Menu principal

Messages récents

#11
Lettres de saisine à corriger / Pa.st : lettre de saisine
Dernier message par Pa.st - Hier à 19:27
merci bcp pour votre aide..........
#12
Pardon, j'ai oublié les autres questions, mais il est parfois utile de lire les modes d'emploi;D :

Citation de: Sloloara37 le Hier à 12:56- pourquoi j'ai l'impression que mes tailles de caractère se sont réduits ?
Ce n'est pas qu'une impression... :P
J'ignore pourquoi ça vous fait cela...

Citation de: bisane le 03 Février 2013 à 17:04Il s'agit du bouton qui est le plus à droite de la mise en forme...
Cela vous permet d'accéder à la manière dont votre message est "codé".
Il est utile d'y cliquer si vous souhaitez copier/coller des citations ou des textes rédigés sur un logiciel.




Merci, si vous procédez par copier-coller à partir d'un traitement de texte, de cliquer sur cette image AVANT de coller !!!


Citation de: bisane le 19 Octobre 2017 à 07:18cliquez sur répondre, sélectionnez le texte que vous souhaitez citer en dessous du bloc de réponse, puis sur CITER LE TEXTE SELECTIONNE, ou, si vous souhaitez citer un message dans son intégralité, sur CITATION.
Recommencez l'opération si vous souhaitez faire apparaître un autre morceau de texte figurant dans les réponses récentes.
#13
Citation de: Sloloara37 le Hier à 12:56à part qu'on essaie de me saisir sur mon NICKEL
Il ne faut y laisser que le montant du RSA.

Mr est-il co-débiteur des crédits qui font l'objet des saisies ?

La voiture vous est-elle indispensable ? J'ai cru comprendre que non...
#14
Citation de: Sisi2024 le Hier à 12:36La CR est 1608 euros.
Ca paraît beaucoup, par rapport au tableau...
A quoi est liée cette différence ?

La harcèlement devrait se calmer ! ;)
#15
Citation de: Roxy33 le Hier à 18:43Je vais redéposé un dossier BDF au mois de mai sur le conseil de l'association qui me suit.Elle me dit qu 'il yle droit à l'oubli.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle association il s'agit, mais ce "droit à l'oubli" est très surprenant !!

Pour avoir une chance d'être recevable après une irrecevabilité, un dossier doit apporter des preuves significatives de baisse des sommes dues. Est ce vraiment le cas ?
Un redépôt après la vente de votre maison aurait ainsi toutes les chances d'être recevable 
#16
Bonjour, 

Après une absence sur le forum, je viens faire un petit tour pour faire le point.

J'ai réussi a trouver des arrangements avec certains de mes créanciers et même certains huissiers  :P mais le chemin reste encore long car beaucoup de dossiers reste impayés...Je n'ai toujours pas reçu d'injonction ou d' assignation ce que je trouve bizarre mais je vais pas m'en plaindre.

Concernant la maison la conjoncture rend la vente difficile.

Je vais redéposé un dossier BDF au mois de mai sur le conseil de l'association qui me suit.Elle me dit qu 'il yle droit à l'oubli.

Qu'en pensez vous ?
#17
@bisane ou bruyere 

par mail avec copie bdf ca suffit 
 ou j'envoie en rar 
#18
Re bonjour,

J'ai reçu un courrier de la BDF ce jour courrier simple me demandant des pièces complémentaires.

Rien à voir avec l'activité de l'auto entreprise.

Le gestionnaire me redemande des documents déjà transmis :/

Il manquait les cartes grises des LOA, nos échéanciers mutuelles, un justificatif loyer de notre maison en location ( j'ai donner la dernière quittance de loyer et le relevé des virements perçus banque )

Les justificatifs de nos frais de transport professionnel mais je ne sais pas comment justifier car ce sont les frais d essence pour mon conjoint et les frais électrique (voiture électrique)

Un relevé de crédit déjà fourni , j'ai rééditer .

J'ai tout envoyer par mail et par recommandé avec AR.

Car date avant 26 avril pour fournir pieves.

Je stress tellement 

#19
Citation de: Pa.st le Hier à 14:20gros coup de mou, l'impression que je n'avance pas...
C'est normal, tout vous tombe dessus brutalement..
Mais vous allez y arriver peu à eu

Essayez de suivre nos conseils et ne vous dispersez pas inutilement  ;)
#20
Lettres de saisine à corriger / Pa.st : lettre de saisine
Dernier message par BRUYERE - Hier à 14:29
J'ai essayé de reprendre votre courrier avec les éléments concrets.. et vous constaterez qu'une fois les considérations générales inutiles élaguées, vous ne donnez que très peu d'éléments concrets sur votre parcours. je vous ai indiqué en rouge ce qu'il faudrait préciser, si possible chiffrer

Par la présente,
nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement  mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation. .
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.


Cette situation remonte aux années 2008, où à la suite de mutations professionnelles d'abord à Troyes puis à Metz, nous devons faire face à des frais de déplacements élevés (pourriez vous préciser et éventuellement chiffrer ??)

Nous commençons alors à avoir recours aux crédits pour faire face aux travaux d'entretien de  la maison (lesquels ? pour quels montants ?) puis peu à peu l'engrenage se met en place et le recours aux crédits s'installe comme mode de gestion  des imprévus  (avez vous des exemples ? )

Nous contactons en 2019 un rachat de crédits, censé nous permettre de reprendre la main sur nos finances, mais c'est en fait le contraire qui se produit. ce rachat ne fait qu'aggraver la situation. nos charges augmentent (pouvez vous préciser ? ), nous avons de grosses réparations à financer sur nos véhicules et la spirale des crédits ne va faire que s'accélérer..
Afin de limiter les grosses dépense d'entretien de nos véhicules vieillissants, nous procédons en 2020 à l'achat d'un véhicule d'occasion plus récent.
Monsieur change depuis de voiture tous le deux ans afin de garder un véhicule fiable et sous garantie.


Nous sommes mariés avec deux enfants ( 19 et 17 ans), qui seront en études supérieures  à Strasbourg à la rentrée prochaine
Monsieur est  Directeur des Infrastructures pour le compte des Palais des beaux-Arts de  Charleroi en Belgique , madame  sans emploi depuis septembre 2023 est actuellement en recherche d'emploi (dans quel domaine ? )


Les revenus du foyer s'élèvent à 3885 €  pour des mensualités contractuelles de 4800€
...

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons plus  honorer nos créanciers et assurer nos besoins.
Nous nous en remettons donc à la bienveillance de la Commission de Surendettement afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies