bonne journée




Comailles


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Estelle

Bonjour à tous,
Recommandé reçu samedi matin  ;)
Quel soulagement de lire ce courrier et de constater que le juge à fait ce qu'elle avait dit lors de notre comparution.
Revenu pris en compte 3557 € (pas pris en compte 3215 € bourses etudes/an et les primes annuelles + dimanches soit 200 €/mois)
Remboursement possible BDF 1800 €
Plan de remboursement du tribunal 849€ + 359 prêt immobilier soit 1208 € pendant 75 mois ensuite que le prêt immobilier (taux variable maxi 520 €). Prêt conso = intérêt 0
Que dire..... merci merci pour votre humanité Mme Le juge....
1ère échéance le 10 décembre, je dois prendre contact avec les créanciers, je pense qu'ils auront le recommandé aujourd'hui je vais donc attendre Mercredi ou Jeudi pour prendre contact avec eux.
Je suis un peu déboussolée on a tellement attendu que notre situation s'améliore, ce maudit chomage qui nous a fait plongé, j'ai du mal a réaliser qu'aujourd'hui ca va aller.....
Bonne journée à tous







BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour Madame la Juge et son délibéré !!

Je déplace donc (et pour la dernière fois j'espère !!!) votre fil  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Estelle

Bonjour à tous,

Me revoilà...

Tout va beaucoup mieux mon mari a du travail alors on gère les remboursements ...encore 4 ans et 4 mois. 

Me reste un gros problème avec un créancier, il me réclame plus que le capital que je lui doit et que le juge à demander et inscrit sur le jugement.
Lettres recommandées restées sans réponse ou je demande un nouveau tableau d'échéance avec le montant de l'emprunt de ce que je dois rembourser. C'est un prêt immobilier. Déjà lors du redépot de mon dossier il avait réclamer des intérêts (refus du juge).

La BDF ne m'aide pas !!! j'ai pris RDV le 18/09 avec un avocat (conseil gratuit) mais ca me stresse j'ai reçu un courrier simple hier ou il me relance il est encore inscrit 70000 au lieu de 67000 € et toujours pas reçu le montant de l'échéance calculée selon la juge... mais il me réclame des intérêts... et l'inscription au FICP (surendettement = inscription, donc déjà fiché)

Pour la mise en place du plan aucun problème avec les autres créanciers et nous avons toujours réglées les échéances.

Vous en pensez quoi SVP ?

Merci


agathe

Malheureusement la BDF ne peut pas vous aider, son travail s'arrête au plan définitif.
Sî vous avez un jugement définissant la somme due, vous devez vous y tenir. Les sommes définies au plan sont les seules qui ont de la valeur. Ne réclamez pas d'échéancier, le seul quî existe c'est celui du plan.
Versez çe quî est prevu rien de plus et gardez vos preuves de paiement.
Ceci ne vaut que sî vous avez suivi fidelement le plan pour ce creancier bien entendu.

Caren

Messages fusionnés avec votre fil existant...

Estelle

#249
Merci Agathe et Karen

sur le jugement je n'ai pas le montant des échéances elle doit être calculée selon une formule savante avec un taux eurabor, le montant dépends du taux européen.
Et c'est la banque qui ne mets pas la bonne somme dans le capital restant dû...

Je ne sais pas quoi faire.... je pense refaire un recommandé que je montrerai à l'avocat avant de l'envoyer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies