Déposé ce jour ......

Démarré par Coug133, 15 Septembre 2015 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Foncez bien !  ;)
Et n'oubliez pas que tout changement de situation est à signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

atterrissage dans les Landes lundi prochain ... ouch dur , mais bonheur a la clé  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Coug133

#103
une petite question :


a l'issue de cette suspension de deux ans , selon ma situation professionnelle , comment cela va t'il se passer ?
actuellement je n'ai qu'un CDI de chantier , qui ne m'assure un emploi que jusque début 2017 .
a la date de fin de la suspension d'exigibilité  , mes créanciers vont me tomber dessus c'est ça ?

agathe

Pour éviter ce probleme il faudra redeposer 2 mois avant la fin du moratoire. Il faudra refaire un dossiér avec vos nouvelles ressources et charges actualisées..

Coug133

ok , merci pour la précision .


que peut il se passer au deuxième dépôt ? que j'ai eu un emploi pendant cette période mais revenu a une période de chômage .
suspension pour deux ans de plus ? plan de redressement ?




agathe

Cela sera revu avec la situation actuelle ou à venir.

Coug133

et voila , mon CDi de chantier est terminé , je retourne dans une situation précaire avec aide au retour a l'emploi ....  :-\ 


Existe t'il un moyen pour acheter un véhicule , étant FICP ?


j'aurai besoin de 1500e pour acheter une petite auto afin de me déplacer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

ça prend longtemps pour avoir ce coup de pouce ?? j'ai été obligé de casser la tirelire , je suis déja dans le rouge on est le 2 du mois  :-\ :-\

agathe

C'est à vous de trouver le banquier qui acceptera de vous faire le pret ensuite il faut qu'il vous fasse un échéancier que vous fournirez à la Commission.
La décision est prise par tous les membres siégeant en Commission (normalement deux par mois)



bisane

Citation de: Coug133 le 02 Novembre 2016 à 19:10
ça prend longtemps pour avoir ce coup de pouce ??
Ben faudrait déjà que vous entrepreniez les démarches... qui auraient pu commencer dès le 17/10 !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

Bonjour a tous ,


je vous sollicite car je ne sais pas comment va évoluer ma situation
en moratoire jusqu'a janvier 2018 , dois je redéposer un dossier deux mois avant la fin , ou serais je contacté directement ?
j'ai du déménager deux fois depuis le dépot de mon dossier , pas sur que la BDF soit au courant de ma nouvelle adresse concernant mon dossier .


la situation ne s'est pas améliorée depuis , je suis en fin d'aide au retour a l'emploi , et j'ai les impots qui tombent :(


Caren

C'est à vous de redéposer, la bdf ne vous recontactera pas.

Vous préciserez dans le nouveau dossier votre adresse actuelle...

Que prévoyait le moratoire comme conditions à remplir ?

Pour les impôts, vous n'êtes donc pas mensualisé ?

Smilysoul

dossier à redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire à la BDF la plus proche de votre résidence en précisant le numéro de votre dossier actuel  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Coug133

#115
Citation de: Caren le 15 Août 2017 à 19:40
C'est à vous de redéposer, la bdf ne vous recontactera pas.

Vous préciserez dans le nouveau dossier votre adresse actuelle...

Que prévoyait le moratoire comme conditions à remplir ?

Pour les impôts, vous n'êtes donc pas mensualisé ?


je suis en fin de droits , je vais déposer un dossier pour demande de RSA ... ça s'améliore pas du tout :(
le moratoire c'était gel des dettes pendant ces 2 ans , interdiction d'aggraver par d'autres crédits bien sur ..


par contre pour le redépot , ils ont déja les pièces du premier , il faut tout refaire ?!!!!!!

agathe

Il faut refaire un dossiér, remplir vos ressources actuelles ainsi que vos charges, et fournir les derniers justificatifs.
Les 3 mois de relevés de compte et la copie de votre moratoire où figure tous vos creanciers et les sommes qui leur sont dues.

Coug133

OK .
ben ca va etre simple cette fois ci , j'ai plus rien de toute façon  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

Fin de droits pole emploi ce 30 aout , jai plus de revenus depuis.  Demande de RSA a deposer cette semaine .. c'est pas tres joyeux :(


bisane

#120
ok !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

Bonjour a tous . ma situation a bien changé depuis et j'ai besoin de conseils .


je viens de quitter le territoire Français ce mois ci pour 2x6mois de stage en entreprise en belgique , puis CDI a l'issue . je réside donc maintenant au Sud de Bruxelles
la fin de mon moratoire approchant , que dois je faire ?
informer la BDF que je ne suis plus en FRANCE ? qu'est ce que ça change au niveau de ma situation de surendettement ?
merci

agathe

Que vous soyez résidant  à l'étranger change seulement le lieu de depot de votre dossiér, il faut saisir saisir la Commission de surendettement du lieu d'établissement d'un de vos creanciers.
Si vous avez un des credits au dossiér figurant dans le moratoire vous pouvez redeposer au même endroit.
Deposez trois mois avant la fin du moratoire, mettez votre nouvelle adresse au dossiér et actualisez toutes vos ressourçes et charges dans le nouveau dossiér.

BRUYERE

Bonjour Coug,

Le fait de résider maintenant en Belgique ne change rien au fait que vous restez redevable des sommes dues ..

Pour moi, il vous faut donc redéposer un dossier BDF. Rapprochez vous de la BDF qui a traité votre dossier pour savoir précisément comment procéder.

Et  bbbo  pour le CDI !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies