Menu principal

besoin d aide pour mes yaourts maison

Démarré par cath, 06 Mai 2010 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cath

bonjour
voilà je veux faire des yaourts maison , mais a chaque fois que j en fais ils sont liquide voir crémeux, et j aimerai qu ils soient ferme
il y a aussi une pot sur le dessus, comment l éviter

sinon ma recette c est
un yaourt (j ai des yaourt type yogourte est ce que ca va)
3 aC A Soupe de  poudre de lait
sucre
1 litre de lait ( IL vaut mieux du lait 1/2 écrémé ou entier)

je me rappel plus une fois la lumière de la yaourtière eteinte , est ce que je dois la débrancher, je me rappel que je dois laisser les yaourts toute la nuit dedans et après au frais au moins une journée

merci de vos sugestions
tout est plus beau quand la vie est en rose

Michel


cath

qu est ce que j ai dit pour vous faire craquer michel
vous , vous me faites rire
tout est plus beau quand la vie est en rose

Michel

Vos yaourts CATH , vos yaourts , je n'ai pas encore vu la couleur de vos yeux donc pour l'instant je suis encore un peu immunisé  :D

cath

je voulais dire qu il y a une peau desssus et non une pot  ;D

michel attention je vais mettre mes yeux comme avatar
;D ;D ;D ;D ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

on a gouté mes yaourts, alors a la confiture de prune miam miam par contre j ai fait a la poudre de chocolat nesquick beurkkkkkkk,, heureusement cela j en avait fais que deux
ce matin nouvelle tourné yaourts a la confiture de prune et abricot, confiture fais maison bien sur
et deux nature et deux au miel pour mon grand il adore le miel
cet aprem j essaie au nutella , j ai trouvé une recette et je ferais aussi a la grenadine

miammmmmmmm
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

cath

On peux passer commande ;) ca doit être bon

bisous
bon WE

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yyyysahra1

pour  que les yaourts soient plus ferme tu peux ajouter du lait en poudre type "r*gilait" celui de leade* pr*ce fait très bien l'affaire

sophie33

#8
recette que j'utilise:
1 l de lait entier
1 pot de lait en poudre
1 pot de yaourt
1 cuillère de maizena


si vous allez sur le site alsa il vous envoie gratuitement 1  échantillon de ferment pour faire vos yaourts
je l'ai reçu il y a quelques jours alors profitez en aussi!

pour plein d'idées:

http://www.recette-yaourt.fr/
avis aux gourmand(e)s!

3m1f35

oh super idée pour l'échantillon merci  bbbo

pour que les yaourts fermes, perso je les vérifie à la sortie de la yaourtiére si en en penchant le yaourt en lui même penche je remets une heure ou deux!

ombrelle69

Cath,
Ma recette, avec yaourtière électrique est vraiment toute simple et résultats OK :
- 1 yaourt ou 1 yaourt de la tournée précédente (nature) Je crois me souvenir qu'il faut se limiter à 8 fois dans ce cas
- 1 litre de lait demi-écrémé
et c'est tout, bien touiller, et voilà. Pas de peau, fermeté OK

Parfois j'en fais quelques uns parfumés avec du sirop : fraise, cassis. Mais j'en fais toujours au moins 1 nature pour la fois suivante. D'ailleurs, je dois en faire aujourd'hui ou demain.

stephanie

Coucou,
alors moi ma recette est :
-1 yahourt nature
- 1 litre de lait entier
et pour donner un gout genre yahourt de la laitières saveur vanille je rajoute 3 sachet de sucre vanillé !!!
Les enfants adorent, ensuite je leur rappe du chocolat noir et elles font des stracciatella !!! Elles se regalent !!

cath

pour que les yaourts tiennent mieux il faut rajouter du lait en poudre
avec du miel c est super bon aussi, je met le miel au fond du yaourt, je mélange un peu pour que le miel se dissous partout

par dès fois je ne sais pas pourquoi j ai un ou deux yaourts qui ne prend pas, en sans aucune raison
j ai trouvé aussi au super marché de chez alsa un fermet et ca marche super bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

stephanie

Moi aussi j'ai utiliser les fermant de chez alsa !!!
bon en revanche si une d'entre vous à reussi des yahourt au chocolat je veux bien la recette car moi c'est toujours une catastrophe !! C'est amer et vraiment beurkkkk !!! >:D

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Moi itou... Pourtant au chocolat, j'aimerais bien. Muuuummmm !

stephanie


ombrelle69

Du coup, je viens de faire des yaourts   ;D    J'en ai tenté trois avec du Benco, je vous tiendrai au courant  :P

stephanie

ombrelle69 j'ai deja essayer au benco beurkkkk !!!! Mais bon esperons que tu es trouver le bon mélange ...  ???
:-* :-*

cath

c est quoi le benco

par contre j ai essayé aux pommes tatin super bon
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

#20
Citation de: cath le 23 Février 2011 à 17:45
c est quoi le benco
c'est du chocolat en poudre enfin plutôt en petits granulés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

ha je m en souviens , c est comme du chocolat en poudre pour faire un chocolat au lait
tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Citationj'ai deja essayer au benco beurkkkk !!!!
Bon, ça promet...  >:(
Mais j'ai déjà essayé le chocolat, le nutella (moi aussi, beurk) et les kinder.... Ils y mettent quoi alors dans leur yaourt chocolat ??
Ma fille aimant bien le Benco, j'ai tenté... en super dosé. Mais là quand je les regarde, pas top dépôt marron foncé dans le fond et en surface   ;D

sophie33

pour ceux qui aiment les yaourts un peu fermes :lait entier pour le liquide et le lait en poudre ainsi que poue le yaourt
texture ferme et moelleuse
et une cuillère à soupe de maizéna
le ferment alsa j'ai pas aimé j'ai trouvé plus d'acidité qu'avec le yaourt nature
le choisir de bonne qualité:il parait que les bio renferment plus de ferments lactiques
et moi j'ai lu qu'avec un yaourt on pouvait faire 10 générations de yaourts maison

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies