Menu principal

RECETTES DE CUISINE

Démarré par athoslechien, 07 Mai 2011 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ulysse2013

Et donc, voici la recette. Je vous la poste aussi en pièce jointe, pour les ceusses qui voudraient l'imprimer... Pardon si certaines mesures vous paraissent étranges mais les conversions de teaspoons en gramme sont toujours pénibles ;)



Citation·        Préparation : 10 minutes
 
·        Cuisson : 65 minutes
 
·        Temps total : 3 heures
 


Ingredients
·        250g farine tout usage 
·        1.7g bicarbonate alimentaire
·        1.7g poudre à lever (levain-levure)
·        1g sel
·        1.7g cannelle en poudre
·        115g beurre mou non salé
·        150g sucre brun
·        gros oeufs à température ambiante
·        80g yaourt entier (grec, fjord...)
·        3-4 bananes écrasées très mures (la peau doit être noire)
·        1 cc extrait de vanille
·        100g noix de Grenoble hachées
 
 
Instructions
1.       Placez la grille de cuisson au plus bas dans le four. Préchauffez le four à 175-180. Préparez un moule à cake beurré.
 
2.       Dans un grand bol, mélangez farine, poudre à lever, bicarbonate, sel et cannelle.
 
3.       Mixez le beurre et le sucre à grande vitesse jusqu'à obtention d'un mélange crémeux, pendant à peu près deux minutes. Baissez la vitesse et ajoutez les œufs un par un.  Rajoutez le yaourt, les bananes écrasées grossièrement et l'extrait de vanille. Incorporez à ce mélange la préparation sèche et mélangez bien mais sans trop. Le mélange final doit conserver un aspect rustique. Incorporez les noix.
 
4.       Versez la préparation dans le moule, enfournez et faites cuire pendant 60-70 minutes. Recouvrez légèrement le moule avec une feuille d'alu à mi-cuisson au besoin. Faites le test du couteau. Lorsque la lame ressort sèche, c'est prêt.
 
5.       Sortez le moule du four et laissez refroidir complètement avant démoulage (perso, je démoule quand il est encore un peu tiède, juste pour m'en couper une tranche, lol).
 
6.       Le banana bread se conserve deux jours à température ambiante, 1 semaine au réfrigérateur. Il se congèle aussi très bien (tranché). Il est délicieux le jour même, tiède, et encore meilleur le lendemain.
 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

L'ennui c'est qu'avec moi les bananes n'ont jamais le temps de noircir !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Septembre 2020 à 17:23L'ennui c'est qu'avec moi les bananes n'ont jamais le temps de noircir !!
Je les achète spécialement pour ça. Avec interdiction d'y toucher sous peine de représailles majeures. Comme être privé de banana bread ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Comme ci j'allais pouvoir résister à une banane !!!  je vais aller au marché négocier leur bananes presque "pourrites" !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Super merci pour la recette Ulysse :-)

Ça donne envie d'essayer :-)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

gratitude2015

Merci pour cette recette.  Je vais la tenter.. 😘😘

aimelatune

Trop cool merci ! en plus il fait un temps à faire des gâteaux ou des crêpes ahah :)

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

to-the-moon

Bonjour, est-ce que vous auriez des idées de recette avec de la courge ? Des voisins nous en ont donné mais je n'en ai jamais cuisiné et je n'ai pas beaucoup d'imagination pour ces choses là..

noirkate

on en trouve sur plein de sites de cuisine .. Il suffit de taper "courge' dans le moteur de recherches 

 https://www.marmiton.org/recettes/index/ingredient/courge
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laisne

Citation de: noirkate le 30 Novembre 2020 à 10:23on en trouve sur plein de sites de cuisine .. Il suffit de taper "courge' dans le moteur de recherches

 https://www.marmiton.org/recettes/index/ingredient/courge
Merci pour cette recette :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frank223

#38
Bonjour tout le monde, je suis dans un état sauvage, donc je marche et réveille de vieux sujets. Je bois du café, il est déjà matin. Au fait, je les préfère sans caféine comme ceux-ci https://cafeambiance.fr/conseils/cafe-decafeine/ . Je pense que beaucoup ont déjà oublié comment cuisiner. Comme c'est censé prendre beaucoup de temps qu'on pourrait utiliser pour des choses futiles. Au moins, on serait rassasié.  ;D


juiien

Bonjour Franck moi je propose un pulled pork recette lorsque vous etes plusieurs pour commencer plusieurs option de cuisson le cookeo, le four tradi, cocotte de mere grand , le four a bois ...
je part avec le four a bois pour exemple 
*Prendre un morceau dans l'échine de porc le morceau le moins cher et gras compté 300g par personne avec un morceau de supermarché par exemple ils fonds environ 1kg3 ca le fait pour 4/5 personnes si vous etes 10/15 prenez un morceau dans l'épaule ou le jambon ( attendez que les prix au kg soit bas et congelé le morceau si vous le souhaitez )

marinade 24h avant au choix dans un sac sous vide par exemple si vous avez pas un saladier avec du film alimentaire tres bien 
je vous donne la mienne après c'est libre chacun a ses petits gout
bière une bouteille ou vin blanc les fond de bouteille oignon ail paprika curry herbe de provence gros sel  poivre on ferme ou couvre ;)

le lendemain ou prépare le feu de bois une fois prêt on grille la viande en réservant le jus  on arrose légèrement un fois avoir fait la croute on reserve la viande on nettoie le four et on le laisse descendre en temperature environ 180/200 degres

dans un grand plat on met au fond de lalu puis du papier cuisson on pose la viande dessus on verse du jus de pomme un gra,d verre et le reste de la marinade; on papilotte de papier cuisson puis de lalu que ca soit bien fermé.

vous enfourne toute la nuit le four va descendre petit a petit et sa sera top ensuite y a plus qua effilocher et c'est parti 

four tradi a 150° 5h
cookeo sous pression 4h environ 
il ya les temps sur internet pour les autres appareil ;)

accompagné de pomme de  terre vous faite un repas pour beaucoup pour pas un gros budget et tous le monde se regale 

la prochaine sera la pate a pizza napolitaine  


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies