Après la fin du plan

Démarré par popi, 10 Juin 2012 à 20:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Il parait qu'il y a des  :-* :-* :-* :-* :-* ici?
Ca tombe bien, j'aime bien les  :-* :-* :-* :-*  ;D

Smilysoul

Nous avons connu pour la plupart des membres de ce forum ce stress la honte  etc ...  :-\
je rajoute donc quelques  :-* :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

popi

J'ai reçu ce matin la lettre de la banque de France m'indiquant qu'ils ont bien reçu mon dossier. Me voici inscrite aux FICP :'(
Ils ont 3 mois pour me répondre, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre et croiser les doigts ;)
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements, ça fait du bien.
Bon week end à tous

Comailles

L'inscription FICP c'est pas bien grave, cela empêche juste de faire des crédits ;)

Bon week end ;)

BRUYERE

Et bien voilà une bonne chose de faite, Popi !!
pour le FICP, vous serez en bonne compagnie : nous  le sommes pratiquement tous ici  !! ;D ;D ;D ;D et on ne s'en porte pas plus mal !!

Et  bbbo bbbo pour l'ouverture du nouveau compte : dès que votre salaire  y sera versé, vous pourrez payer vos charges avec et ne plus avoir de frais bancaires exhorbitants ..

il ne reste qu'à vous armer de patience ... Et surtout : ne répondez pas aux créanciers...

Bon w-end !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

il ne vous reste plus qu'à patienter vous avez pris la bonne décision.

Comailles a raison l'inscription n'est pas une fin en soi c'est pas grave du tout

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour le dépôt.

Je rejoins Bruyère, surtout ne répondez pas aux créanciers.

je me permets également des  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian


"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

popi

Bonjour, je poste mon message ici mais je ne sais pas si il a sa place car ça y est j'ai reçu la recevabilité de la BDF. Je ne sais pas si je dois sourire ou pleurer. J'ai une horrible angoisse en moi. :'(
Je vais essayer d'etre breve dans mes explications et questions :P
J'ai reçu vendredi 2 lettres recommandées que je n'ai pu aller chercher que ce matin, la poste de mon village etant fermée le samedi. Entre tant samedi j'ai consulter mon compte BP et je m'apperçois que mon découvert avait été soldé BDF le 26/06. J'ai tout de suite compris. Le soucis c'est que entre temps un cheque de 156e pour les semelles orthopedique de ma fille c'est présenté, heureusement le banque l'a accepté. Le soucis c'est que mon compte est de nouveau à découvert....
Mon plan BDF est de 96 mois avec pendant 9 mois remboursement uniquement de mon FSL ( 65.38e) et ensuite rembousement de mon découvert et mes prets banque et C.F.D.S (10e, 44e, et 14e) jusqu'à la fin.
Quand dois je commencer à payer et comment? Ma banque est fermée le lundi, je ne peux donc pas les appeler mais j'ai appelé c f dis qui m'ont gentiment repondu qu'ils sont deja au courrant et qu'ils vont étudier mon dossier et y repondre rapidement. Ils m'ont dit que en general ils y sont favorable.
Que devient mon compte BP car j'ai envis de garder celui de la banque jaune et comment je fais pour ce decouvert de 156 euros??
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis dans un état....
Merci beaucoup

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité c'est une bonne nouvelle  ;)

Alors chaque chose en son temps, votre recevabilité est à quelle date ?

Pour l'instant ce que vous avez reçu est un projet de plan, là il faut attendre un mois pour savoir si il y aura un recours ou pas  ;)

Pour la banque pas de panique, hein, elle déclarera exactement le montant de votre découvert lorsqu'elle sera contactée par la BDF  ;)

maintenant vous ne payez que vos charges courantes et attendant la suite des évènements  ;)

et je vous change de section  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles


mamanrom


el0w

 bbbo bbbo bbbo

Ne vous inquiétez pas le plan n'est pas définitif il n'est pas encore à mettre en place, vous serez informé par courrier de toutes les étapes de la procédure

popi

merci, merci, merci  :D

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

quelle est la date de la recevabilité?

alcyone

lilinne l'était pas bien posée ma question  :P :D :D

CitationAlors chaque chose en son temps, votre recevabilité est à quelle date ?

lilinne


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Excellente nouvelle popi !!!

profitez en pour souffler tranquilleement...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben c'est rapide, par chez vous !
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

popi

oui bisane j'ai trouvé aussi que c'était trés rapide. la date de recevabilité est du 26/06/12

alcyone

date notée popi  ;)

el0w

12 jours entre le dépôt et la recevabilité, je dirais même que c'est un exploit

popi


nounours

 bbbo bbbo bbbo :-* :-*
a quelqu'un d'unique réponse unique en rapidité  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

popi

merci, vos soutiens me font toujours autant de bien :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies