souhait achat immobilier conjointe en dossier surendétement

Démarré par cel29, 27 Mars 2016 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cel29

Est donc si admettons je suis fichez pour les incidents de paiement crédit cela ne se passera plus entre moi est la banque de france mais plus principalement la banque qui m'a ficher du cou ? Car je me dit si c'est le cas j'aurais peu être plus de facilité à etre defiché

agathe

Précipitez vous à la BDF, tout ce que vous dites ne sert à rien tant que vous n'avez rien entre les mains.
Vous pouvez aussi ecrire en joignant votre piece d'identité.

cel29

#27
Re bonjour je suis donc allé à la banque de france cette après midi. La banque de france ma donc informé que je n'étais plus ficher pour le dossier de surendettement que j'avais déposé mais par contre la banque (c.b) ma ficher pour les credit que j'avais chez eux jusqu'en fin 2020 par contre il on mis 3 crédit et un découvert banquaire hors je n'avais que deux crédit chez eux. Du cou je me demande ce qui est possible de faire pour être enfin débarrassé de tout sa car je me doute bien que le c.b va pas être tendre avec moi qu'est ce qui est le mieux à faire ?

agathe

Vous avez tres bien fait d'aller à la BDF comme conseille.
Il n'y a guère d'autre solution que de rembourser çe quî leur est du Apres avoir demander à quoi correspond
C'est l'établissement qui demandera le defichage FICP à la BDF une fois que vous aurez rembourse chaque credit ou decouvert.


cel29

L'établissement banquaire peu t'il exigé que je rembourse tour d'un cou ? Serais t'il par exemple d'englober ses dettes la donc mon fichage dans un crédit immobilier soi en presisant la chose à organisme prêteur ou sans rien dire mais garde une somme sur le crédit pour remboursé ma dette en une seul traite est en etre débarrassé pour repartir sur une base saine ? Car je pense pas il y est dès organisme prêteur au fcip

agathe

Non, le Preteur pour l'immobilier n'acceptera pas. Il faut rester sur l'opération immobilière seule.


il est clair que vous ne pouvez pas etre co empruntrice. Il faut être plus etre fichée pour solliciter un prêt.


Vous pouvez demander un échéancier au Preteur afin d'apurer vos dettes et une fois celles ci remboursees envisage une opération immobilière.

bisane

Citation de: cel29 le 28 Août 2017 à 18:11
L'établissement banquaire peu t'il exigé que je rembourse tour d'un cou ?
Oui ! C'est ce que l'on appelle la déchéance du terme, qui rend les sommes immédiatement exigibles.


Vous ne cessez de tourner autour du pot, mais risquez de tourner longtemps...
Vous n'avez pas d'autre choix que de rembourser les sommes dues avant de penser à un quelconque projet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cel29

#32
Bonjour jai donc apelle la banque dans le but de s'avoir combien je devais et trouve une solution de paiement hors mes crédit on etais placé à perte pour le cmb jai donc galère pour s'avoir combien je devais est surtout à qui m'adressé ! Mon dossier est donc géré par ficoco alors petit souci qui ce pose il me conte un crédit en plus d'une valeur de 1300 € explication découvert de compte trensformé en crédit jusque là limite mais sa passe et la apres il me compte une somme 1700 euros et des brouette pour un découvert pour  le même compte... jai demande des explications car payer pour un découvert transformé en crédit ok mais je voi pas ce que viens faire la un deuxième découvert qui sort je ne sais d'où la personne n'a pas pu me donné des info sur les sommes qui en passant ne correspondais pas au somme de lépoque frais surement du au taux d'interéts depuis le nombre d'année mais quan meme je vais pas payer des choses ou on ne peu pas men dire plus que "c'est 3 crédit est 1 découvert".la dame devais me recontacté si elle arrivé à en s'avoir plus mais rien pour le moment.cela est t'il deja arrivé à quelqu'un ? Car la je me voi pas payer pour des sommes à l'aveugle sans avoir eu un papier explicatif . Quelqu'un a deja t'il eu ce cas la ? Comment faire si j'arrive pas à avoir un détail ou explication valable ?

Caren

Qu'un découvert soit transformé en crédit, c'est absolument normal puisqu'un découvert est avant tout un crédit qui ne dit pas son nom !
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi vous dire, mais d'autres avis viendront sans doute...

agathe

Sî votre decouvert dure plus de trois mois il est automatiquement transforme en decouvert, un courrier doit vous etes envoyé (à l'adresse que votre banque a connaissance), vous donnant les caractéristique de çe pret et vous en demandant l'acceptation.

Caren

#35
Citation de: agathe le 01 Septembre 2017 à 13:50
Sî votre découvert dure plus de trois mois il est automatiquement transformé en découvert
en crédit...
Et ce sont de vieilles dettes qui datent de 2011, au moins, et gelées ensuite par un moratoire.

En reprenant justement vos papiers du dossier de 2011, vous devez bien avoir le détail des dettes, leur nombre et leur montant, ces derniers ayant alors augmenté depuis du fait des intérêts qui se sont remis à courir !

bisane

Faites un RAR à vos créanciers en leur demandant un décompte précis et actualisé de ce que vous leur devez.


Et n'oubliez pas que sur tout clavier, il y a une touche de retour à la ligne et des signes de ponctuation...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cel29

Bonjour en septembre 2011 jai signer un dossier de surendettement qui a étais clos une fois le délais écoulé je n'ai  renboursé aucune des dettes ... mais malgré tout j'ai étais fiché ficp  pour deux crédit consomation que j'avais et mon découvert plus un autre crédit qu'il me sorte je ne sais d'où mais que je doit quan même renboursé car somme indiqué donc obligation de renboursé à l'heure aujourd'hui je suis en couple avec un enfant je suis sans emplois et touche 300€ Assédic. Jai étais contacté aujourd'hui par un cabinet de recouvrement qui m'informe Qu'il vont faire venir un huissier de ma régions pour me faire remboursé les sommes du. En regardant sur le net j'ai crue voir il y avais un délais de prescription ou il ne pouvais plus exigé le remboursement pour protéger les particulier est ce vrais ? Ou que pourais je faire dans mon cas ? Quelqu'un a t'il déjà eu se cas en sachant que je n'ai pas spécialement envie de refaire un dossier juste pour sa est être encore fiché à la banque de France et avec mes 300€ par mois cela ne me permet pas d'envisagé un remboursement 

BRUYERE

Bonjour cel,

Message fusionné avec votre ancien fil .. ;)

La première chose à faire concernant ces dettes est de vous renseigner auprès du tribunal de votre domicile pour savoir s'il y a eu une décision de justice prononcée sur ces créances.

Si la réponse est non, ce n'est donc que de l'intimidation . Et dans ce cas (mais seulement dans ce cas), si vous n'avez rien payé depuis plus de 2 ans, oui il y a forclusion..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cel29

Donc si il y a forclusion c'est Que les detes son dans un sens effacé ? Sunc'est bien le cas le fichage aussi doit être effacé ?

cel29

Pour ce renseigne au tribunal je peux apellé est il me dirons ? C'est le tribunal instance qu'il faut apellé ?

cel29

C'est encore moi j'ai donc apellé le tribunal est il n'a rien trouvé à mon nom enterieur et récent il y à rien il ma donc presicer que si je devais payer quelque chose sa ne ce ferais pas sans desicion de justice. Je ne suis un peu avancée mais du coup comment sa ce passe pour ses crédit si il y a forclusions ?

Smilysoul

donc si aucune décision de justice et aucun paiement depuis plus de deux ans, les dettes sont forcloses ...

Cela n'empêche pas le créancier de tenter de récupérer les sommes, mais vous n'avez plus à les payer

Donc si huissier, demandez lui de vous présenter une décision de justice et précisez lui que les dettes sont forcloses ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bisane le 01 Septembre 2017 à 18:45Et n'oubliez pas que sur tout clavier, il y a une touche de retour à la ligne et des signes de ponctuation...  :P

Un petit historique précis serait le bienvenu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies