Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.

Démarré par Chris4032, 28 Avril 2018 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chris4032

#25
Citation de: Smilysoul le 29 Avril 2018 à 18:37
Citation de: Chris4032 le 29 Avril 2018 à 18:31Me reste plus que la voiture de ma compagne ( que j'ai à mon nom ) qui pourra avoir une bonne valeur.
pourquoi figurent 2 crédits voiture dans votre tableau ?

Citation de: Chris4032 le 29 Avril 2018 à 18:31Si je ne souhaite pas mêler ma compagne à tout ça c'est possible ou pas ?
Oui, mais il faut rajouter une ''participation'' (forfait prévu par la BDF) de 723 euros dans ses revenus donc à rajouter dans votre tableau  ;)


Deux crédit voiture car j'ai les deux à mon nom mais ma compagne me verse la mensualité de son véhicule.
Merci pour ces précisions pour ma compagne ;)
Et quelles sont les différentes issues possible pour mon dossier ?
Désolé je vous mitraille de questions !!! :)
J'ai modifié le tableau alors ;)

CcileV

Il y a plusieurs fichiers sur votre fil maintenant...
Pourriez-vous supprimer ceux qui ne servent plus à rien car on s'y perd...
Vous modifiez le msg en question et vous décochez le fichier.

C'est celui de ce 1er msg qui doit être le bon. Est-ce le cas ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

De plus, si votre compagne vous verse quelque chose pour la voiture, il faut alors l'indiquer dans vos revenus !
Et mettre aussi 2 adultes ! Ou alors, c'est 1 adulte et pas de participation, je ne sais pas trop...
Vous ne touchez pas d'allocation pour votre enfant à charge ?

Chris4032

Citation de: CcileV le 29 Avril 2018 à 18:57
Il y a plusieurs fichiers sur votre fil maintenant...
Pourriez-vous supprimer ceux qui ne servent plus à rien car on s'y perd...
Vous modifiez le msg en question et vous décochez le fichier.

C'est celui de ce 1er msg qui doit être le bon. Est-ce le cas ?


Oui premier message et c'est fait ;)

Chris4032

Citation de: Caren le 29 Avril 2018 à 19:05
De plus, si votre compagne vous verse quelque chose pour la voiture, il faut alors l'indiquer dans vos revenus !
Et mettre aussi 2 adultes ! Ou alors, c'est 1 adulte et pas de participation, je ne sais pas trop...
Vous ne touchez pas d'allocation pour votre enfant à charge ?


Ma compagne oui elle touche quelque chose mais il me semble que sur la CAF je suis avec elle.
Mais de votre point de vue cela peut donner quoi en fin de compte ?

Chris4032

Après j'ai fait ce que vous avez vu avec vraiment ce que j'ai en main, juste pour avoir un premier avis :)
Vous en pensez quoi du coup ?

Caren

On cherche déjà à se caler sur un tableau réaliste et la manière de le remplir...
Comme dit plus haut, ce que vous verse votre compagne au titre de "sa" voiture est à rajouter dans vos revenus !
Et comme l'a souligné Smily, il y a une CR, mais encore faudrait-il voir pour que son montant soit le plus exact possible...

bisane

#32
Votre compagne ne perçoit aucun revenu ?
Outre les crédits voitures, les autres ont-ils été souscrits pour les dépenses du ménage ?
Pourquoi souhaitez-vous déposer seul ?


Dans la mesure où vous êtes hébergé, selon le tableau, vous devriez être en capacité d'assumer l'ensemble de vos charges et crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 19:27Votre compagne ne perçoit aucun revenu ? Outre les crédits voitures, les autres ont-ils été souscrits pour les dépenses du ménage ? Pourquoi souhaitez-vous déposer seul ? Dans la mesure où vous êtes hébergé, selon le tableau, vous devriez être en capacité d'assumer l'ensemble de vos charges et crédits...



Je voudrais déposer seul car moi seul ai les dettes.
Ma compagne est en congé mat suite à une grossesse qui a été compliqué mais elle touche quand même quelque chose.
Les autres crédit ce sont des réserves d'argent à mon nom.

Chris4032

Vous pensez que demander conseil à ma banque serait judicieux ou pas du tout ?


agathe

si vous décider de déposer un dossier inutile d'en parler à votre banque.

Chris4032

Je remet le tableau avec les revenus de ma compagne.
Maintenant ça dit quoi exactement ?
Encore désolé avec mes questions.

bisane

Citation de: Chris4032 le 29 Avril 2018 à 20:13Les autres crédit ce sont des réserves d'argent à mon nom.
Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 19:27les autres ont-ils été souscrits pour les dépenses du ménage ?


Votre compagne n'a pas de charges de son côté ?


Quoi qu'il en soit, à la lecture des 2 tableaux, je persiste :
Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 19:27vous devriez être en capacité d'assumer l'ensemble de vos charges et crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 30 Avril 2018 à 08:16
Citation de: Chris4032 le 29 Avril 2018 à 20:13Les autres crédit ce sont des réserves d'argent à mon nom.
Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 19:27les autres ont-ils été souscrits pour les dépenses du ménage ?


Votre compagne n'a pas de charges de son côté ?


Quoi qu'il en soit, à la lecture des 2 tableaux, je persiste :
Citation de: bisane le 29 Avril 2018 à 19:27vous devriez être en capacité d'assumer l'ensemble de vos charges et crédits...


Bonsoir,
ma compagne a des charges bien sûr.
Ce matin je suis allé à la banque de France retirer un dossier de surendettement et au passage poser deux trois questions.
Pour eux ils ne voient pas de raison que le dossier ne passe pas, et concernant ma compagne à aucun moment elle apparaîtra.
Ils m'ont bien parlé de moratoire en attendant de retrouver une situation et de tout bien expliquer sur mon courrier.
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais une fois l'accord avec les créanciers passé, c'est eux que je règle c'est bien ça ? Ce n'est pas la banque de France que je paye ?

agathe


bisane

Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous voulez déposer seul...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses.
Je viens de vraiment me pencher sur ma situation et en effet même avec juste le chômage et en attendant de trouver un boulot, normalement tous les prélèvements passeront.
Cependant, j'ai une question, un organisme chez qui j'ai un petit revolving ( 1300 euros ) me pose soucis. C'est à dire que j'ai fait des paiements CB quand je le pouvais, et eux m'ont dis que malgré ça ils me ficheraient, et c'est bien le cas. Par contre c'est trois appels par jours, depuis un mois ça parle de contentieux et chaque fois c'est le dernier délai, finalement non puis en fait procédure judiciaire ... bref ... Bluff ou pas ?
Vous en pensez quoi ?


agathe


Chris4032

Citation de: agathe le 01 Mai 2018 à 21:05

Avez vous reçu une mise en demeure ?


Non, ce ne sont que des appels téléphoniques et si je les écoutent ça fait plus d'un mois que c'est sensé être en contentieux et même si je veux payer par carte ils refusent de lever le fichage.
Pur le reste vous penser qu'il vaut mieux que je serre la ceinture et éviter le dossier de surendettement ?

bisane

Ils remontent à quand, les incidents de paiement ? Ils sont de combien ?


Citation de: Chris4032 le 01 Mai 2018 à 22:40il vaut mieux que je serre la ceinture et éviter le dossier de surendettement ?
L'alternative ne se pose pas du tout dans ces termes !  :-\
Pour suivre un plan, il faut se serrer la ceinture, comme vous dîtes.
Dans l'état actuel, la commission risque surtout d'estimer que, justement, vous n'êtes pas en surendettement !  :P


Quant à moi, je m'interroge sur les raisons qui vous conduisent à éviter si soigneusement de répondre à cette question :
Citation de: bisane le 01 Mai 2018 à 06:47Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous voulez déposer seul...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:42
Ils remontent à quand, les incidents de paiement ? Ils sont de combien ?


Citation de: Chris4032 le 01 Mai 2018 à 22:40il vaut mieux que je serre la ceinture et éviter le dossier de surendettement ?
L'alternative ne se pose pas du tout dans ces termes !  :-\
Pour suivre un plan, il faut se serrer la ceinture, comme vous dîtes.
Dans l'état actuel, la commission risque surtout d'estimer que, justement, vous n'êtes pas en surendettement !  :P


Quant à moi, je m'interroge sur les raisons qui vous conduisent à éviter si soigneusement de répondre à cette question :
Citation de: bisane le 01 Mai 2018 à 06:47Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous voulez déposer seul...


Bonjour bisane,
disons que ma compagne étant clean niveau bancaire je ne voudrais pas qu'elle soit fichée ou autre.
Après calcul, si on compte les deux crédit voiture il est vrai que j'en paye un seul car ma compagne me donne le loyer de son véhicule.
L'autre dette remonte à fin novembre, donc le retard jusque là. Mais soit dit en passant, en toute logique, même avec un paiement en CB ils ne sont pas sensés levé le fichage ? ( chose qu'ils ne font pas ).
Du coup, à vos yeux le dossier de surendettement en vaut la peine ou pas ?

Caren

La levée du fichage ne se ferait que si tous les impayés étaient régularisés, je pense.

Quant au dossier de surendettement, la question n'est pas que cela en vaille la peine ou pas, c'est plutôt que :
Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:42
Dans l'état actuel, la commission risque surtout d'estimer que, justement, vous n'êtes pas en surendettement !  :P

bisane

Vous avez vraiment l'art de ne pas répondre aux questions posées !  :P :P :P
Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:42
Ils remontent à quand, les incidents de paiement ? Ils sont de combien ?
Qu'avez-vous régularisé, quel que soit le moyen de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris4032

Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 20:24
Vous avez vraiment l'art de ne pas répondre aux questions posées !  :P :P :P
Citation de: bisane le 02 Mai 2018 à 07:42
Ils remontent à quand, les incidents de paiement ? Ils sont de combien ?
Qu'avez-vous régularisé, quel que soit le moyen de paiement ?


Bonsoir, cela remonte au mois de janvier 2018, j'ai fait un paiement par CB mais ils ne veulent pas lever le fichage et persiste à dire que même si je fais un règlement CB ça part en contentieux et ça tous les jours au tel.... Sur 1500 en tout il me reste même pas 1 000 euros.
A votre avis ils sont en droit ou pas ?

Caren

Citation de: Caren le 02 Mai 2018 à 12:44
La levée du fichage ne se ferait que si tous les impayés étaient régularisés, je pense.
Et encore...
Par ailleurs, pour quelle raison voudriez-vous être défiché ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies