Menu principal

Comailles

Démarré par Comailles, 27 Septembre 2011 à 05:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour,


Je suis Comailles.                  
Profil un peu particulier pour ce forum puisque je ne suis pas surendettée.                  
J'ai découvert ce forum par hasard et je m'y suis sentie bien.                  

Ce que j'aime c'est l'evolution au cours des fils.
Au début, beaucoup d'angoisses, beaucoup de desarrois.
puis peu à peu la vie reprend ses droits.                  
L'humour et l'espoir reviennent.                  
La fierte de reprendre sa vie en main se fait sentir.                  

Quelle joie d'être temoin de cette évolution.                  

bisane

Citation de: COMAILLES le 27 Septembre 2011 à 05:31Quelle joie d'être temoin de cette évolution.
Et... témoin actif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

L'humour et l'espoir reprennent.

C'est la magie de la vie. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationL'humour et l'espoir reprennent.

C'est la magie de la vie.

Et comaille est une de ces magiciennes  ;)

met

Citation de: COMAILLES le 27 Septembre 2011 à 05:31
Ce que j'aime c'est l'evolution au cours des fils.
Au début, beaucoup d'angoisses, beaucoup de desarrois.
puis peu à peu la vie reprend ses droits.                  
L'humour et l'espoir reviennent.                  
La fierte de reprendre sa vie en main se fait sentir.                  

c'est comme une renaissance ! au début on est tout au fond du trou, on a peur, de tout, on ne connait rien de la procédure, on a honte et je croyais qu'on me prendrait mes enfants et rien que l'idée m'était insupportable car moi mes enfants c'est ma vie et donc ça me bloquait dans les démarches que j'aurai voulu éventuellement entamer ! et puis ce forum (enfin l'autre) par hasard, je pose une question timidement, et puis bisane qui m'encourage à venir raconter, car sinon je ne serai pas venu, c'est clair, puis josé qui me téléphone et c'est toute une vie qui change !!

:-* :-*


zorah0412

Et je tire mon chapeau à ces modérateurs globaux qui m'ont aidée, moi aussi un jour, à lire, puis m'inscrire, poser une question timidement et maladroitement. Et la vie à changé! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tek73

Ce forum est extraordinaire pour toutes les personnes dans des situations compliquées.
Merci à tous de prendre le temps de nous aider à reprendre goût à la vie.
bbbo bbbo bbbo

Et je constate qu'il s'agit d'une majorité de femmes.
Merci à vous toutes.
Je crois que vous avez ce degré d'empathie qui nous manque à nous parfois les hommes.  ;) ;)

Je suis de plus en plus de fils de discussion et je commence à comprendre que cette entraide est juste indispensable.
J'aimerais faire davantage pour les personnes dans les mêmes difficultés que les miennes et que beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles


rosie


laural

Merci à vous de cette présentation et votre aide!

ericno590


Comailles

Bonjour Ericno,

Oui, ca va et toi ?

Je vois que tu as trouvé le chemin du forum  bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vais t'ouvrir un fil de discussion où tu pourras poser toutes tes questions en cliquant sur "répondre" ;)



Ton fil de discussion est donc ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22065.msg757855#msg757855

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies